Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit

AuteurMessage
Heliasse
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 8

MessageSujet: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Mar 27 Déc 2016 - 13:23

Bonjour,

Puis-je jouer la carte "Le pouvoir de l'esprit" qui dit que je peux utiliser ma valeur d'intelligence à la place de ma valeur de lutte jusqu'à la fin du round, et ensuite jouer Hyperconscience pour augmenter mon intelligence de 5 points avec 5 ressources, pour utiliser cette nouvelle valeur lors d'un combat pour un test de lutte?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1162

MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Mar 27 Déc 2016 - 13:24

Oui, tu peux.
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1365

MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Mar 27 Déc 2016 - 13:25

Aucun problème pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nusis
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 51

MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Mer 26 Sep 2018 - 14:31

Bonjour,

je reviens sur cette carte "Le pouvoir de l'esprit" qui dit que je peux utiliser mon    à la place de ma    jusqu'à la fin du round.

Dans le cas où je souhaite combattre un ennemi, est-ce que je dois considérer que mon score    est égal à mon score    (vu que pour combattre on est censé utiliser la lutte), et du coup je peux le booster avec des cartes compétences   , ou même par exemple bénéficier du +1  de Lita Chantler, ou bien comme vous avez déjà répondu on ne peut que booster , ou alors les deux fonctionnent ?

Vu que dans le timing d'un test de compétence il y a une fenêtre de joueur   avant et après la phase TC2 "Attribuez des cartes de la main des joueurs au test de compétence" j'aurais envie de répondre "les deux" car la carte "Le pouvoir de l'esprit" peut de fait être jouée avant ou après la phase TC2 mais je voudrais en avoir le cœur net.
patoch
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 53

MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Mer 26 Sep 2018 - 15:20

Non, tu utilises ton savoir pour le test de combat. Si tu veux le booster, tu dois le faire avec des boosts de savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit
Page 1 sur 1