Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [question] timing Dégourdi [résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kharma
Passager du bus pour Insmouth
Kharma


Folie grandissante : 18
Localisation : Bordeaux

[question] timing Dégourdi [résolu] Empty
MessageSujet: [question] timing Dégourdi [résolu]   [question] timing Dégourdi [résolu] EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:55

Bonjour,

J'ai un problème de timing avec la carte compétence Dégourdi dont le texte est :

"Si ce test de compétence est réussi, choisissez dans votre pile de défausse une carte  [question] timing Dégourdi [résolu] 820612211  qui ne s'intitule pas Dégourdi. Ajoutez la carte choisie à votre main."

Voici le contexte : j'enquête avec le vieux porte-clés dont le texte est le suivant :

"Utilisations (2 clés). S'il n'y a pas de clés sur le Vieux Porte-Clés, défaussez-le.

[question] timing Dégourdi [résolu] 2842583401  Enquêter. Votre lieu perd –2 de valeur occulte pour cette enquête. En cas de réussite, retirez 1 clé du Vieux Porte-Clés."


Il me reste 1 seule clé, j'attribue la carte Dégourdi au test, je réussi le test et donc je dois retirer la dernière clé et défausser le vieux porte-clés.

Question : quand est-ce que l'effet de la carte dégourdi s'applique ? Avant ou après que je défausse le vieux porte-clés ?


Dernière édition par Kharma le Jeu 13 Mai 2021 - 10:24, édité 1 fois

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[question] timing Dégourdi [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] timing Dégourdi [résolu]   [question] timing Dégourdi [résolu] EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:31

Les deux sont résolus en TC7. Les deux formulations sont équivalentes, "si ce test de compétence est réussi" est assimilé à tous les "en cas de réussite"

J'ai posté un long commentaire il y a quelque temps pour expliquer les effets qui sont résolus en TC6 et ceux qui sont résolus en TC7. La FAQ donne également un exemple.

Comme les deux sont résolus au même timing, le joueur actif décide dans quel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[question] timing Dégourdi [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Timing de résolution d'Amnésie[Résolu]
» [Question] timing d'une attaque d'opportunité [résolu]
» [Question] Timing
» [question] timing boîte à portail
» [stella Clark] question de timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: