Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.

Aller en bas 
+36
Nusis
Kovalsky
Captain_Kiwii
Siriuslem
sneazzysneazzy
Babs
Mycael
darkpazu
Trulk
Stéphane81
mogwen
AlexP
chuck norris
clobzh
Yanotg
Archanghell
lonewolf
Denny Colt
Corbant
HenZ
bewise
YogSothoth94
Poulpikan
Kulliwa
hellrick
Nerevarine
Tintaglia
Lami69
13nrv
Evrachtulhu
Monsieur Patate
Katagena
Raziehl
CastorJo
Gaffophone
Erebos
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:52

lonewolf a écrit:
J'ai commencé le pilote de la série Outcast (déjà 2 saison).

On est plutôt dans le domaine de l'exorcisme que dans le Mythe. Néanmoins il y a le doute: est-ce vraiment l'oeuvre de forces supérieure ou est ce juste la folie d'un homme et mes croyances des autres ?
Ça s'ecartera sans doute de plus en plus avec le temps des thèmes de la folie , mais ça  peut valoir le coup d'oeil.

Sinon la saison  2 de Stranger Things est finalement un peu plus lovecraftienne.
Sans spoilers , y a des images je trouve qui font très Mythe.
ON reste dans cette ambiance 80' et dans le thème de la saison 1. Mais là les créatures sont quand même un peu cousine avec des choses qu'on connait bien ^^

Pour Stranger Things après la saison 2 il n'y a plus aucun doute que les Duff brothers s'inspire de Lovecraft.
Suis fan et pas seulement parcque que ttes les 5 secondes il y a une ref a D&D Smile. Enfin un peu qd même...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:18

Yep y a des références aux deux univers, les frangins ont été rolistes c'est clair et net xD

Maintenant y a de l'inspiration mais on est loin quand même de la véritable ambiance lourde et pesante de l'univers du mythe. Mais celui qui arrivera à vraiment créer un film ou une série , plausible, avec des moyens et qui rend bien avec le mythe sera clairement mon idole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:49

Je trouve que globalement les Demomachins sont plutot pas mal reussis. Faire un monstre credible lofcraftien n'est pas chose facile. Apres l'ambiance ultra pesante du mythe oui tu ne l'as pas car il y le cote humour 80s.
"Dark" au contraire possède cette ambiance de desespoir mais la thematique n'est pas d'inspiration Lovecraftienne
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:27

Pour ceux que ça pourrait intéresser, depuis peu est disponible sur Netflix le film "Annihilation" par le réalisateur de "ex-machina".
Un film avec plusieurs niveaux de lecture, mais qui se passe pour moi dans un univers assez Lovecraftien, j'imagine que l'oeuvre originale s'inspire de "la couleur tombée du ciel"...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:56

Merci vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 1:00

En effet, assez cool. Même si la fin m'a laissé un peu dubitatif. L'effet d'irisation de la lumière est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich
Archanghell


Folie grandissante : 66
Localisation : Genève

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 11:15

Nouvelle série, pas encore visionnée mais prometteuse :

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 The_te10

1847. Une expédition de la Marine Royale à la recherche du Passage du Nord se retrouve coincée dans les glaces avant d'être attaquée par une mystérieuse créature...
Revenir en haut Aller en bas
Yanotg
Passager du bus pour Insmouth
Yanotg


Folie grandissante : 17
Localisation : Aix en provence
Age : 41

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 21:35

Archanghell a écrit:
Nouvelle série, pas encore visionnée mais prometteuse :

J'ai regardé les 2 épisodes sortis à ce jour. J'ai bien aimé l'ambiance pesante même si pour l'instant on ne peut réellement parler d'une dimension mystique ou surnaturelle. J'attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich
Archanghell


Folie grandissante : 66
Localisation : Genève

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:24

Denny Colt a écrit:
Pour ceux que ça pourrait intéresser, depuis peu est disponible sur Netflix le film "Annihilation" par le réalisateur de "ex-machina".
Un film avec plusieurs niveaux de lecture, mais qui se passe pour moi dans un univers assez Lovecraftien, j'imagine que l'oeuvre originale s'inspire de "la couleur tombée du ciel"...
Je viens de le voir, .. et dans l'ensemble, l'ai trouvé très intéressant, l'ambiance angoissante présente tout au long du film est bien dosée, juste la fin qui m'a un poil déçu...
Dans l'ensemble, un bon univers oú camper une campagne JdR...
Revenir en haut Aller en bas
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich
Archanghell


Folie grandissante : 66
Localisation : Genève

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:38

Yanotg a écrit:
Archanghell a écrit:
Nouvelle série, pas encore visionnée mais prometteuse :

J'ai regardé les 2 épisodes sortis à ce jour. J'ai bien aimé l'ambiance pesante même si pour l'instant on ne peut réellement parler d'une dimension mystique ou surnaturelle. J'attends la suite Very Happy
Viens de visionner aussi les 2 épisodes, et j'aime bien l'ambiance, et l'époque, et on peut deviner la suite allant crescendo... Wait and see... comme ils disent outre manche.
La série est tirée du livre écrit par Dan Simmons, et qui combine réalité historique,( la majorité des faits décrits étant authentiques et les personnages du roman faisant partie de l'équipage) et fantastique, comblant les zones d'ombres de l'expédition perdue. En bref on risque de s'éloigner du côté mystique, mais série plaisante à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:33

un peu Lost tout ça non? Smile
(d'ailleurs souvent ce thème promet beaucoup de choses... et à la fin c'est toujours la misère !)
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:15

Archanghell a écrit:
Yanotg a écrit:
Archanghell a écrit:
Nouvelle série, pas encore visionnée mais prometteuse :

J'ai regardé les 2 épisodes sortis à ce jour. J'ai bien aimé l'ambiance pesante même si pour l'instant on ne peut réellement parler d'une dimension mystique ou surnaturelle. J'attends la suite Very Happy
Viens de visionner aussi les 2 épisodes, et j'aime bien l'ambiance, et l'époque, et on peut deviner la suite allant crescendo... Wait and see... comme ils disent outre manche.
La série est tirée du livre écrit par Dan Simmons, et qui combine réalité historique,( la majorité des faits décrits étant authentiques et les personnages du roman faisant partie de l'équipage) et fantastique, comblant les zones d'ombres de l'expédition perdue. En bref on risque de s'éloigner du côté mystique, mais série plaisante à regarder...

Dan Simmons c plutot bon en general. Le pitch a l'air pas mal en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich
Archanghell


Folie grandissante : 66
Localisation : Genève

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:04

Voilà, j'ai visionné l'intégrale des 10 épisodes. Je vais être bref afin 'éviter tout spoil. Comme on s'y attendait un peu, la série s'éloigne des thèmes purement Lovecraftiens, bien qu'il y soit question d'horreur d'une (petite) pointe de mysticisme, et de folie à bien de niveaux, bien humaine quant à elle.
J'ai bien aimé l'ambiance générale, le crescendo scénaristique d'épisode en épisode, le fait que l'histoire soie inspirée d'une expédition ayant eu lieu.
En bref pas indispensable, mais originale et sympa à regarder, voire inspirante pour les plus rôlistes.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces expéditions : Passage du Nord-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:29

J'ai également vu la fin hier. J'ai vraiment bien aimé, l'ambiance ne s'essouffle pas jusqu'à la fin, le mysticisme est savamment bien dosé (à la limite, elle n'est même pas vraiment indispensable).
Moi je dis "à regarder !", même si on n'est pas tout à fait dans du lovecraftien (encore que...)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 8:00

allez je vais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:06

On m'a vivement recommandé "Cold Skin"!
Je ne l'ai pas encore visionné mais tout y est,
Météorologue, années vingt, antarctique, étranges créatures...
Bref ça se tente !
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:23

Pour info, HBO a commandé une adaptation de lovecraft country pour 2019 il me semble.

Avec JJ Abrams (Lost) et Jordan Peele (Get Out) auxc commandes.

Plus d'infos

Avec JJ Abrams y a du bon et du moins bon, mais sa dernière production (Castle Rock) donne espoir.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:26

chuck norris a écrit:
Avec JJ Abrams y a du bon et du moins bon, mais sa dernière production (Castle Rock) donne espoir. ça inspire pas confiance !

Voilà, j'ai corrigé. Mais ça pourrait être pire : ça pourrait être Michael Bay.
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:31

Bah il a quand même participé à des trucs sympa Very Happy
- Cloverfield (d'ailleurs dans le thème Cthulhu, j'ai bien aimé)
- Lost (on a beau ne pas aimer la fin, la série reste excellente dans sa globalité)
- Fringe (début poussif, mais vraiment sympa sur la continuité)
- Person of Interest
- Castle Rock


Bref, en gros tant qu'il ne fait pas de film, ça peut aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:39

Le segment "the drowned" du "Nécronomicon" par Christophe Gans m'avait fait une forte impression!
Enfin bon, comme pour moi, Barnaby, c'est Lovecraftien...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:47

chuck norris a écrit:
Bah il a quand même participé à des trucs sympa Very Happy
- Cloverfield (d'ailleurs dans le thème Cthulhu, j'ai bien aimé)
- Lost (on a beau ne pas aimer la fin, la série reste excellente dans sa globalité)
- Fringe (début poussif, mais vraiment sympa sur la continuité)
- Person of Interest
- Castle Rock


Bref, en gros tant qu'il ne fait pas de film, ça peut aller Very Happy

Il a travaillé sur la reprise cinéma des Star Trek et ça donne pas mal. (Ca ne rattrapera jamais les Nicolas Meyer mais on va pas trop en lui en demander ^^')
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:13

Stéphane81 a écrit:
[Il a travaillé sur la reprise cinéma des Star Trek et ça donne pas mal.

Je me désinscris de ce sujet en vitesse ...
Plus sérieusement, je suis très déçu que le nom "Star Trek" soit associé à ces films et j'aimerais que Hollywood crée ses propres univers plutôt que de maltraiter ceux qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:26

On parle bien du mec qui fait une courte apparition dans "coyote girls"?!
Voilà, de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 7:54

AlexP a écrit:
Je me désinscris de ce sujet en vitesse ...
Plus sérieusement, je suis très déçu que le nom "Star Trek" soit associé à ces films et j'aimerais que Hollywood crée ses propres univers plutôt que de maltraiter ceux qui existent.
Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 B8f0d8d958ea8641340b1c9d79f15852--so-hungry-star-trek-original
Revenir en haut Aller en bas
Trulk
Touriste perdu à Dunwich
Trulk


Folie grandissante : 95
Localisation : Val de Marne
Age : 44

Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:08

Tiens, c'est marrant, en cherchant un peu du côté de Del Toro et de son arlésienne, je suis tombé sur ça :
Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 19825542

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=148398.html

Je n'ai pas vu, je ne peux donc rien en dire... mais c'est marrant de lire le pitch en se disant que Ron Perlman d(o)(eva)it jouer dans les Montagnes Hallucinées de Del Toro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.   Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film ou une série d'inspiration lovecraftienne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film - Underwater
» [Série] Lovecraft Country
» Nathaniel cho inspiré de la série warrior ?
» Color Out of Space (La Couleur Tombée du Ciel), le film - 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: