Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef
Emménage à Arkham
Stef


Folie grandissante : 3
Localisation : Niort
Age : 51

[Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu]   [Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu] EmptyDim 25 Déc 2016 - 17:39

Bonjour,

Question, j'ai fait ma première partie à 2 joueurs et mon coéquipier me soulève une question :
- dans le scénario "le rassemblement", l'entrée dans la cave et dans le grenier ont un forcé - Après que ... mais s'applique t-il à tous les joueurs qui entrent dans la pièce ou seulement pour le premier qui rentre ? J'aurais bien dit que c'était pour tous (et même à chaque fois que l'on rentre si on sort et réentre) mais il est vrai que niveau RP, une fois que le premier investigateur est rentré il peut prévenir son coéquipier des dangers de la pièce.

Votre avis ?

Merci.


Dernière édition par Stef le Lun 26 Déc 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu]   [Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu] EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:01

Mécaniquement, l'effet s'applique à chaque fois qu'un investigateur entre dans la cave ou le grenier, peu importe si cet investigateur ou un autre y est entré avant. On peut trouver une explication RP pour dire que prévenir ne suffit pas (la scène au grenier est trop horrible, ça fait un choc même quand on est prévenu ; il fait très froid dans la cave et le choc thermique ne peut pas être évité). Au-delà de ça, faire des allers-retours n'est pas très efficace mécaniquement (et n'a pas grand sens non plus du point de vue RP), donc autant éviter.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Forcé dans le grenier et la cave [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Coincé avec Agnes Baker dans le Cave : Abandon ? [Résolu]
» [Question]Cave à Vin[résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» [Question Perdu dans le Temps et l'Espace] Yog-Sothoth [Résolu]
» [Question] Génération d'un ennemi dans un lieu non révélé ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: