Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wanda
Passager du bus pour Insmouth
Wanda


Folie grandissante : 19
Localisation : Beauvais

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:23

Bonjour,

Sur le scénario 5 de la civilisation oubliée j'ai rencontré le problème suivant avec Luke Robinson (en solo):
Il y a un seul lieu en jeu.
Je pioche la traitrise demi tour impossible qui m'empêche d'entrer ou de quitter mon lieu.
Je pioche ensuite la faiblesse de Luke.
Que se passe-t-il? Est ce que je suis déplacé dans la portail par la faiblesse de Luke ou est-ce que je reste dans le lieu d'origine à cause du demi-tour impossible?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:02

Salut,

Tout d'abord, les cartes en question (t'as ptet pas encore le droit de mettre des liens, mais ça aide bcp) :
[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible 04228[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible 06014

Maintenant, le point de règle pertinent :

Rules Reference a écrit:
The word "cannot" is absolute, and cannot be countermanded by other abilities.

Conclusion, comme tu ne peux pas quitter ton lieu à cause de Demi-Tour Impossible, tu y restes (mais tu résous tout le reste de la faiblesse - note que les ennemis te réengagent immédiatement s'ils sont redressés, selon les règles d'engagement).
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Passager du bus pour Insmouth
Wanda


Folie grandissante : 19
Localisation : Beauvais

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:37

Merci
J'ai essayé de mettre les liens mais étant nouveau sur le forum, je n'ai pas pu.

Question subsidiaire: que se passerait-il si on pioche les cartes dans l'ordre inverse: d'abord la faiblesse de Luke en fin de tour puis la traitrise à la phase du mythe?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyMer 3 Mar 2021 - 7:58

Si tu dois enlever le lieu, mais que tu ne peux pas déplacer Luke ? Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:08

Je dirais que lorsque la réalité alternative est retirée de ka partie, on défausse no turning back, donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Passager du bus pour Insmouth
Wanda


Folie grandissante : 19
Localisation : Beauvais

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:35

Si demi tour impossible est attaché au portail, je suis d'accord: ça ne doit pas empêcher de retourner dans un lieu.
Il resterait un cas tordu à 2 joueurs: Luke pioche sa faiblesse et est envoyé dans le portail. A la phase du mythe le coéquipier pioche la traitrise demi tour impossible et l'attache à l'unique lieu du jeu.
-> en théorie Luke ne peut pas revenir dans le lieu si la traitrise n'est pas défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:38

Hello!

Je relance la conversation. Je joue Luke en solo dans la civilisation également, et il provoque parfois des bugs il me semble.

Quand on explore depuisle portail, tous les lieux que l'on tire son valable puisqu'on est connexe à tous les lieux.
Donc on peut se retrouver dans un lieu isolé des autres lieux tout seul.
Dans le scénario 2, il est même possible finir le scénario sans mettre en jeu 5 lieux.

ça fait des parties parfois un peu étonnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Passager du bus pour Insmouth
Wanda


Folie grandissante : 19
Localisation : Beauvais

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:06

Salut,
Alors, je me suis aussi posé la question. Je pense que l'exploration à partir du portail est toujours infructueuse parce que les lieux n'ont pas de symbole de connexion correspondant (le portail n'en a pas). Le portail n'est connexe qu'aux lieux révélés (déjà en jeu). Ce n'est qu'une fois le lieu mis en jeu et révélé qu'il devient connexe au portail.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:36

C'est pas impossible...alors je dois rejouer la campagne!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:38

en même temps, ça parait plus logique et plus dans l'esprit du jeu.

Par contre, dans le scénario 2, pour se barrer vite fait, il n'y a pas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Passager du bus pour Insmouth
Wanda


Folie grandissante : 19
Localisation : Beauvais

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:41

C'est sûr, il y a tellement de situations ou le portail casse un scenario!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:35

Wanda a écrit:
C'est sûr, il y a tellement de situations ou le portail casse un scenario!

Il faudra que j'essaie de le jouer sur Le Carnaval des horreurs : ça anéantirait la moitié de la spécificité de ce scénario !
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:11

On peut aussi gagner un portail dans la Guerre des dieux extérieurs.
Donc, on peut même s'amuser à aller d'un lieu à l'autre à 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible   [Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Faiblesse de Luke Robinson et traitrise demi tour impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question - Coeur des Anciens] Demi-tour Impossible et carte Acte 1b
» [question] capacité Luke Robinson [résolu]
» [question] effets simultanés a la fin du tour [resolu]
» "Move to" : Rita Young et Luke Robinson
» [Question] L'ombre derrière vous (Traitrise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: