AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arkham JCE TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 297
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 3:11

@Shep a écrit:
Merci pour ton avis détaillé et circonstancié Evracthulhu. J'en prends bonne note et nous allons essayer d'en tenir compte.

La principale difficulté sera de tout caser en un temps raisonnable, déjà une heure pour les cartes d'une classe, ça nous semble beaucoup. Si on veut encore placer un peu d'humour, ça devient chaud.

En tout cas, je vais essayer de tenir compte de tes remarques, mais cela ne sera sans doute pas systématique (inutile de discourir sur l'intérêt solo / duo / gangbang d'un cran d'arrêt, par exemple! Smile ).

Maintenant, tu es un joueur très probablement meilleur que nous, du coup, nous ne t'apprendrons pas souvent quelque chose! Wink

Shep, ce sont les discussions sur Eleanor au SDA all over again!!! Pour les non connaisseurs du SDA, il s'agit d´un des meilleurs persos du jeu à 4 joueurs, qui a longtemps été indispensable à 4 mais qui a toujours été totalement useless en solo.

Je pense qu'il est hyper important d'envisager toutes les hypothèses. Par exemple Zoey et Daisy vont être toutes les deux des persos exceptionnels en multi, d'ailleurs complémentaires l'une de l'autre, et quasi injouables en solo. Si vos vidéos sont destinées à soutenir les nouveaux joueurs, il me semble que c'est une présentation qui compte énormément dans ce jeu.

Quand on aura 3/4 investigateurs par classe, le but sera de pouvoir conseiller qui prendre pour une première partie, et ce sera fonction en grande partie du nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 6:52

Il reste une chose qu'on ne m'enlèvera pas de l'esprit : le jeu à 4 reste une variante et je ne l'envisagerai que de manière marginale. Nous ciblerons sur le jeu à 2 principalement avec un peu de solo (car beaucoup de gens achètent le jeu aussi pour ça et aussi parce que ça reste mon mode de jeu favori). De plus, je n'aime pas le jeu à 3 ou 4 à ce jeu (comme au SDA) car ça allonge beaucoup trop la partie pour la contrepartie ludique de jouer à plus de 2. Bien sûr, ça reste un avis purement personnel qui relève de ma sensibilité propre.

Tourner les vidéos doit aussi rester un plaisir et je ne vais pas non plus me forcer à envisager des situations qui ne me passionnent pas plus que cela. Ce n'est (malheureusement) pas mon boulot non plus! Wink

Bref, tout ça pour dire que notre cible est la cible écrite sur la boîte : 1 à 2 joueurs. Et c'est vrai que nous ciblons aussi davantage les débutants que les experts, n'étant nous-même pas de experts.

Enfin, Fish, même à 4, Eleanor reste toute pourrie. Et ça, on ne me l'enlèvera jamais de l'esprit non plus... Lors de la RN2015, en trois parties nightmare à 4 joueurs avec Eleanor, elle a servi en tout et pour tout une seule fois. Ca ne vaut pas la peine d'occuper un slot héros pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 172
Localisation : Îles de France
Age : 38

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 9:57

Belle video dont le contenu certes  axé 1/2 joueurs va à l essentiel , et tampis pour les raccourcis.
Toutefois je ne partage pas ton avis sur le mode 4 joueurs.
Deja car quand je joue en multi c est essentiellement à 4 .. Je doit etre marginale mais en même temps je ne voie pas vraiment ce qui te fait affirmer que sous prétexte qu un coreset ne suffise pas pour 4 ce mode doit être vû comme anecdotique.
Pour ce qui est du fun j ai pas trouve mieux que 4 joueurs. Et j ai meme ete surpris des méchas , tout aussi equilibrées dans ce mode (si ce n est des boss a 40 Pv Wink )
Bref on va pas en faire des tartines , juste un détail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 752
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 11:24

Sauf que le 1-2 joueurs de la boite, ce n'est absolument pas un choix de l'équipe de création du jeu qui a bel et bien pensé et réfléchit le jeu pour 1 à 4 joueurs dans sa difficulté, dans ses mécaniques et dans son aspect ludique. Le choix d'inscrire 1-2 sur la boite est un choix éditorial venant des commerciaux afin d'éviter toute réclamation/contestation éventuelle d'acheteur qui s'est peu informé et qui pourrait se retourner contre le vendeur en prétextant "il est écrit 1-4 joueurs sur la boite mais on peut jouer qu'à 2 avec une seule boite ! arnaqueurs, je vous colle un procès pour publicité mensongère". On sait tous à quel points nos amis américains peuvent être procéduriers en la matière. C'est une décision pragmatique, pas ludique, et pas liée à la cible du jeu.
La cible du jeu, elle n'est pas écrite sur la boite, elle est écrite dans le livret, page 1.
Citation :
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un Jeu de Cartes Évolutif ® ( JCE®) coopératif dans lequel un à quatre investigateurs œuvrent main dans la main pour déjouer des conspirations et élucider des mystères occultes, tout en surmontant les démons personnels qui hantent leur passé.
Tu peux détester le jeu à 4 parce que tu trouves ça trop long ou trop lourd, mais considérer que c'est une "variante" est un non sens total Smile. Ce n'est pas un truc qui a été "ajouté après coup" ou "via une extension". C'est quelque chose pour lequel le jeu est pensé dès sa conception, et comme Rheidh je trouve que c'est le mode de jeu le plus fun et il est très bien équilibré (on a encore stoppé le rituel hier à 4 avec M. Patate et Synesios ^^... bon avant on a aussi pris une belle branlée sur le premier essai).
La vraie raison pour laquelle le mode "solo" (voire le duo) est le plus joué quantitativement, c'est tout simplement parce que réussie à trouver un créneau régulier (campagne) pour les 4 mêmes personnes est bien plus compliqué que sortir le jeu chez soi le soir ou le week-end tranquilou (ou avec son compagnon/sa compagne pour le duo), pas parce que le solo est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com En ligne
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 56
Localisation : Sète
Age : 47

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 12:03

Merci à Shep et Ryson de nous fournir à chaque fois des vidéos très sympathiques et surtout fourmillant de détails utiles. Smile


Dernière édition par Geldaar le Sam 14 Jan 2017 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 722
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 12:07

D'autant plus qu'une fois que tout le monde sais joué, ce n'est pas excessivement long. Plus long que le solo forcément, mais rien de rédhibitoire.

Du coup vous jouez en réel ou via OCTGN ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 14:30

@Evra : je n'ai jamais affirmé que le solo était meilleur! C'est juste celui que je préfère! Wink

Pour le reste, je répondrai plus tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 691
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 14:58

Moi je n'ai qu'une chose à dire sur la vidéo, à 40:30 il y a une référence cinématographique de la part de notre ami Shep que je ne connaissais pas, j'aurais au moins appris quelque chose !

Merci Shep !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 15:23

@Makoto a écrit:
Moi je n'ai qu'une chose à dire sur la vidéo, à 40:30 il y a une référence cinématographique de la part de notre ami Shep que je ne connaissais pas, j'aurais au moins appris quelque chose !

Merci Shep !! Laughing

Mouhahahahaha, excellent! Je te le conseille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D'berth
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 4
Localisation : Thorigny sur Marne (77)
Age : 39

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 22:02

Merci pour ces vidéos.
Je vais essayé de répondre à votre appel concernant le cran d'arrêt.
Je ne pense pas que cela le sauve mais il me semble qu'il n'ait pas été explicité dans la vidéo que le fait qu'il soit rapide implique que l'on ne se prend pas d'attaque d'opportunité.
Cela permet de le sortir quand on se fait engager sans avoir eu le temps de se préparer ou si une arme se retrouve à court de munitions en plein combat.
Cela reste cependant très circonstanciel mais bien dans la thématique d'une arme que l'on sort par surprise.


Dernière édition par D'berth le Dim 15 Jan 2017 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Synesios
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 121
Localisation : Enghien les Bains
Age : 35

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 22:03


@Fishiste a écrit:
Je pense qu'il est hyper important d'envisager toutes les hypothèses. Par exemple Zoey et Daisy vont être toutes les deux des persos exceptionnels en multi, d'ailleurs complémentaires l'une de l'autre, et quasi injouables en solo.


Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point en solo ces deux dames sont carrément jouable, très difficile pour Daisy mais elle y arrive. Zoey est un personnage qui tape ! fort.. surtout avec la hache de pompier.



Tu devrai tester Daisy en solo, c'est funky :p

Continué vos vidéo les gars, c'est toujours intèréssant de voir d'autre points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 14 Jan 2017 - 23:29

J'ai joué Daisy en solo, c'est rude, mais c'est pas injouable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 85
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Lun 16 Jan 2017 - 10:35

Déjà comme tout le monde, merci pour ces vidéos.

Bien que je ne joue jamais en solo, je vais prendre le contre pied de la majorité. Pour faire une vidéo ciblé et courte, il faut donner un axe, on ne peux pas parler de toutes les situations, de tous les formats et prendre en compte l'utilité de chaque cartes pour chaque scénario et chaque difficulté.

Présenter les cartes du coreset dans le cadre des parties à 1 ou 2 joueurs pour une difficulté standard sur les scénarios inclus, me semble pertinent. Alors oui, ça ne couvre pas toutes les utilisations mais pour des joueurs débutants, ça donne de bon conseil et une manière d'appréhender le deck builing. Pour les "HCG" (Hard Core Gamer), ça va être léger mais ça ne me semble pas être la cible de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 619
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Lun 16 Jan 2017 - 10:58

Je suis d'accord avec Valandre.

Ils ne peuvent pas faire non plus des vidéos de 2 heures, personne ne les regarderais. Ils le font avec leur sensibilité, leur contexte de jeu et leur humour. C'est un bon contenu toujours agréable à regarder et intéressant (même pour les "HCG").

N'hésitez pas à commenter leur vidéo si vous souhaitez donner un point de vue différent du leur. Ils ont toujours répondu favorablement à cela.

On va commencer à le faire avec synesios aussi. Le contenu sera aussi différent car notre sensibilité est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 20 Jan 2017 - 12:28

Troisième partie de la revue des cartes du jeu de base. Cette fois, on s'attaque aux cartes de la classe Survivant!

Désolé pour le son quelque peu pollué par des bruits extérieurs, le tournage a été effectué dans des conditions inhabituelles. D'ailleurs, on voit bien derrière nous que quelque chose de bizarre se passe... Very Happy

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 691
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 20 Jan 2017 - 14:00

Ah ! Faut que je la regarde celle là pour voir ce que je vais apprendre ce coup ci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 172
Localisation : Îles de France
Age : 38

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 20 Jan 2017 - 14:09

Conclusion , la batte de baseball rentre bien dans wendy ... désolé
Reste encore une fois une tres bonne présentation, de ma classe de choeur en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 752
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 20 Jan 2017 - 18:49

J'ai trouvé cette vidéo vraiment bien pour le coup. Moins longue, plus posée, bien explicative et on sens que vous avez vraiment essayé de prendre en compte les critiques constructives et le résultat est, je trouve, vraiment bon. En tout cas j'ai regardé la vidéo avec beaucoup de plaisir. C'est sans doute aussi du à l'enthousiasme non-dissimulé de Shep pour la classe Survivant qui est assez communicatif. J'ai bien aimé l'analyse sur Récup' qui tente de prendre en compte la future évolution du jeu, la discussion sur Aquinnah (même s'il est vrai que Peter Sylvestre risque fort de la ranger vite au placard en fait), vous avez même réussi à caser la précision de ruling sur l'interaction entre la batte de base-ball et la capa de Wendy. Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com En ligne
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 691
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 20 Jan 2017 - 21:13

Bonne vidéo même s'il est dommage que Shep ne nous ai pas une nouvelle fois fait part de ses grandes connaissances cinématographique ! Laughing

En ce qui concerne la différence moi j'en ai vu une de taille : Mais où est le pull rouge de Shep !! Evil or Very Mad
C'est quoi ce pull orange !! Il y a tromperie sur la marchandise là !! Evil or Very Mad

Sinon en ce qui concerne les cartes je ne partage pas votre enthousiasme pour la patte de lapinou et personnellement je trouve Aquinnah super forte (bon ok dans un deck Agnès, parce que Léo rentre mieux dans Wendy). Spéciale dédicace à Reidh

Encore du bon boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 20 Jan 2017 - 21:28

@Makoto a écrit:
Léo rentre mieux dans Wendy

Mais c'est dégeulasse, Wendy est une gamine!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Rolling Eyes



Pour le pull rouge, je l'ai cherché pourtant... Il devait être dans la zone transitoire entre la machine à laver et ma garde robe, zone qui m'est totalement étrangère et dans laquelle je ne tenterai jamais d'interférer!

Comment ça, je suis sexiste ? lol!

Promis, dès la prochaine, je reviens en rouge! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dekdarion
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 4
Localisation : Boujan-sur-Libron

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Sam 21 Jan 2017 - 18:25

oui différence !

vous avez échangé vos places !

sinon oui la vidéo est plus fluide , plus efficace, même mon épouse a jeté un oeil ! c 'est dire ...


merci encore les compères !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 708
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Dim 29 Jan 2017 - 19:54

Elle est déjà publiée depuis quelques jours, mais voici la revue des cartes de la classe Mystique. Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 722
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Dim 29 Jan 2017 - 20:38

plus ca va et plus shep pete un cable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Mycael
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 69
Localisation : Belfort (90)
Age : 33

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Dim 29 Jan 2017 - 21:32

Quelle belle interprétation de la statue grotesque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 691
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Lun 30 Jan 2017 - 9:50

Et bien moi je suis entre les deux, je suis de l'avis de Shep pour l'Initiée aux arcanes et de celui de Ryson pour Divination ! Very Happy

Pour l'Initiée c'est parce que je ne joue pas Connaissance Interdite comme Ryson, je ne me sers de cette carte vraiment que quand j'ai besoin de faire un dégât direct à un ennemi en utilisant la capacité d'Agnès...
Bon, maintenant que l'on a Peter comme allié pour Agnès le débat n'a plus vraiment lieu d'être... Rolling Eyes

Sinon oui, Shep est de plus en plus exalté sur les vidéos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham JCE TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman: Arkham City officieusement daté
» Jds - Horreur à Arkham, le 26/02/2011, salle Asie
» Horreur à Arkham: créateur de personnages
» Le Pingouin dans Batman-Arkham City!
» Robin finalement jouable dans Arkham City ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: