AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arkham JCE TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 708

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 8:05

Deuxième épisode de la revue des cartes du coreset, la classe .

Nous nous rendons compte que nous sommes un peu longs, mais il y a tellement à dire! Promis, on va essayer d’accélérer le rythme pour la prochaine! Smile

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 722

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 10:23

Vidéo super sympa. Par contre une petite critique, vos réflexions sont TRÈS orientées pour le jeu en solo. En fait vous ne réfléchissez pas les cartes à plusieurs et c'est très dommage.

Je prend un exemple (mais c'est valable pour d'autres) : Insaisissable. Shep a une mauvaise vision de la carte (du moins au début ^^) alors qu'elle est très puissante à 4 joueurs. A 4 joueurs, la plupart des lieux sont révélés très vite ! Nous avons donc la un téléporteur, ni plus ni moins !

Inversement, le monte en l'air peut être violent, certes vous vous désengager et vous vous barrez, mais si un de vos collègues est dans votre lieu, il se récupère tous les monstres ! Violent, le truc, sauf si c'est voulu bien sur.

Voila, je pense que vos critiques gagnerais à prendre en compte le jeu à plusieurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
13nrv
Etudiant des cultes impies

Folie grandissante : 619

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 10:31

@Wellsulu a écrit:
Shep a une mauvaise vision de la carte (du moins au début ^^) alors qu'elle est très puissanteu jeu à 4 joueurs. A 4 joueurs, la plupart des lieux sont révélés très vite ! Nous avons donc la un téléporteur, ni plus ni moins ! ce n'est pas une variante.

Fallait que je le fasse Very Happy

Mais en substance il va te répondre un truc comme "4 joueurs c'est une variantes" et j'ai acheté le jeu pour du solo lol! (joke inside)
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 11:47

4 joueurs, c'est pas écrit sur la boîte. Donc c'est une variante.

1 joueur, c'est écrit sur la boîte, donc c'est pas une variante.

Oui,quand je veux, j'ai une logique très pragmatique! Smile

Maintenant, j'admets que bien souvent, je me laisse influencer par ma "carrière" de joueur solo, cela dit, nous essayons d'orienter nos commentaires pour le mode 2 joueurs, le seul "vrai" mode de jeu, ce pour quoi le jeu a été construit.

Pour insaisissable, j'avais pas capté, jusqu'à dans la vidéo, la fonction téléporteur! Smile Par contre, nous supposons l'usage des cartes auprès de joueurs qui savent un minimum jouer, laisser son copain se taper tous les monstres, c'est quand même pas hyper bien joué (sauf pour sauver sa peau de la dynamite, bien sûr). Smile

Enfin, c'est aussi difficile de prendre en compte le jeu à 3 ou 4 car nous pratiquons très peu ce mode de jeu, nous jouons surtout à 1 ou 2.

Promis, on va faire un effort pour davantage parler multi, dans la mesure de nos moyens! Smile
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 12:19

Lol, c'est de la mauvaise foi la :p

D'ailleurs je me suis pas posé la question jusqu'à maintenant, mais rien empêche de jouer à 5 ou 6 au final ? Vue que les quêtes sont pensés proportionnelles aux investigateurs.
13nrv
Etudiant des cultes impies

Folie grandissante : 619

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 12:32

@Wellsulu a écrit:

Avec Shep et mauvaise foi dans la même phrase = Pléonasme lol!
Khudzlin
Investigateur averti

Folie grandissante : 744

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 13:57

@Wellsulu a écrit:
D'ailleurs je me suis pas posé la question jusqu'à maintenant, mais rien empêche de jouer à 5 ou 6 au final ? Vue que les quêtes sont pensés proportionnelles aux investigateurs.

Théoriquement. En pratique, le nombre de joueurs est limité par les investigateurs (qui doivent être tous différents) et les faiblesses (qui doivent venir d'un même pool). Sans compter que les scénarios sont prévus pour 4 joueurs max (la mise en place des Masques de Minuit le prouve) et que ça allongerait beaucoup les parties.
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 14:29

@13nrv a écrit:
@Wellsulu a écrit:

Avec Shep et mauvaise foi dans la même phrase = Pléonasme lol!

Je confirme! Laughing D'ailleurs, dans les vidéos, je n'hésite pas à en faire! Wink
Vault
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 106

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 14:36

Très bonne vidéo de nouveau merci Smile
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 16:25

D'ailleurs cette histoire de 1/4 joueurs va plus loin car j'ai clairement pas les mêmes contraintes de deck building que vous.

Vous parlez par exemple de mettre des .45 à la place des deringer, sauf que j'ai un joueur gardien à la table qui a évidement la priorité sur ces armes.

En fait on joue pas vraiment au même jeu ^^
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 752

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 17:28

Bah le .45 Automatique n'est pas unique, Skids peut avoir les siens et Roland les siens.

Par contre sur le Monte-en-l'air (qui existe bel et bien, surtout dans un vocabulaire des années 20 ^^) on sent clairement l'influence du solo oui lol! .

Certes Leo de Luca est la meilleure carte du jeu actuellement, mais Leo De Luca a le mauvais goût d'être unique scratch . Aucune importance en solo, mais à 4 joueurs c'est pas la même. Et oui j'ai boudé la dernière fois quand Synesios (qui jouait Wendy) a sorti Leo tour 1 parce que je (Skids) ne l'avais pas en main de départ et que je l'ai pioché tour 2... Et encore pour l'instant seuls deux investigateurs ont accès à Leo, mais tous les investigateurs de Dunwich peuvent le mettre dans leur deck ! Du coup en multijoueur, orienter son slot allié sur Leo et uniquement Leo c'est prendre le risque qu'un autre joueur en ait plus besoin que soi à un moment T et qu'on ait un dead-Luca en main Evil or Very Mad et se garder en Monte-en-l'Air sous le coude est loin d'être stupide. Après tout dépend aussi si les joueurs ont buildé de manière concertée ou si chacun a fait ce qu'il voulait dans son coin... En tout cas j'adore cette carte ^^.

Dernière édition par Evrachtulhu le Jeu 12 Jan 2017 - 18:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Rexed
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 121

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 18:38

Un rythme effréné sur la sortie des vidéos là les gars Smile
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 19:44

Oui mais tout ça, c'est inhérent au jeu à plusieurs .On ne va pas faire des "si" et des "mais" en envisageant une table où cette carte se retrouve dans plusieurs decks... Ce qui reste une part très marginale des parties, dans un jeu où la plupart des joueur sont des casu qui vont jouer ensemble avec une seule boîte...

C'est le propre des cartes uniques, et on ne va pas le répéter encore et encore à chaque nouvelle sortie de carte unique... Ce n'est pas pour ça qu'on ne parle que du solo. Au contraire, je pense que notre discours est généraliste (certes, pas orienté 4 joueurs, de toute façon ce jeu n'est pas fait pour ça à la base), et touche aussi bien le solo que le 2-joueurs. Et à trop parler multi, on en oublie le solo qui ne m'étonnerait pas s'il était le mode de jeu le plus pratiqué, comme au SDA, par l'ensemble des joueurs possédant le jeu sur notre bonne vieille planète, et comme sont pas mal d'auditeurs de la chaîne youtube également.

Du coup, oui, je mets des .45 à la place des Derringer et cela n'empêche en rien le gardien d'en jouer aussi des .45, comme le dit Evra!

Nous savons cela depuis l'Intendant du Gondor au SDA qui reste une des (voire la) carte la plus forte du jeu et qui est présente depuis le coreset... On se tape dessus à table pour savoir qui va l'avoir dans sa zone de jeu. Smile

Maintenant, je rappelle et j'admets volontiers que mon discours est influencé fortement par le solo, mode de jeu que je pratique le plus. Peut-être devrais-je le rappeler dans chaque vidéo! Smile
Evrachtulhu

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 20:10

Bah écoute si le but de vos vidéos est d'analyser les cartes, oui je pense que l'analyse doit essayer de prendre en compte les différents facteurs qui peuvent impacter ou non l'efficacité de la carte (me dis pas que vous faites ces vidéos pour les casu qui jouent qu'avec la boite de base en x1 hein lol! je te croirais pas). Une même carte peut être excellente en solo et ridicule à quatre, ou l'inverse. Et si toi tu considère que le jeu à quatre est "une variante" (lol) ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et votre analyse se contente d'être très superficielle si elle ne prend en compte que le solo/difficulté standard. Wink Enfin ça c'est mon avis à moi :p Le but n'étant pas d' "oublier le solo" hein, je pense également que le solo est le plus pratiqué (ne serait-ce que parce que les joueurs multi ont le jeu et jouent forcément de temps en temps chez eux en solo hein ^^), mais je pense que passer une heure à parler de 20 cartes, ça devrait quand même permettre d'essayer de les envisager sous différents angles. Que vaut cette carte dans telle condition : selon la difficulté, selon le scénario, selon le nombre de joueurs... Et c'est quelque chose que ton partenaire de vidéo (dont je n'ai pas retenu le pseudonyme honte sur moi!) tente de faire sur certaines cartes (Insaisissable par exemple) mais ça reste très généraliste comme tu dis. Superficiel je trouve. Après je suis bien conscient de pas être l'audience recherchée mais c'est vrai que du coup j'ai pas appris grand chose en regardant la vidéo. C'est probablement bien plus intéressant pour un débutant.
En l'occurrence pour Leo de Luca ça ne me parait quand même pas déconnant de signaler en passant qu'en tant que meilleure carte de la boite de base, oui on va se taper dessus à table pour savoir qui va l'avoir dans sa zone de jeu à plusieurs et que oui, ça peut (et doit) impacter le build et le choix des alliés à mettre dans son deck. Plus que dans le SdA car dans le SdA il n'y a pas de concept de "slots" qui fait qu'on va limiter le nombre d'allié (ça vaut aussi pour les autres types de slots hein) lors du build. ^^
Bon après on peut pas tout dire et ça c'était la vidéo d'intro des cartes Truand. Je ne sais pas comment vous envisagez la suite (vidéos de stratégie ? de build ?) mais je pense que justement ça peut faire partie des points à essayer d'améliorer Smile That was my two cents.
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 21:10

Merci pour ton avis détaillé et circonstancié Evracthulhu. J'en prends bonne note et nous allons essayer d'en tenir compte.

La principale difficulté sera de tout caser en un temps raisonnable, déjà une heure pour les cartes d'une classe, ça nous semble beaucoup. Si on veut encore placer un peu d'humour, ça devient chaud.

En tout cas, je vais essayer de tenir compte de tes remarques, mais cela ne sera sans doute pas systématique (inutile de discourir sur l'intérêt solo / duo / gangbang d'un cran d'arrêt, par exemple! Smile ).

Maintenant, tu es un joueur très probablement meilleur que nous, du coup, nous ne t'apprendrons pas souvent quelque chose! Wink
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 21:36

heu si si ca m’empêche d'avoir les .45.... parce que j'ai acheter que 2 CORES hein. Donc j'ai pas la cartes en x4 !! On pourrait certes faire un chacun mais bon, pour moi le gardien forcement la priorité.
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Jeu 12 Jan 2017 - 23:43

Bah, ça reste de l'arrangement entre joueurs. Tu ne joues pas avec quelqu'un qui a ses propres deux cores ? Remarque, tu as un bon argument pour garder tes .45 : "Toi t'as Leo De Luca"! Very Happy

Avec Ryson, on joue avec 4 coresets! Smile Et donc du coup, c'est pas forcément une réflexion de soliste que de dire que je mets les .45 dans un deck Skids, c'est parce que quand je joue en multi, je joue toujours avec quelqu'un qui a lui-même les cartes (sauf initiation)...
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 10:49

non malheureusement je suis souvent celui qui achète pour le groupe Smile

du coup j'ai profiter de l'offre de ludiworld avec les deux core. je pourrais faire des proxy aussi, mais j'aime bien cette idée de pensé que dans arkham, on est toujours a la limite du désespoir, et donc tous les persos ne sont pas sur-armés. Ça nous impose des choix fluff.
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 691

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 11:18

@Wellsulu a écrit:
non malheureusement je suis souvent celui qui achète pour le groupe Smile

du coup j'ai profiter de l'offre de ludiworld avec les deux core. je pourrais faire des proxy aussi, mais j'aime bien cette idée de pensé que dans arkham, on est toujours a la limite du désespoir, et donc tous les persos ne sont pas sur-armés. Ça nous impose des choix fluff.

Ce qui a de bien c'est que chacun joue comme il aime !
Khudzlin
Investigateur averti

Folie grandissante : 744

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 11:54

Je n'ai jamais joué à 2 avec des investigateurs qui ont des classes en commun, même quand chaque joueur a 2 cores, et encore moins quand je fais des initiations avec juste les miens (et je n'envisage pas de le faire). J'essaye d'avoir un maximum de classes représentées dans le groupe, donc je n'envisage que :
- Roland/Wendy, Roland/Agnes, Skids/Daisy, Skids/Agnes et Daisy/Wendy en duo (aucun problème avec 2 cores)
- Roland/Wendy/Daisy, Roland/Wendy/Agnes, Roland/Agnes/Skids, Skids/Agnes/Daisy, Daisy/Wendy/Skids en trio (là, il en faut un 3e, voire un 4e qui permet aussi de jouer à 4 sans problème)
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 12:35

Aprés on a gagner la campagne en standard sans trop de soucis à 4, donc ca pose pas de soucis de jouer avec 2 cores. Je rassure ceux qui se poseraient la question.
Evrachtulhu

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 12:36

@Shep a écrit:
La principale difficulté sera de tout caser en un temps raisonnable, déjà une heure pour les cartes d'une classe, ça nous semble beaucoup. Si on veut encore placer un peu d'humour, ça devient chaud.

En tout cas, je vais essayer de tenir compte de tes remarques, mais cela ne sera sans doute pas systématique (inutile de discourir sur l'intérêt solo / duo / gangbang d'un cran d'arrêt, par exemple! Smile ).

Ah mais tu as tout à fait raison, je pense pas que ça doive prendre beaucoup de temps ni être systématique sur toute les cartes. Je pense qu'à l'heure actuelle on a genre 2 ou 3 cartes par faction dont l'utilisation est très différente selon qu'on joue solo/multi, et pareil selon le niveau de difficulté.

Si tu veux approfondir l'analyse, je pense qu'il ne faut que se focaliser sur celles-là. Sur le Cran d'Arrêt je ne vois pas trop quoi dire de plus. Par contre, si je prends la vidéo sur les Truands, je pense qu'au-delà de Leo/slot allié, c'est sur les deux cartes qui désengagent sans Échapper à qu'il aurait fallu mentionner la grosse différence de Gameplay. Sur l'une des deux, je ne sais plus laquelle, Ryson et toi étiez assez divisés sur l'efficacité de la carte et c'est lui qui mentionne que la carte désengage sans incliner. Vous enchainez sur le fait que du coup les ennemis Chasseur peuvent éventuellement te rattraper à la phase des Ennemis qui suit... ce qui t'a fait hausser les épaules genre "pas très grave" ça c'est typiquement une remarque de solo. Et je comprend parfaitement ta réaction ! C'est sûr que les ennemis Chasseur qui peuvent te courir après... lol! ça fait pas peur et c'est pas vraiment une contrainte... Un élément à prendre en compte à la rigueur.
Mais quand je vois la carte, ce que je vois surtout c'est que s'il y a un autre investigateur sur le lieu, les ennemis l'engagent immédiatement et c'est le poto qui se retrouve dans la mouise. Ou, autre situation très fréquente dans le troisième scénario, les autres investigateurs ne peuvent pas passer sur le lieu. Je parle bien par exemple du "Chemin Principal" où poppent les cultistes qui se sont enfuis pendant le deuxième scénario. Pas possible avec ces cartes alors qu'une carte qui inclinerait aurait une utilisation autrement différente. Là c'est moins fort. Enfin, sauf si le pote joue Zoey lol! là ça peut être fort ! Je pense que c'est un point que vous auriez éventuellement pu mentionner et qui aurait enrichi la vidéo.
De même, j'ai apprécié le clin d'œil sur Pari Truqué ^^ et je pense que du coup (même si peut paraitre évident pour certains joueurs) ça aurait justement pu être utile de mentionner que de par sa nature, la carte Pari Truqué est d'autant plus intéressant que le niveau de difficulté est élevé ! En facile elle peut, au maximum, transformer un -3 en +3. En expert elle peut transformer un -8 en +8 (et je ne parle même pas des éventuels modificateur négatifs des         ). C'est quand même pas la même came. C'est un carte qui est bonne en Standard, et indispensablement exceptionnelle en Expert.

Dernière édition par Evrachtulhu le Ven 13 Jan 2017 - 12:43, édité 1 fois
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 12:40

Pour moi paris truqué est même mauvaise en dessous de difficile; elle ne se justifie pas vraiment. C'est effectivement un autre exemple; Du coup c'est dommage que vous n'ayez pas la possibilité de jouer à plus. Peut être qu'on pourrait s'organiser des parties sur OCTGN?
Evrachtulhu

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 12:46

J'irais pas jusqu'à "Mauvaise". ça reste une très bonne carte, ne serait-ce que parce qu'elle est l'une des rares qui peut gérer le Chaos Bag. Mais aussi parce qu'elle "combote" bien avec les cartes Truand qui demandent de gagner un test avec une différence de X ou plus. Quand tu assures un test en étant à +1 ou +2 du Chaos Bag et que tu transforme un -1 en +1, tu peux trigger ton Cran d'Arrêt, ton Opportuniste, etc... C'est vraiment une carte sympa Pari Truqué Smile et tout à fait dans la mécanique des truands.
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Ven 13 Jan 2017 - 15:50

J'apprécie beaucoup cette conversation qui a pour but d'améliorer les revues de cartes, merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur avis de façon aussi détaillée et constructive!

Nous allons vraiment faire notre possible pour tenir compte de vos commentaires! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   

Arkham JCE TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant