Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Cyol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyol
Parfait ignorant du Mythe
Cyol


Folie grandissante : 8
Localisation : 77

Présentation Cyol Empty
MessageSujet: Présentation Cyol   Présentation Cyol EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:00

Bonjour à tous,

Cyol, joueur de jeux de société (#j2s) et de jeux de rôle (#jdr) depuis belle lurette.
J'ai découvert Horreur à Arkham en mai 2017 sur un we ludique.
Cela a été un coup de coeur car le côté narratif parlait aussi à ma fibre rôliste !

Dans la foulée j'ai acheté le jeu de base et le cycle de Dunwich. Malheureusement ni mon épouse ni mon fiston n'ont accroché. Je l'avais un peu mis de coté et retourné sur les jeux vidéo pour le solo. Mais suivant un peu le truc notamment en achetant les scénarios one-shoot (sauf l'Excelsior que j'ai raté et que je cherche)
Et puis fin d'année dernière, j'ai raccroché la switch et me suis relancé dedans, alternant avec le 7ème Continent. D'abord en solo puis avec un ami qui m'a présenté Octgn pour qu'on puisse y jouer à distance.
Depuis beaucoup :
Seul à la maison (actuellement sur les Dévoreurs de Rêves, le cycle de la Civilisation Oubliée commençant à trôner sur l'étagère des "à jouer bientôt")
En ligne avec mon ami sur Dunwich qu'il n'avait jamais joué. (Après qu'on ai laissé tombé de réussir à se faire le Dévoreur du dessous après 3 tentatives infructueuses).

Ce que j'aime sur ce jeu :
- Comme je disais, le coté bien narratif des aventures qui parle à ma fibre rôliste.
- La construction de deck qui peut ne pas être si exigeante que ça si on ne veut pas y passer trop de temps (par rapport au SdA JCE, l'autre que j'ai pu tenter)
- L'univers (L'appel de Cthulhu a été mon premier #jdr joué et mes années collèges ont été bercée par mes lectures de Lovecraft auquel je reviens de temps à autre)

Cela fait un bon moment que je lis ici et là des sujets sur ce forum, il était temps que je m'y inscrive pour partager mes expériences et avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyol.fr/blog
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Présentation Cyol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyol   Présentation Cyol EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:40

Chaviro ! Bienvenu ici, cultiste averti ;p
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Présentation Cyol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyol   Présentation Cyol EmptyMer 17 Fév 2021 - 10:55

Triste que tout ça que les proches n'aient pas accroché.

Mais bienvenue tout de même dans notre bel asile.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation Cyol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyol   Présentation Cyol EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:31

Salut à toi et bienvenue camarade rôliste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cyol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyol   Présentation Cyol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cyol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: