Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arti Figium
Passager du bus pour Insmouth
Arti Figium


Folie grandissante : 17
Localisation : Ici et Maintenant

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:51

Bonjour à tous,

je me suis refait le scénario 2 de la boîte de base hier et j'ai une question.
Le deck Intrigue en 2a avait quatre jetons sur lui.
Il y avait un Cultiste qui en avait trois.
Je me bats contre le Chasseur Masqué et je tire comme pion Chaos: le pion Cultiste qui rajoute notamment un pion Fatalité sur le Cultiste déclenchant par là-même la fin du scénario (puisque plus de huit en tout).
Mais, il est indiqué que le deck Intrigue n'avance que pendant la phase de Mythe.
Et entre temps j'ai tué le Cultiste qui en avait quatre, réduisant le compteur pour empêcher le deck Intrigue d'avancer.
Dois-je considérer que le deck Intrigue avance quand même au moment de jouer la prochaine phase de Mythe parce qu'il a été déclenché ou non?
Est-ce plutôt la balle que l'on attrape en plein vol avant qu'elle n'atteigne sa cible ou la grenade qui a été dégoupillé et qui finira par péter?

Merci pour vos réponses.

Réponse officielle:

@Evrachtulhu: Le deck Intrigue n'avance que lors de la deuxième étape de la phase du Mythe (Vérifier le seuil de Fatalité) ou si une carte qui ajoute un pion Fatalité précise que "cet effet peut faire avancer l'intrigue en cours, comme la carte Antiques Fléaux par exemple". Dans tous les autres cas, l'intrigue n'avance pas et tu as une chance de réduire le nombre de Fatalités en jeu avant la prochaine vérification du seuil pour te sauver les miches Smile .


Dernière édition par Arti Figium le Mer 21 Déc 2016 - 10:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:59

Le deck Intrigue n'avance que lors de la deuxième étape de la phase du Mythe (Vérifier le seuil de Fatalité) ou si une carte qui ajoute un pion Fatalité précise que "cet effet peut faire avancer l'intrigue en cours, comme la carte Antiques Fléaux par exemple". Dans tous les autres cas, l'intrigue n'avance pas et tu as une chance de réduire le nombre de Fatalités en jeu avant la prochaine vérification du seuil pour te sauver les miches Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:11

Situation qui m'est déjà arrivé également, du coup changement de stratégie en urgence pour aller tuer le cultiste pour sauver mes miches pour le tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:38

Ou alors quand il ne reste plus qu'une fatalité à mettre pour faire avancer l'intrigue, il est temps de poser :

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] AH-01063


Dernière édition par 13nrv le Mer 21 Déc 2016 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arti Figium
Passager du bus pour Insmouth
Arti Figium


Folie grandissante : 17
Localisation : Ici et Maintenant

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:08

Ok, super, merci pour les réponses rapides! cheers

@13nrv: tu veux dire Intrigue au lieu de acte? ^^. Et L'initiée aux arcanes, je ne la joue pas, précisément parce qu'elle fait avancer le deck Intrigue. Surtout sur le deuxième scénario qui te met bien la pression niveau timing. À essayer la prochaine fois du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:18

Arti Figium a écrit:
@13nrv: tu veux dire Intrigue au lieu de acte? ^^. Et L'initiée aux arcanes, je ne la joue pas, précisément parce qu'elle fait avancer le deck Intrigue. Surtout sur le deuxième scénario qui te met bien la pression niveau timing. À essayer la prochaine fois du coup Wink

J'ai corrigé et je voulais bien dire intrigue Very Happy

Il faut la jouer au bon moment et là c'est un très bon allié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:10

Initiée aux Arcanes est excellente : une action gratuite qui fait piocher...

Si trop de pression malgré la pioche, tu lui fais prendre un dégât et/ou des horreurs, et elle saute avec son marqueur.

Et elle a une îcone et ne coûte qu'une ressource.

Que demande le peuple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]   [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario Boite de base] Deck intrigue et barricade [Résolu]
» [Question][Spoiler] Intrigue 2b du Dévoreur du dessous [Résolu]
» [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]
» [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]
» [Question Héritage de Dunwich] La Banque Gagne Toujours : Intrigue - distant [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: