Bonjour à tous,
je me suis refait le scénario 2 de la boîte de base hier et j'ai une question.
Le deck Intrigue en 2a avait quatre jetons sur lui.
Il y avait un Cultiste qui en avait trois.
Je me bats contre le Chasseur Masqué et je tire comme pion Chaos: le pion Cultiste qui rajoute notamment un pion Fatalité sur le Cultiste déclenchant par là-même la fin du scénario (puisque plus de huit en tout).
Mais, il est indiqué que le deck Intrigue n'avance que pendant la phase de Mythe.
Et entre temps j'ai tué le Cultiste qui en avait quatre, réduisant le compteur pour empêcher le deck Intrigue d'avancer.
Dois-je considérer que le deck Intrigue avance quand même au moment de jouer la prochaine phase de Mythe parce qu'il a été déclenché ou non?
Est-ce plutôt la balle que l'on attrape en plein vol avant qu'elle n'atteigne sa cible ou la grenade qui a été dégoupillé et qui finira par péter?
Merci pour vos réponses.
Réponse officielle:@Evrachtulhu: Le deck Intrigue n'avance que lors de la deuxième étape de la phase du Mythe (Vérifier le seuil de Fatalité) ou si une carte qui ajoute un pion Fatalité précise que "cet effet peut faire avancer l'intrigue en cours, comme la carte Antiques Fléaux par exemple". Dans tous les autres cas, l'intrigue n'avance pas et tu as une chance de réduire le nombre de Fatalités en jeu avant la prochaine vérification du seuil pour te sauver les miches Smile .