Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Dagorn de Miskatonic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptySam 23 Jan 2021 - 14:56

Hello

Approchant dangereusement de la cinquantaine, je débute, avec ma femme, HàA JCE.
Bon, ce n'est pas le premier jeu du style (deck building) auquel on joue. On a commencé par Magic au siècle dernier, on s'y est remis avec plaisir avec NetRunner puis on a découvert qu'on pouvait jouer en coop à SdA JCE !
Là, révélation et énorme plaisir dans cet univers découvert dans les années 80 et toujours aussi passionnant depuis.

Mais... SdA JCE est en fin de vie et nous n'avons finalement trouvé que 4 campagnes complètes (et j'estime qu'on a de la chance...). Sad
Du coup, voyant HàA JCE qui nous tendait les bras en disant "Lovecraft c'est aussi bien que Tolkien", ben on a pris le bateau aux Havres Gris pour débarquer dans le Massachusetts.
On commence tout juste (première partie hier soir) mais déjà, on est content de voir que malgré un bel air de famille, le jeu est bien différent du SdA JCE ! L'intégrale de Lovecraft ayant été avalée plusieurs fois déjà (première lecture en 1985), je suis impatient de voir où ce jeu va nous mener !

Bon, forcément on joue / a joué à plein de trucs différents depuis des lustres: JDR (même pas capables de tous les lister, depuis plus de 35 ans...) dont l'actuel : l'Anneau Unique (SdA quand tu nous tiens), jeux de figurines, de W40K à SW Armada & Infinity, jeux de plateaux, nos favoris actuels étant Root & 7th Continent, en passant par Chtulhu Wars (celui-là, je suis obligé de le citer ici Smile ).
Bref... Peu de sport, beaucoup de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:11

Bienvenue ici ami Dagorn !
Attention, ce jeu est démentiellement chronophage, il va falloir faire des choix !! Twisted Evil
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:58

Merci !
Dès les 2 premières parties, je m'en suis rendu compte Wink

Le choix : problème principal de ma vie quand je pense aux jeux Very Happy

A priori, HaA JCE est là pour compenser la disparition de SdA JCE. Il prendra donc le même créneau horaire dans nos petites habitudes de confinés / couvre-brulés...
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:12

J'ai le même parcours concernant ces deux jeux, sauf que j'ai pris Arkham quand il est sorti, du coup, j'ai bien du mal à terminer les derniers cycles du SdA et j'ai encore quantité de deck à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:31

T'as de la chance d'avoir les derniers cycles... Ca devient introuvable maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:16

J'ai des trous dans le cycle 9 malheureusement... Mais mon crémier arrive à en avoir un de temps en temps... C'est clair que la distribution "à la Marvel" d'asmodée a fait du mal. Il est loin le temps où les cycles étaient facilement dispo 1 an ou 2 après leur sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:06

Bienvenue sur le forum !
Vu ton expérience des jeux de cartes, tu devrais vite retrouver tes marques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:20

Peut-être mais ça ne devrait pas m'empêcher de me faire massacrer régulièrement visiblement Wink

En tout cas, faire un deck avec 30 cartes exactement, c'est inhabituel pour moi. Et difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:25

Chaviro ! J'ai Sda (commencé du début) et je dois admettre que HàA est au dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:44

Oulah, j'ai du retard dans mes admissions, moi. Donc bienvenue dans notre modeste établissement pour aliénés. N'hésite pas à poser des questions quant au fonctionnement de l'asile du jeu et de tout ce qui tourne autour, nous nous ferons un plaisir de te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dagorn de Miskatonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum
» le musee Miskatonic
» [VENTE] Musée Miskatonic
» [Vente] Le Musée de Miskatonic
» Achat Musée Miskatonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: