Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Dagorn de Miskatonic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

Présentation Dagorn de Miskatonic Empty
MessageSujet: Présentation Dagorn de Miskatonic   Présentation Dagorn de Miskatonic EmptySam 23 Jan 2021 - 14:56

Hello

Approchant dangereusement de la cinquantaine, je débute, avec ma femme, HàA JCE.
Bon, ce n'est pas le premier jeu du style (deck building) auquel on joue. On a commencé par Magic au siècle dernier, on s'y est remis avec plaisir avec NetRunner puis on a découvert qu'on pouvait jouer en coop à SdA JCE !
Là, révélation et énorme plaisir dans cet univers découvert dans les années 80 et toujours aussi passionnant depuis.

Mais... SdA JCE est en fin de vie et nous n'avons finalement trouvé que 4 campagnes complètes (et j'estime qu'on a de la chance...). Sad
Du coup, voyant HàA JCE qui nous tendait les bras en disant "Lovecraft c'est aussi bien que Tolkien", ben on a pris le bateau aux Havres Gris pour débarquer dans le Massachusetts.
On commence tout juste (première partie hier soir) mais déjà, on est content de voir que malgré un bel air de famille, le jeu est bien différent du SdA JCE ! L'intégrale de Lovecraft ayant été avalée plusieurs fois déjà (première lecture en 1985), je suis impatient de voir où ce jeu va nous mener !