AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 898
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Dim 18 Déc 2016 - 23:05

Voilà, la question vient de me traverser l'esprit après une énième défaite "au bag"...

Je tiens à préciser avant tout chose que ce sentiment m'est venu uniquement en jouant en solo avec un seul investigateur.

J'ai toujours adoré les jeux de cartes, c'est vraiment mon truc, mon trip. J'adore le deckbuilding. J'aime les jeux de cartes pour des tas de raisons, que je ne vais pas énuméré toutes ici, mais parmi celles-ci, citons le renouvellement constant du jeu, tant grâce au deckbuliding que grâce à l'aléatoire même du jeu de cartes. Je me lasse très vite des jeux calculatoires qui ne laissent que peu de place à l'aléatoire. J'aime aussi contrôler en partie l'aléatoire avec un deck construit pour, ou, à l'inverse, l'assumer totalement en ayant des solutions dans mon deck pour gérer les coups durs.

Mais voilà, avec Arkham, je ne retrouve pas ces sensations. Ce soir, comme lors de ma dernière campagne, j'ai vraiment eu le sentiment que si j'avais jeté une pièce et dit "sur pile, je gagne la campagne, sur face, je perds", c'eut été du pareil au même... Je me mange deux défaites sans rien pouvoir matériellement faire (je ne peux même pas m'accuser de frilosité sur les tests, je n'avais pas de quoi faire mieux!), à chaque fois sur des tirages pourris du chaos bag.

Ce chaos bag, c'est l'aélatoire de trop, la pile ou face du jeu. En l'état, il est beaucoup trop peu influençable par des effets de cartes, et c'est pénible. Alors heureusement, il y a toujours le mode facile, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Si encore il n'y avait que ça... Mais les faiblesses du deck joueur... C'est une bonne idée, mais elles sont tellement punitives (Amnésie, pour ne citer qu'elle, est un enfer!) que ça en est complètement écoeurant.

Alors oui, on peut peut-être me dire que je suis un "mauvais perdant", que je n'accepte pas la défaite. C'est juste que, dans un jeu qui se veut se jouer en campagne, se manger une rouste sur le second scénario du coreset, c'est la défaite assurée sur le troisième. Alors je n'ose pas imaginer sur une campagne de 8 scénarios.

Certes, sur mes quelques parties multi, je n'ai pas ce sentiment. Et peut-être que finalement, je ferais mieux de rester dans le multi et de prendre mon pied uniquement dans ce mode de jeu (le soluo étant pour moi d'office exclus, ya déjà assez de manipulations à faire comme ça que pour en rajouter!). Et peut-être que dans quelques extensions, le jeu solo pur sera beaucou plus solide.

Mais là, j'en peux plus, j'en ai ras le bol du jeu, je n'y prend pas plaisir quand je pioche le quatrième -4 en six tests (encore arrivé aujourd'hui même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 411
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Dim 18 Déc 2016 - 23:27

Joue en facile, il n'y a pas de -4!

Moi je le trouve tellement plus immersif... Tellement que mon mari joue avec moi, alors qu'il avait détesté le SDA dont il était pourtant fan de l'univers! Du coup je ne jouerai pas trop en solo. En revanche, j'arrête le SDA à la fin du cycle en cours et une fois la dernière saga achetée. J'achèterai juste un chapitre avec Thranduil s'il sort un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Aymeric
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 49
Localisation : Bordeaux
Age : 43

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Dim 18 Déc 2016 - 23:41

Je comprends ce sentiment et je suis moi aussi passé par une rapide phase de rejet du jeu. Cependant, mon fils de 7 ans, en me voyant pester parce que je n'avais réussi à découvrir que 2 cultistes dans les le second scénario, m'a dit :
"Ben Papa, t'as qu'à faire comme moi sur Skylander, quand je perds, je recommence le niveau."

Alors bien sûr dans les jeux vidéo, il y a aussi une partie automatique, une trame identique à chaque partie, mais il y a aussi souvent une par d'aléatoire, et je n'ai aucun scrupule à recharger ma partie lorsque je vois que je vais me gaufrer. Du coup, j'ai refais le scénario, découverts 4 cultistes et attaqué le 3ième plus sereinement. Bon, j'ai tout de même perdu, mais là c'était à cause mon deckbuilding pas du chaosbag.

Désormais, lorsque j'estime que mes chances sont trop minces pour poursuivre vers le scénario suivant, je recommence celui que je viens de terminer. Un peu comme quand plus jeune je jouais à des livres dont vous êtes le héros, lorsque je me faisais pourrir par les dés et bien je rebroussais chemin dans le livre et recommençais.

Peut-être que dans quelques extensions, nous pourrons avoir plus la main sur le bag (pour le moment la seule chose que je vois c'est la capacité de Wendy) je n'aurai plus besoin de ça, mais en attendant, je préfère continuer à prendre du plaisir en reloadant ma partie.
Pour les faiblesses, j'avoue qu'elles ont le chic pour survenir toujours au mauvais moment, mais je pense que nous auront bientôt la possibilité de les esquiver ou de les anticiper plus qu'à l'heure actuelle.

Ce jeu est assez particulier mais le lien avec le JDR est pour moi plus ténu que ce que je lis dans les critiques sur le web. Dans un JDR, il y a un MJ dont l'un des rôles est souvent de prendre la main sur le hasard. Ici pas de MJ pour contrebalancer de trop mauvais tirages. Je n'ai donc pas de scrupule à le faire moi même, car comme disait feu Gary Gygax :
"A DM only rolls dice for the noise they make"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 962
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 0:04

Fishiste a écrit:
Joue en facile, il n'y a pas de -4!

Moi je le trouve tellement plus immersif... Tellement que mon mari joue avec moi, alors qu'il avait détesté le SDA dont il était pourtant fan de l'univers! Du coup je ne jouerai pas trop en solo. En revanche, j'arrête le SDA à la fin du cycle en cours et une fois la dernière saga achetée. J'achèterai juste un chapitre avec Thranduil s'il sort un jour!

Pareil, sur mes deux expériences j'ai trouvé HàA plus immersif que le SdA alors que j'adore l'univers des terres du milieu et que je n'ai jamais accroché au mythe et à la période années 20.

Bon les deux fois j'ai joué en duo, et même si la deuxième fois on en a chié des le premier scénario pour finalement se faire poutrer par la campagne j'ai apprécié l'expérience ludique (bon la qualité de l'accueil des personnes chez qui j'ai joué compte aussi...).
D'ailleurs je trouve le fait de faire une action chacun son tour ou encore de pouvoir soutenir le partenaire pendant son action plus dynamique que le système du SdA où tu attends des fois des plombes que l'autre ai fini sa phase avant de faire des trucs.

Je rigole plus facilement de me faire retourner par un improbable coup du sort (enfin souvent une succession de petits coups du sort) que de prendre rouste sur rouste sur un scénario bien chelou comme cela peut être le cas au SdA.

Même si je me rend compte qu'à HàA il n'y a pas non plus de place pour les cartes fluff ou rigolote dans le deckbuilding sauf à jouer au niveau le plus facile (et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 38

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 1:18

On lui a dit à @Shep qu'il fallait mélanger le chaos bag avant de piocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 898
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 6:50

Erebos a écrit:
On lui a dit à @Shep qu'il fallait mélanger le chaos bag avant de piocher Wink

Ca doit être ça en fait... Laughing

Sinon, je vous rejoins sur le côté story d'Arkham. Bien mieux que le SDA. Bien que pour l'instant, le SDA garde ma préférence pour sa richesse de deckbuilding et le côté one shot de tous les scénarios.

Je vais tester une partie en facile. Quand je vois sur quoi ont reposé mes défaites dernièrement, j'ai vraiment le sentiment qu'en facile, je vais torcher la campagne. Est-ce que cela va me mettre du baume au coeur ?

Mardi, je termine la campagne en duo pour la première fois. On verra ce que ça va donner!

Et après avoir dormi dessus, ma frustration vient peut-être de Roland : il est fort de base, mais il a peu de solutions contre les coups du sort. En fait Roland est le plus solide de base, mais aussi le plus fragile face à l'aléatoire! Avec Agnès, les dégâts directs faciles à infliger permettent de compenser plus facilement l'aléatoire des mauvais tirages. Et il faudrait que je me mette à tester Wendy!

J'espère que ça me passera! Smile Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsox
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 15
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 7:51

salut
apres une dixaines de parties j'en suis a une dixaines de defaite,en jouant en facile Very Happy

je ne suis donc pas certain que tu vas torcher la campagne en facile,pour moi en solo c'est juste impossible,en tout cas a l'heure actuelle mais bon c'est peu etre moi qui joue comme une quille
j'ai meme essaye en soluo, de customiser le bag en l'allegeant un peu,alors je n'ai pas enlevé tout les token negatif mais juste ignoré les effets des token speciaux sauf les tetes de mort et le token rouge,mais rien ni fait,tjs defaite sur defaite,il arrive tjs bien un moment ou tu pioche 3x sur 5 le token rouge

je n'ai pu tenter que 2x le 3eme scenar car si tu n'as pas au moins 4 cultistes c'est pas la peine d'essayé je crois qu'il faut une moule incroyable pour gagner la campagne,encore une fois ça me derrange pas de perdre mais 100‰ de defaite ça me saoule un peu

donc moi egalement je me tate si je vais continuer l'aventue arkham, a voir peut etre avec les future extensions,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krakowsky
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 190
Localisation : Toulouse
Age : 42

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 9:23

Makoto a écrit:

Bon les deux fois j'ai joué en duo, et même si la deuxième fois on en a chié des le premier scénario pour finalement se faire poutrer par la campagne j'ai apprécié l'expérience ludique (bon la qualité de l'accueil des personnes chez qui j'ai joué compte aussi...).

Merci beaucoup , on recommence quand tu veux !
Pour info on a fait une campagne en mode difficile , makoto avec daisy et moi avec skids. premiers scénar ok , même si le final fut tendu quand même, deuxième scénario catastrophique avec 1 cultiste a notre actif, 3eme scénar , no comment...


Sur le fond, je pense qu'il faut pouvoir "sauvegarder" entre chaque scénario quand on joue en solo
Si on est tous d'accord que le 1er scénario est faisable sans trop de pb, le second est dur , notamment si on pioche de sales bestioles des le debut dans le deck rencontre. Et puis c'est une course contre la montre.
Sur le 3eme, il faut deckbuilder un peu pour s'adapter, et donc le connaitre un peu pour savoir quelles cartes utiliser. (ex : dynamite x2 indispensable si on joue roland).
j'en suis à 6 parties en duo et une dizaine de parties en solo.
Je trouve toujours aussi bien. mieux à 2 bien sur. hâte d'y jouer a 3 ou 4.
En solo je joue en standard
En duo je jouais en difficile, mais au vu de nos derniers exploits on va ptet jouer en standard....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krakowsky
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 190
Localisation : Toulouse
Age : 42

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 9:24

et je n'ai jamais reusi a finir la campagne, ni en duo ni en solo (une fois en solo presque presque mais au final non...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 9:30

Jean-Aymeric a écrit:
Je comprends ce sentiment et je suis moi aussi passé par une rapide phase de rejet du jeu. Cependant, mon fils de 7 ans, en me voyant pester parce que je n'avais réussi à découvrir que 2 cultistes dans les le second scénario, m'a dit :
"Ben Papa, t'as qu'à faire comme moi sur Skylander, quand je perds, je recommence le niveau."

Depuis le début avec ma femme on emploie cette stratégie, quand on sent que la suite sera ingérable on recommence. Et seulement si on a l'impression que la suite sera impossible, pas juste une si on n'a pas la "bonne fin". Si la faiblesse de Roland sort à la fin, bah tant pis c'est un trauma mais on s'adapte avec un signe des anciens. Pour les cultistes pareils. On n'est pas arrivé à tous les attraper, mais on a improvisé lors du scénario 3 (merci au Cat Burglar pour nous avoir permis de les passer tous sans la moindre difficulté <3).

Pour la suite je pense qu'avec les nouveaux investigateurs qui peuvent prendre des cartes de toutes les classes, divinations sera un must have pour gérer les faiblesses. Et le chaos bag, bah c'est comme dans un jdr des fois ça veut pas.
Et clairement à deux, on a toujours la possibilité de se reposer sur l'autre le temps de gérer une faiblesse bien chiante

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 962
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 10:15

krakowsky a écrit:

3eme scénar , no comment...

C'est simple, j'ai fuis dans les bois dès le deuxième tour laissant mon comparse se faire grignoter la cervelle par les goules... affraid
Oui, je suis comme ça... What a Face

@Shep Le problème que je trouve à Roland c'est qu'il a une base équilibré mais je ne lui trouve pas vraiment d'avantage saillant contrairement à Skids par exemple qui me semble avoir le meilleur "DPS" du jeu (sans compter les services de ce bon vieux Leo) ou encore Daisy qui est un véritable aspirateur à indice tout en offrant de la pioche améliorée ou du boost (après Xp) en action gratuite.

Même Agnès me semble pouvoir faire aussi bien que Roland en combat... Juste qu'elle est plus soumise à la pioche des bonnes cartes.

Sinon il reste la petite Wendy qui offre du contrôle de Chaos Bag (mais son deck me semble un peu plus tricky à builder) ou la classe mystique (tien, encore Daisy !) qui offre quelques options de gestion du DR.

Donc peut être qu'en solo Roland est un vrai faux bon investigateur.

Après je dis ça du haut de mes deux séances de jeu en ayant joué Roland/Agnès/Daisy hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 881
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 10:21

J'avoue. Même après avoir attrapé 5 cultistes (après minuit, hélas), je me fais poutrer dès le début du scénario 3 (Roland solo).

Par contre, en duo avec Wendy, on a attrapé les 6 cultistes et réussi à interrompre le rituel avant l'arrivée du grand affreux. Roland est devenu fou (oui oui, il a cumulé 5 traumas mentaux), mais on a sauvé le monde... pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 827
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 11:13

le soucis c'est que le jeu est bien plus punitif en solo.

En solo tu fait X tirage du bag. Nous on joue à 4, on fait donc 4X tirages. Un mauvais tirage a beaucoup poins d'impact sur 4X que sur X. En solo, tu peux te faire pourrir 2 de tes 3 actions, à 4 joueurs on à virtuellement 12 actions.

A 4 on a certes eu de vrai saloperie venant du bag mais à aucun moment on a sentit cette fatalité du "je peux rien faire"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 12:19

D'un autre coté tu tire beaucoup moins de cartes du deck de rencontre en solo qu'à 4...

De plus ne nous basons pas sur les decks actuels.....les futures cartes permanentes augmenteront la taille du deck (et donc diminuer la probabilité de tirer la faiblesse) ou certaines comme "Charisme" qui permettent d'avoir 2 alliés (et donc associer 2 pouvoirs d'alliés, plus des PV et des SM pour encaisser les dégâts.....), quelle seront les tailles de deck de tous les investigateurs?

Y aura t il des cartes de contrôle? (sonde de deck, modifications du token du chaos bag (le blanchir, l'annuler.....instinct de survie est juste énorme d'ailleurs Smile ).

Et puis n'oublions pas que nous sommes dans un univers de jeu désespéré .... ne me dites pas que vous gagnez 80% de vous parties de HàA le jeu de plateau...... et puis poutrer la boite de base tranquille ne serait pas un bon présage (Evasion de Dol Guldur à l'époque du core set seul était monstrueux).

J'attends d'avoir la première compagne complète pour me prononcer (Deluxe + 6 paquets mythe) car nous auront un pool d'investigateurs/talents/cartes joueurs bien plus conséquent.

Raziehl.

P.S. sinon je n'ai jamais réussi la campagne non plus en duo (Roland/Agnès)....presque reussi à empêcher le rituel à 1 tour près (merci la carte fléau antique qui à provoquer l'apparition du grand tout moche Smile


Dernière édition par Raziehl le Lun 19 Déc 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krakowsky
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 190
Localisation : Toulouse
Age : 42

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 12:22

On se sent moins seul a vous lire les gars ....
NON on ne vas pas abandonner ce jeu ! au contraire !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 633
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 37

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 13:08

Makoto a écrit:
Sinon il reste la petite Wendy qui offre du contrôle de Chaos Bag (mais son deck me semble un peu plus tricky à builder) ou la classe mystique (tien, encore Daisy !) qui offre quelques options de gestion du DR.

C'est certainement le personnage qui m'a apporté le plus de plaisir ludique.
Elle est capable de tout faire et surtout évite nombre de situation citée ci dessus ce qui est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 962
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 14:07

13nrv a écrit:
Makoto a écrit:
Sinon il reste la petite Wendy qui offre du contrôle de Chaos Bag (mais son deck me semble un peu plus tricky à builder) ou la classe mystique (tien, encore Daisy !) qui offre quelques options de gestion du DR.

C'est certainement le personnage qui m'a apporté le plus de plaisir ludique.
Elle est capable de tout faire et surtout évite nombre de situation citée ci dessus ce qui est très positif.

Son pouvoir serait encore meilleur sans remise du jeton dans le Chaos Bag mais bon... ça aurait surement été trop fumé vu qu'avec son objet spécial c'est déjà le personnage le plus susceptible de générer un deck-à-la-con like. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 633
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 37

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 14:19

Makoto a écrit:
Son pouvoir serait encore meilleur sans remise du jeton dans le Chaos Bag mais bon... ça aurait surement été trop fumé vu qu'avec son objet spécial c'est déjà le personnage le plus susceptible de générer un deck-à-la-con like. What a Face

J'ai déjà bouclé sur des évènements avec elle ... Effectivement après ça devient un peu fumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 881
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 14:31

Faut pas oublier de mettre les évènements sous le deck (et pas en défausse) avec son amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 962
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 14:35

13nrv a écrit:
Makoto a écrit:
Son pouvoir serait encore meilleur sans remise du jeton dans le Chaos Bag mais bon... ça aurait surement été trop fumé vu qu'avec son objet spécial c'est déjà le personnage le plus susceptible de générer un deck-à-la-con like. What a Face

J'ai déjà bouclé sur des évènements avec elle ... Effectivement après ça devient un peu fumé Very Happy

Je n'ai pas testé irl mais sur le papier ça à l'air bien débile... On attend tranquillement une ou deux cartes pour stabiliser le bousin et puis voila !  santa
On a donc la solution pour tous ceux qui sont frustrés par le Chaos Bag : "Jouez Wendy infinite loop deck" geek

@Khudz : C'est ça qui rend le truc fumé, ça évite de recevoir des traumas puisqu'on ne finit jamais réellement le deck ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 633
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 37

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 14:43

Khudzlin a écrit:
Faut pas oublier de mettre les évènements sous le deck (et pas en défausse) avec son amulette.

Justement ... C'est ce que je n'oublie surtout pas pour boucler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 881
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 14:50

13nrv a écrit:
Justement ... C'est ce que je n'oublie surtout pas pour boucler Very Happy

Tu fais ça quand ton deck est presque vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 633
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 37

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 15:01

J'évite de le faire quand le deck est vide à cause de la faiblesse de Wendy.

Dans l'absolu, je ne joue pas son amulette de suite, histoire de pouvoir jouer deux fois certains events.
Ensuite, je joue les events de la défausse (avant que tu dises quoi que ce soit, oui, le premier de la défausse en premier et pas celui que je veux). Ce qui reviens à piocher puisque je ne perds pas de carte de ma main.

Ils vont en dessous du deck puis après suffit de bien piocher pour aller les rechercher et tu boucles en fonction de tes besoins.

On a pas encore les solutions de pioche trop importante ([card]Leo de Luca[/card], [card]Vol à la tire[/card], [card]Chanceux exp[/card] aide) pour le faire régulièrement mais ça m'arrive de boucler.

Puis tu peux aussi défausser l'event que tu veux sur la capacité de Wendy pour ensuite le jouer de la défausse et le mettre en dessous de ta bibliothèque.

Bref quand le pool de cartes va augmenter ça risque de dégénérer avec elle.

Et autant dire qu'avec cette carte améliorée ça donne vite des choses infâmes :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 962
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 15:09

Khudzlin a écrit:
13nrv a écrit:
Justement ... C'est ce que je n'oublie surtout pas pour boucler Very Happy

Tu fais ça quand ton deck est presque vide ?

Oui !

Tu rejoues les événements de ta pile de défausse, qui repartent dans ton deck, que tu pioches à nouveau, que tu rejoues depuis ta main, qui vont dans ta défausse... [Repeat]

J'adooore ce genre de concept débilou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 633
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 37

MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   Lun 19 Déc 2016 - 15:14

Si tu as l'amulette en jeu, l'évènement va direct sous le deck Wink
Mais bon, ça boucle quand même.

Après en optimisation, tu as je défausse pour la capacité de Wendy parce que le jeton je l'aime pas, je joue l'évènement de la défausse, je pioche etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vais-je continuer ce jeu ?" Topic pour ceux qui se posent la question...
» Une petite pub pour ceux que ça intéresse bien sûr ^^
» Petit jeu débile pour ceux qui s'ennuient
» pour ceux qui n'aiment pas forcément...
» Pour ceux qui ne me connaissent pas .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: