AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Pit
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 89
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Jeu 15 Déc 2016 - 17:40

Hello à tous,

après plusieurs parties, principalement en solo (détail en caché)

Il me semble assez évident que Daisy galère pas mal toute seule. Alors certes les autres aussi (j'ai pas encore réussi à finir positivement la campagne) mais autant les 4 autres sont arrivés a peu près au même point, autant daisy était bien larguée du début à) la fin

Elle a peu de solutions pour tabasser, n'esquive pas très bien et ses bouquins (grimoire, encyclopédie, livre médical) sont aussi efficaces avec d'autres persos a côté, ce qui n'est pas la norme dans les autres classes plus "individuelles". Cela fait d'elle je trouve un perso désigné pour le soutien.

J'ai vu de ci de là des appellation "rush d'indice", mais je trouve que c’est globalement insuffisant (en tous cas sur ces scénar) car il faut de toute façon pouvoir se débarrasser de certains monstres "obligatoires", genre prêtre goule, chasseur masqué. Et de toute façon, des monstres finiront forcément par bloquer les accès ou limiter le champ d'action.

Est ce que vous arrivez tout de même à en tirer quelque chose en solo, ou au final, vous ne sortez les lunettes et le dico qu'en coop?
Je pense pas avoir fait le tour du truc, ca serait présomptueux, mais quand même le doute m'habite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Jeu 15 Déc 2016 - 19:35

Tu as relativement bien cerné le personnage. Après une fois qu'on maîtrise un peu mieux les scénarios, ils ne sont pas très difficiles à terminer avec Daisy en solo ; et le rush d'indice est bel et bien la clé du truc ^^
Il faut bien se rendre compte que Dasy ne tapera jamais ou presque ; heureusement, il est rarement nécessaire de combattre pour parvenir à ses fins. En tout cas pas dans HàA. Daisy est moins bien dotée que Skids niveaux "actions gratuites" mais elle en a quand même une de relativement moins situationnelle, et surtout bien buildée, elle a plus de 90% de chance de réussir systématiquement ses enquêtes. Et ça c'est fort. EN effet avec 5 de base + quelques boosts (Loup, Hyperconscience, Milan, Etudes des Arcanes) on se retrouve vite à faire des actions Enquêter où à part le jeton rouge d'échec automatique, c'est la réussite assurée.
Spoiler:
 
Il faut bien comprendre que le principal atout du rush d'indices de Daisy c'est qu'il contrecarre sa plus grande faiblesse : les saloperies du deck Rencontre. Car oui Daisy est très sensible au deck Rencontre. Les ennemis qui popent engagés avec elle sont la pire des chiasses car elle ne peut pas les tuer et difficilement leur échapper. Or plus tu rushes, moins tu fais de phase de Mythe, moins tu tires du deck Rencontre (cqfd). Daisy a accès à quelques autres moyen de gérer ce qu'elle va tirer du deck Rencontre comme Divination, Sort de Protection, et pour les monstres, Lumière Aveuglante, Mémoire Effacée, Disque D'Itzamna, Barricade... Bref, elle est pas non plus démunie quoi ^^.
Du coup, toutes ces actions que Daisy ne perd pas à rater des actions Enquêter ou à chercher copieusement des indices, elle peut les passer à se buffer en utilisant les cartes Talent (Etudes des Arcanes pour la , Hyperconscience pour l' ) de manière à échapper ou combattre ce qui reste...
Le plus gros point noir reste qu'elle n'a pas accès au Livre des Ombres qui lui irait trop bien quoi...
Reste que oui, c'est sans doute la moins bien taillée pour le solo. Ou en tout cas celle pour qui le deckbuilding (en particulier l'équilibrage des cartes entre les cartes Chercheur et les cartes Mystique) est le plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 630
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Jeu 15 Déc 2016 - 20:19

Et Saint Rosaire Flétrissement Etude des Arcanes ça ne l'aide pas assez ?
Avec Cran et Courage Inattendu ça me semblait pas mal pour botter des culs... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Jeu 15 Déc 2016 - 20:55

Tout ça Agnes y a également accès et en bien plus efficace aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 630
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Jeu 15 Déc 2016 - 21:21

@Evrachtulhu a écrit:
Tout ça Agnes y a également accès et en bien plus efficace aussi Smile

J'en conviens mais la question est de savoir si monté ainsi un deck Daisy à de quoi en remontrer à la majorité des ennemis de la boîte.
Car à coté elle a du rush d'indice et de la manipulation de deck gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Pit
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 89
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 16 Déc 2016 - 9:36

Merci pour ces conseils, faut que je tente de partir plus fort sur du rush indicce, voir ce que ca donne, mais déjà si je réussissais à finir cette &é"'(- campagne sur un succès, ça me redonnerait confiance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 33
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Jeu 29 Déc 2016 - 18:48

Je viens de faire la nuit de la Zelatrice à 4 joueur en incarnant Daisy et je l'ai joué rush indice (où du moins je m'occuperais des coins hard pendant que les autres vidaient les lieux faciles) et soutien et vraiment c'est le personnage qui peut faire la différence à 4.

Exemple encyclopédie : c'est carte est mortelle ! +2 dans une carac pendant 1 tour pour un investigateur c'est super puissant ! Donnez ça à Skids qui a déjà Léo de posé et 2 ressources pour rejouer et vous avez un aspirateur à indice ou un assassin. Lors du scénar 3 je l'ai boosté pour pouvoir faire 1 tour récup de 4 indices/1 tour pour poster 4 indices

Ouvrage occulte : révéler 3 cartes et en piocher une cool

Et comme ce sont des livres on a droit à 1 utilisation gratuite par tour Smile

Recherches mystérieuse : Ok c'est 4 xp mais 0 ressources pour le jouer et c'est une carte rapide donc pas d'action ça en fait une carte folle ! Lors du scénario 3 Wendy pioche amnésie et paf tour suivant elle pioche 3 cartes et grâce au livre je lui fait piocher une 4ième carte. Résultat même si la faiblesse a été chiante on s'en sort bien =)

J'ai vraiment envie de la tester en duo maintenant, par contre en revoyant son deck et rajouter quelques sort pour la rendre moins dépendante des autres (même si je doute qu'elle soit aussi bien à 2 que ce qu'elle est à 4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : Aix - Marseille
Age : 43

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 1:07

En solo l équilibre est pas évident. Le fait d y aller à fond sur les indices doit sans doute être la solution. J adore ce perso mais il est vrai que face au prêtre goule... ça peut être chaud. Quoique... avec Flétrissement et Lita, en 2 attaques c est fait.

Bon, pour cette première le prêtre a eu Daisy. ^^

Très plaisante à jouer mais le building est plus délicat en solo avec elle.

Par contre en multi elle doit être super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 8:31

Oui, Flétrissement et Lita tuent le prêtre goule... Encore faut-il arriver jusqu'à Lita! Or, Daisy n'a que 2 également... Elle est faible en et : agi: , ça en fait un perso très dur à jouer en solo... Je me souviens avoir perdu une partie à cause d'un misérable ennemi à 2 qui m'a achevé à petits feu faute de solution pour booster ma à table ou dans ma main!

En solo, c'est vraiment très dur de jouer Daisy, si l'Encyclopédie ne sort pas très vite pour équilibrer un peu, c'est foutu dès qu'un ennemi est généré dans le lieu de Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 12:42

Si tu as pas pris trop de dégât sur le début du scénario, ça peut être rentable de se déplacer dans le salon avec le prêtre goule (et de prendre l'attaque d'opportunité) pour chopper Lita. Surtout si tu as un allié en jeu (typiquement le dr Milan) à qui on peut filer (presque) tous les dégâts de l'attaque d'opportunité vu que de toute façon on devrait le défausser pour prendre Lita. En phase des Ennemis du coup, Lita peut encaisser l'attaque du Prêtre Goule sans problème et au tour suivant tu as tes trois actions pour le finir à coup de flétrissement.
Sinon le Pouvoir de l'Esprit, ça peut être très efficace aussi pour lui échapper le taper et aller prendre Lita.

Il y a bien pire que le Prêtre Goule dans ce scénario 1 quand on joue Daisy ; il y a ces saloperies de Mains Saisissantes >___< . Que je déteste cette carte...


Dernière édition par Evrachtulhu le Ven 30 Déc 2016 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : Aix - Marseille
Age : 43

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 12:45

Pour ma première partie avec Daisy, je suis rapidement arrivé au combat face au prêtre (l'intrigue 2 avait 3 ou 4 pions à ce moment-là, j'avais de la marge), j'ai eu de la réussite avec le deck Rencontre et en Enquête, elle bombarde sévère.

Ne pas hésiter à  faire mullligan pour tenter d'avoir Milan tout de suite (je le joue X2), il est énorme en apport de ressources, ça booste bien.

Une fois engagée dans le combat contre le prêtre c'est devenu chaud car elle a peu en vie. Et encore, j'ai pu la guérir en cours de partie grâce au livre.

J'ai un peu remanié le deck depuis en éliminant le couteau et la planque et en rentrant plus de cartes Mystique.

J'axe tout sur l'intelligence et le savoir, on verra bien.
Si j'arrive à passer le 1er scénario, j'investis dans un gilet pare balle direct. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 13:36

@Evrachtulhu a écrit:
Si tu as pas pris trop de dégât sur le début du scénario, ça peut être rentable de se déplacer dans le salon avec le prêtre goule (et de prendre l'attaque d'opportunité) pour chopper Lita. Surtout si tu as un allié en jeu (typiquement le dr Milan) à qui on peut filer (presque) tous les dégâts de l'attaque d'opportunité vu que de toute façon on devrait le défausser pour prendre Lita. En phase des Ennemis du coup, Lita peut encaisser l'attaque du Prêtre Goule sans problème et au tour suivant tu as tes trois actions pour le finir à coup de flétrissement.
Sinon le Pouvoir de l'Esprit, ça peut être très efficace aussi pour lui échapper le taper et aller prendre Lita.

Il y a bien pire que le Prêtre Goule dans ce scénario 1 quand on joue Daisy ; il y a ces saloperies de Mains Saisissantes >___< . Que je déteste cette carte...

Choper Lita est moins utile si c'est pour jouer Flétrissement : Flétrissement utilise au lieu de pour combattre. Or, Daisy n'est qu à 3 de base... De plus, on ne bénéficie pas du +1 dégât de Lita si on joue Flétrissement... Du coup, pourquoi aller chercher Lita ? Et même avec Lita, 3 ça reste pas folichon contre les 4 du prêtre goule...

Enfin, je dis ça, mais j'ai réussi à gagner contre le Prêtre Goule avec Daisy lors de ma seule tentative, c'est au second scénario que je me suis fait stacké stupidement par une Maigre Bête Chasseresse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 13:40

Euh... Tu ne bénéficies pas du +1 (mais osef, Daisy est minable en lutte) mais tu as bien le +1 de dégât par contre. Et c'est bien le +1 dégât (cumulé au +1 dégât de base du flétrissement) qui la rend intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Halrik
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 135
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 14:03

Tout à fait, Le pouvoir de Lita fonctionne contre les ennemis de type Monstre et en réaction à des dégâts fait par n'importe quel investigateurs se trouvant dans son lieu, la demoiselle en met 1 de plus dans la tronche du méchant montre !

Donc dans l'exemple de Shep, cela permet tout de même de faire un Flétrissement réussi à 2+1=3 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 14:08

@Halrik a écrit:
Tout à fait, Le pouvoir de Lita fonctionne contre les ennemis de type Monstre et en réaction à des dégâts fait par n'importe quel investigateurs se trouvant dans son lieu, la demoiselle en met 1 de plus dans la tronche du méchant montre !

Attention, pas en réaction à tous les dégâts, uniquement ceux d'une "attaque". Les dégâts d'un Flic en Patrouille ou d'une attaque par derrière ou de la dynamite ne sont pas augmentés. Mais flétrissement initie bien une action "Combattre", donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Halrik
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 135
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 14:48

Ah oui exact !! Le wording est tellement important dans un Jeu JCE Very Happy

Donc oui uniquement après des dégâts de combat ... ce qui renforce notre démonstration sur la "pas super utilité" de Lita ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 14:58

Au temps pour moi, dans mon souvenir obscur, je croyais que le dégât supplémentaire était lié à la capacité de Lita. Mais ce n'est pas le cas. Du coup, oui, Lita est intéressante. De toute façon, je pense que c'est avec Agnès qu'elle est la plus intéressante, avec les autres investigateurs, elle occupe un trop précieux slot allié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 15:00

Après elle a quand même de bonnes caracs de et de ; bien meilleures que les autres alliés actuellement. Quand Charisme sera disponible, ce sera une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 15:33

C'est vrai que Lita, c'est un bon tampon. Contre Umordoth, certes, mais aussi contre tous les ennemis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : Aix - Marseille
Age : 43

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Ven 30 Déc 2016 - 16:41

Lita 3/3 avec son +1 aux dégâts d'attaque.
C'est de la bombe. Elle temporise en défense et te booste l attaque.
Pour un combat final c'est parfait.

What else ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : Aix - Marseille
Age : 43

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Sam 31 Déc 2016 - 18:59

Je galère avec Daisy...
1er scénar passé en 3 essais.
2eme scénar je me tape 1 cultiste et une goule et c'est la fin. Ca pouvait passer mais c'est un perso qui se joue, en solo, au millimètre.

Si certains ont réussi la campagne en solo avec Daisy, je suis curieux de voir le deck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Pit
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 89
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Lun 2 Jan 2017 - 1:30

tiens ben là, en cherchant un peu plus à aller vite:
- scénar 1 tres rapide, l'arrivée du pretre goule pouvait se gérer avec fletrissement/rosaire, mais notre ami chaos bag en a décider autrement, en même temps y'a pas trop de marge sur ce combat.
repli stratégique au salon/abandon: c'est je crois la meilleure chose a faire, ca coute un peu d'XP, mais si tu cueille pas le pretre à son arrivée, ca doit devenir chaud a tout encaisser.
du coup peu d'XP, mais en solo y'a pas trop de truc a pexer, je trouve, doonc ca passe même avec 4xp.
- scénar 2, ca démarre pas trop mal, toujours en mode rapide sur l'ndice. avec un epu de chance je récupere un cultiste au tour genre 3, , mais retour du pretre goule dans la foulée, et là c'est le drame...le fletrissement ne suffit pas, bim bam boum, furieuse envie de replay... mais pas ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 630
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Lun 2 Jan 2017 - 10:11

Il lui faut du Xp à la petite, les encyclopédies et les lumières aveuglantes coûtent quand même 2 XP chaque... Sans parler des recherches mystérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 25
Localisation : Bretagne
Age : 26

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Dim 5 Fév 2017 - 15:22

En fait j'ai un problème avec Daisy, je trouve l'illustration de Magali Villeneuve superbe. Du coup ça me donne envie de jouer ce personnage mais à chaque fois c'est pour me casser les dents.

Je viens de refaire une campagne solo avec Daisy avec le mon 2nd CS en poche. Elle est déjà beaucoup plus véloce qu'avant.


Mais j'attend un retour de gens qui ont réussi à finir la campagne en solo avec une bonne fin. Car perso ça ne m'est jamais arrivé. Pourtant c'est pas faute d'essayer de rusher les indices mais bon... Quand on est acculé contre un arbre par 2 ou 3 cultistes enragés c'est chaud de faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 630
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   Dim 5 Fév 2017 - 20:28

@Nerevarine a écrit:
En fait j'ai un problème avec Daisy, je trouve l'illustration de Magali Villeneuve superbe. Du coup ça me donne envie de jouer ce personnage mais à chaque fois c'est pour me casser les dents.

Je viens de refaire une campagne solo avec Daisy avec le mon 2nd CS en poche. Elle est déjà beaucoup plus véloce qu'avant.


Mais j'attend un retour de gens qui ont réussi à finir la campagne en solo avec une bonne fin. Car perso ça ne m'est jamais arrivé. Pourtant c'est pas faute d'essayer de rusher les indices mais bon... Quand on est acculé contre un arbre par 2 ou 3 cultistes enragés c'est chaud de faire face.

Elle est un peu short en combat en effet la petite Daisy, je pense que lier un monstre peut se tenter avec elle ça permet d'économiser ses Flétrissement pour les cibles qui en valent la peine, Raccourci est aussi une bonne carte pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panda Soutien/air lvl 120
» Panda Soutien (sagesse-dommages) - Viable ?
» Pandawa Sagesse / Soutien : "muleavulne" 130
» Panda Air/CC lvl 12x
» [Eudoxe]Pandawa 186 De sagesse/CC vers eau/sagesse/CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: