Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:41

Bonjour tout le monde,

Soucis de timing avec la batte de base-ball et la pioche d'un symbole dans la réserve du chaos.
Histoire de pas me planter, je vais partir de https://arkhamdb.com/rules#Skill_Test_Timing
Je vais faire une action de combat en utilisant https://arkhamdb.com/card/01074
J'initie donc un test de combat ([21:18] Raistlin: C'est l'étape ST1)
Je mets des cartounettes (ST2)
Je pioche un jeton, dans le cas qui nous intéresse, c'est soit [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 1695824548, soit [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 157146871 (ST3)
Je résous le symbole sur le jeton (ST4)
Je détermine ma valeur de compétence (ma stat de base, plus les cartes en jeu qui influent, plus les cartes de compétence, moins la valeur du jeton) (ST5)
Je détermine si je me suis vautré ou pas (ST6).
Je résous le résultat du test ayant un rapport avec l'échec ou la réussite (ST7)
On passe en ST8, le test le termine. Je récupère une fenêtre d'action pour jouer https://arkhamdb.com/card/04200 et je repars en ST1.
(ST2-ST3-ST4-ST5-ST6-ST7, je ne vous refait pas le détail ! Je pars du prinipe que je pioche un jeton autre que les deux déjà cité.)
ST8, le test se finit.
Je regarde le symbole, ce n'est ni [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 1695824548, ni [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 157146871 , la batte reste.

Voici ce que je pense. Et ce que je comprends de la succession des étapes. Comme l'action de combat se termine avec ST8 et "If a  [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 1695824548 or  [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 157146871 symbol is revealed during this attack, discard Baseball Bat after the attack resolves"

Et quand je lis le détail de l'étape ST7
ST.7 Apply skill test results.

The card ability or game rule that initiated a skill test usually indicates the consequences of success and/or failure for that test. (Additionally, some other card abilities may contribute additional consequences, or modify existing consequences, at this time.) Resolve the appropriate consequences (based on the success or failure established during step ST.6) at this time.

If there are multiple results to be applied during this step, the investigator performing the test applies those results in the order of his or her choice.

C'est la partie soulignée qui m'enquiquine. Les conséquences sur une réussite ou un échec. Donc je ne défausse pas la batte à ce moment puisque c'est in dépendant de la réussite ou non au test et que c'est après l'action de combat. C'est ce point qui me fait penser que la batte se défausse après ST8.

Petite question dans un univers parallèle : si la batte est défaussée en ST7, lorsque je joue Apprendre de ses erreurs, je repars en ST1, et lors du calcul de la valeur de compétence en ST5, je ne bénéficie plus du bonus de +2 puisque la batte n'est plus là, et en ST7, je ne bénéficie plus du +1 en dégâts pour les mêmes raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:29

J'ai pas tout lu mais tu défausseras la batte APRES ton action d'attaquer avec (elle se casse sur la tête du cultiste). Donc même si tu tires [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 1695824548  ou [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 157146871 , ton attaque sera à +2 [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 2855628005 et +1 [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 1552945676 .

Pour Apprendre de ses Erreurs, je pense qu'effectivement tu refais une action de combat mais sans les bonus de la Batte (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:19

La batte est défaussée avant que tu joues apprendre de ses erreurs

Le texte de cet événement dit "After the skill test ends"

Donc tu perds la batte, puis tu joues apprendre de ses erreurs, et tu repars en ST1

En plus, apprendre de ses erreurs précisé bien que tu dois résoudre tous les effets liés au test raté (genre une rispote, ce genre de joyeusetés)


Et tu gardes les bonus de la batte, pourquoi ? Parce qu'apprendre de ses erreurs te fait refaire le même test sous les mêmes conditions. Tu perds les investissements réalisés en ST2, parce que tu reprends en ST1.
Mais prenons l'exemple d'un automatique 45 qui dépense sa dernière munition, tu bénéficie quand même des bonus du flingue

-"Oui mais Indy, la batte elle est plus en jeu, contrairement à l'automatique !"

- Oui petite voix, mais ce n'est pas le seul exemple de cartes qui ne sont plus en jeu et qui continuent à affecter un test, pense au couteau (carte neutre), lorsque tu résoud la deuxième capacité, il est défaussé immédiatement en tant que coût, mais on utilise ses bonus de +2 [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 2855628005 et +1 dégât quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:26

oui tu défausse toujours la batte après la résolution de l'attaque.

J'ai une question qui va avec, j'ai utilisé apprendre de ses erreurs après une attaque manquée de Duke... est-ce que je la refais avec Duke ou pas vu qu'il est incliné ? (sans parler d'utiliser la capacité [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 1798356451 de Ashcan) ?

Je dirais que oui vu la réponse ici :
Q: If I fail a test that has costs other than actions associated with it (like spending ammo or charges), do I need to respend costs to 'attempt that test again'? My read is no: it's not a new action, it's just 'go straight back into the skill test', without spending costs. Is that correct? A: Correct. The investigator does not need to pay any costs associated with the skill test again (such as ammo, actions spent, etc), although anything spent to improve the previous test (like committed costs or resources on a Talent) are indeed lost at the end of the first test.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:18

Oui oui

Apprendre de ses erreurs peut être lu comme "refaite le test dans les mêmes conditions, sans les bonus ajoutés à l'étape 2"
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptySam 14 Nov 2020 - 10:55

Donc la batte est défaussée après la phase d'attaque, qui se termine en même temps que le test, c'est-à-dire ST8.
La fenêtre pour jouer Apprendre de ses erreurs arrivait juste avant.

Pour ce qui est des bonus, j'ai encore un doute, mais je vais prendre ton explication (le couteau se défausse en initiant une attaque avec bonus, si je rejoue un Apprendre de ses erreurs, je refais l'attaque sous les mêmes conditions. Donc +2 en combat. Par contre, le +1 en dégâts en donné lors de l'initialisation du combat, ou en ST7 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? EmptySam 14 Nov 2020 - 11:12

Comme je l'ai dit plus haut, la fenêtre pour jouer Apprendre de ses erreurs c'est après le ST8

"After a skill test ends [...]"

Le +2 en [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? 2855628005 et le +1 dégât sont des modifications de l'action de base "combattre" qui sont pris en compte au démarrage du test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty
MessageSujet: Re: [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?   [Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Timing][Batte de base-ball][Apprendre de ses erreurs] Quand est-ce que l'on défausse la batte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: