Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meilleur intercalage scénaristique des indépendants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:09

Bonjour,

Je me suis lancé un devis d enchaînement de campagnes (sans dénaturer la difficulté du jeu) avec intercalage des scénarios indépendants officiels (dans un second temps j y mettrais les fans made).

Je voulais donc votre avis pour, niveau fluff, selon vous le meilleur endroit scénaristique pour placer chaque indépendant (quel que soit la campagne)...

Exemple, je vois bien le gardien des abîmes dans les dévoreurs de rêves mais où ?

A vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Re: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:03

J'ai placé le scénario de l'hôtel dans la campagne Dunwich juste avant de prendre le train.
Je pense placer le carnaval de Venise dans la campagne Carcosa à venir juste avant de rejoindre Paris.
Je pense placer le scénario du dévoreur dans la campagne de la Civilisation oubliée juste après le troisième scénario qui se fait à Arkham avant de repartir dans la jungle.
Enfin, la traque au rougarou sera positionné pendant le cercle brisé à voir quel est le meilleur moment d'interaction avec les sorcières.

Pour le gardien des abimes, le meilleur moment serait avant de commencer, mais pas possible.

pilunte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Re: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:06

Alors perso, je verrai plutôt les gardiens dans la civilisation, entre les scénarios 3 et 4 (avant de repartir pour Mexico)
- Le Rougarou dans Dunwich, entre le 3 et le 4 également. Tu pars explorer une piste sur des événements étranges avant de partir pour Dunwich.
- Le carnaval dans Carcosa, entre le scénario 4 et 5, tu es arrivé en Europe donc c'est fluff pour moi.
- L'Hôtel Excelsior dans le cercle brisé, entre le 3 et le 4, ou bien entre 4 et 5. Tous les commerces ferment en ville suite à cette étrange brume... ça peut permettre de le justifier...

Le labyrinthe franchement je ne sais pas... mais faut dire que je n'ai pas accroché à ce scénario. Et enfin, le blob je ne l'ai pas donc je ne peux pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Re: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:34

Pourquoi ne pas placer le Gardien des Abimes après le Carnaval des Horreurs : T'es en Italie, l'Egypte n'est pas si loin que ça...
Pour le Dévoreur, si tu perd le scenario du train, tu peux le placer juste après, genre l'espèce de Vortex te "dépose" en pleine zone de quarantaine.
L'Hotel tu peux le placer très facilement, dès qu'il est dit que les investigateurs passent quelques jours dans la même ville. D'ailleurs, tu peux même le mettre  dans Carcosa quand t'es à Paris : rien ne précise que l'hotel se situe aux USA...

LuK a écrit:
Je pense placer le carnaval de Venise dans la campagne Carcosa à venir juste avant de rejoindre Paris.

Pour le gardien des abimes, le meilleur moment serait avant de commencer, mais pas possible.
Pourquoi de pas le placer après le Carnaval : t'es à Venise, Le Caire, c'est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Re: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:01

Merci pour vos retours.

Je garde la volonté de ne placer qu'un et qu'un seul indépendant intercalé par campagne.


Pour l'heure, j'ai donc :

- Rougarou après le 2ème zélatrice (on se perd un peu dans ces bois malfamés)

- Carnaval de Venise durant Dunwich comme un rêve d'un monde parallèle, soit après le train (en cas d'échec), soit après le saut dans le portail du destin t'attends

- Meutre a Excelsior après l'asile de Carcosa pour trouver la piste du metteur en scène qui a séjourné ici pendant la représentation

- Dévoreur de toutes choses, comme proposé par ZadokAllen après le 3ème Civilisation oubliée, sur la route de Mexico

- Gardiens des abimes pendant les contrées du rêves pour que les investigateurs du monde éveillé tentent une autre tentative de les réveiller

- Les labyrinthes de la folie seront à la toute fin après tous les investigateurs survivants des différentes campagnes

et - Horreur a Warkham, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Re: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:37

LeReverend31 a écrit:
- Dévoreur de toutes choses, comme proposé par ZadokAllen après le 3ème Civilisation oubliée, sur la route de Mexico

C'était Les Gardiens de l'Abyme que j'imaginais ici (celui qui se passe en égypte et qui est dans la même ambiance que la civilisation, avec de l'exploration). Je ne possède pas Le dévoreur de toutes choses donc je ne connais pas son thème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty
MessageSujet: Re: Meilleur intercalage scénaristique des indépendants   Meilleur intercalage scénaristique des indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur intercalage scénaristique des indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur duo
» Le meilleur duo ?
» Meilleur investigateur du jeu
» Scénarios indépendants
» Meilleur perso solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: