Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation fabrice1984

Aller en bas 
+2
nox
fabrice1984
6 participants
AuteurMessage
fabrice1984
Passager du bus pour Insmouth
fabrice1984


Folie grandissante : 15
Localisation : Suisse
Age : 39

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:59


Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Fabrice, 36 ans, j’ai 2 jeunes enfants et passionnés de jeux depuis pas mal d’années.

ça fait longtemps que je vous lis sur le forum sans participer, et il est vrai que je n’étais pas encore passé par la case présentation.

J’ai beaucoup joué à Magic dans ma jeunesse, mais horreur à Arkham est mon premier JCE. Je suis tombé un peu par hasard sur le jeu et j’en suis vraiment tombé amoureux.

J’aime beaucoup les mécaniques du jeu, le deckbuilding avant la campagne est une partie presque autant sympa pour moi que le jeu en lui-même. Mais par-dessus tout, j’ai vraiment accroché à l’univers Lovecraft.

L’ambiance, les illustrations superbes et tous les textes d’ambiance (le travail de traduction est vraiment super, et je pèse mes mots) et d’histoire vraiment prenants font que je trouve le jeu extraordinaire.

Je joue beaucoup en solo 1 investigateur (j’ai fini toutes les campagnes, sauf les contrées du rêves que je suis en train de faire), mais également à 4 joueurs ou venons de finir Carcosa et allons attaquer la Civiliation. C’est un autre point d’ailleurs que j’apprécie beaucoup, le jeu à 1, 2 ou 4 joueurs change vraiment beauocoup et je le trouve tout autant intéressant. Bref vous l’aurez compris, vraiment conquis et content d’avoir passer ce cap des premières parties ou on passer littéralement le nez dans le livret de règles et qui a failli me faire abandonner le jeu.

J'ai à ce jour tout ce qui est sorti (oui je suis complétiste Razz ), sauf 2 scénarios indépendant que je n'ai pas réussi à avoir (rougarou et venise).

Bon jeu à tous et salutation de Suisse



Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nox
Passager du bus pour Insmouth
nox


Folie grandissante : 32
Localisation : Suisse

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:41

Salut compagnon helvète !
Tu es complétiste ? Et tu n'as pas pensé à aller te faire dépister à temps ?! Mince, maintenant ta vie va s'en trouver irrémédiablement compliquée... Bon ben, va falloir apprendre à vivre avec ;-)
Bon jeu ***
Revenir en haut Aller en bas
Bear90x
Parfait ignorant du Mythe
Bear90x


Folie grandissante : 6
Localisation : Belgique
Age : 33

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:14


Bienvenue à toi ! Petite question, lorsque tu joues à 4, tu as assez de matériel ? 2 boites de base ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:21

Chaviro ! La Suisse ne sera plus neutre : elle est contaminée ;D
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1984
Passager du bus pour Insmouth
fabrice1984


Folie grandissante : 15
Localisation : Suisse
Age : 39

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:37

Bear90x a écrit:

Bienvenue à toi ! Petite question, lorsque tu joues à 4, tu as assez de matériel ? 2 boites de base ? Merci

hello, alors dans mon groupe on à même 3 boîte de base. Je pense que 2 est le minimum pour pouvoir jouer à 4 correctement.

Maintenant tu as aussi les nouveau deck pré construit, ou la tu peux jouer sans autre comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:24

fabrice1984 a écrit:



J'ai à ce jour tout ce qui est sorti (oui je suis complétiste  Razz )



A chacun son vocabulaire, mais pour un fou, ce sont les autres qui sont fous. Nous le complétisme, on le traite ici à coup d'électrochocs et de neuroleptiques (sans grand succès pour l'instant, mais que tout ceci est passionnant).
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:16

Salut Fabrice !

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation fabrice1984 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice1984   Présentation fabrice1984 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation fabrice1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: