AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 135

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 0:32

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 369

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 1:00

Sympa, merci!
Depuis qu'il y a le Blood Pact, elle me tente de plus en plus. J'adore son unique. Tu n'en vends pas des exemplaires quitte à les vendre avec le livre par hasard?
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 424

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 8:09

Mouais me fait pas rever. Wink
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 796

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 9:37

bah ca combote clairement avec l'allié mystique de la boite de base. Après je trouve pas son event faramineux. Puis surtout il est one shot quoi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 159

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 10:15

J'aimerais bien savoir ce que vont être les cartes occultes...
Voir le profil de l'utilisateur http://lilian.ludo.free.fr
Valandre Jorune

Folie grandissante : 156

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 10:47

Je ne suis pas super fan.
Très limité niveau deck building, une faiblesse très dangereuse, un évent qui fait gagner un tour mais à 3.
On a un perso qui gagne une action à condition de perdre un tour sur la phase en gros. En solo sur des intrigues à 7 .. à la limite ça permet de gagne au mieux 6x une action et on perd un tour (soit 3 actions), soit au final au mieux un gain de 3 actions. C'est déjà pas terrible, mais en multi .. les autres te maudissent ^^
Nohio
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 52

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 11:35

Elle sort dans 6 mois au moins...

Attendons de voir à quoi ressemblera le jeu d'ici là avant de la juger.
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 874

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 11:38

Elle a une statline de rêve !  I love you
Son pouvoir est bien chaud à utiliser (on a un début de combo avec l'Initié/Connaissance Interdite)!
Son event fait gagner un tour quand il est bien joué ! drunken
Par contre sa faiblesse autant tu peux essayer de la contourner easy (sur des intrigues qui durent longtemps) autant elle te casse les dents Sad

Edit : @Nohio : Certains l'ont déjà et peuvent donc la jouer
Fishiste

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 12:47

Plus le jeu évolue, plus je réalise que c'est avant tout un jeu d'ambiance plus que de stratégie (il y a le SDA pour ça) et niveau ambiance, elle est reine.

Je suis un très gros fan de la N. Orleans (j'y suis allé deux fois et me suis marié sur un bateau à aube!) donc Baron Samdi, ça me parle!

Par ailleurs, elle va être très intéressante à jouer ; ce sera une question permanente de timing en fonction du nombre de la carte agenda: jouée une initiée T1 car on aura 4 tours pour la dézinguer (à l'horreur ou au baron) ou lui enlever avec un Elder Sign bienvenu sa fatalité ; ou la jouer le tour précédent le changement d'agenda, et en profiter pour abuser du pacte de sang avec un pouvoir sous exploité mais "safe". Et le show sera à son paroxysme lors de son chant mystifiant, pendant lequel tout s'arrête, le monde se met en pause, et on recommence pour un tour d'abus du pacte de sang. Une excellente carte, avec un joli design art deco, qui a le bon goût d'avoir le trait sort et peut donc se récupérer avec une initiée.

Et elle a une statline de rêve pour une mystique. Elle sera mille fois plus fun à jouer que Daisy pour les mêmes fonctions!

Reste un Baron Samedi très difficile à gérer, et qui demandera sans doute un ajout de charisme à un moment où un autre, et des restrictions de deck plus fortes que ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais j'attends de voir ces fameuses cartes occultes avant de me prononcer. M'est avis que la Deluxe aura une carte occulte dans chaque faction (pas une bonne orientation du jeu je trouve mais ça devrait relativiser les autres restrictions par rapport à Jim par exemple).
Nohio
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 52

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 13:00

Ah mais le perso m'intéresse de ouf. Comme vous dites sa statline envoie du rêve et j'ai hâte de voir arriver les mécaniques de cartes occultes et les scénars qui vont avec Smile

Ce que je voulais dire par le fait qu'elle sorte dans 6 mois c'est qu'elle a été designée pour le prochain cycle. Donc pour le moment wait&see, les choses vont évoluer.

Et si tous le 2nd cycle se révèle avoir la même inspiration New Orleans je serais parmi les 1er à sauter de joie. Cette esthétique est juste magnifique et l'ambiance musicale qui va avec I love you
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 135

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 14:53

+1 Fishiste

C est avant tout un jeu d ambiance. Et sur ce point, c est une vraie réussite.
krakowsky

Folie grandissante : 182

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 14:53

si vous aimez la nouvelle Orléans il faut chasser le rougarou dans le bayou...
Khudzlin

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 15:40

Le gros souci si tu la joues maintenant, c'est ses options de deckbuilding : l'absence de cartes Occulte fait qu'elle est plus limitée que Jim (il a droit à la statuette, ainsi qu'aux cartes et ).
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 796

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 16:07

Tout à fait, on ne peut pas builder avec elle pour l'instant. Ce sera surement la mystique du prochain cycle Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep

Folie grandissante : 797

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mar 14 Fév 2017 - 20:42

Je l'ai vu tourner dans un deck mystique buildé par Ryson (et je jouais en deck Agnès en face!). Très intéressant, on a gagné la campagne du coreset.

Vraiment, la contrepartie de Marie est très facilement gérable, on utilise sa capa quand on en a besoin et puis après on peut facilement se débarasser du jeton doom de trop.

Quant à l'event, c'est juste énorme en fait, ce tour de plus. Ca permet une gestion fine du deck intrigue.

On a gagné le coreset en standard sans suer : Prêtre goule mort, 5 cultistes récupérés, rituel arrêter alors qu'on n'avait pas encore de jeton sur l'acte 3 de l'intrigue (et cela alors que le scénario précédent, on a dépassé minuit).

J'étais sceptique également, mais la voir tourner, c'est l'adopter (bien que moi, ça reste pas du tout mon style de jeu!).
Fishiste

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   Mer 15 Fév 2017 - 11:55

J'ai hâte de voir ses 4 congénères.

Est ce qu'ils auront tous accès aux sorts (auquel cas Marie est en deça du reste de la fournée) ou chacun à un type de carte propre à sa faction?

La seconde option est plus vraisemblable mais je n'ai pas trouvé pour le moment de trait à la fois emblématique et unique à une faction comme le trait sort pour les mystiques, sauf pour les truands:

En , le trait le plus usité est tactique mais qu'on trouve dans trois autres factions donc avoir ce trait permettrait des possibilités de deckbuilding de fou ; les autres traits emblématiques seraient arme (mais il y en a en dans deux autres factions) et policier (mais le trait n'est pas très utilisé).

En , c'est perspicacité qui tient le plus la route ; là encore, il y en a dans trois autres factions, notamment le pari truqué ; les autres traits sont livre et Miskatonic, peu nombreux et qu'on trouve chacun dans une autre classe également.

En  , là il y a un équivalent au sort, ce sont criminel et plus opportunément illicite, les deux sont uniques à la classe et emblématiques ; chance est assez présent également

En   , c'est chance qui tient la majorité mais on trouve autant le mot en   ; comme ils touchent à tout, le champ est encore plus ouvert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))   

[Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2