Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation Sillvin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sillvin
Parfait ignorant du Mythe
Sillvin


Folie grandissante : 5
Localisation : Louviers

Présentation Sillvin Empty
MessageSujet: Présentation Sillvin   Présentation Sillvin EmptySam 17 Oct 2020 - 12:47

Bonjour investigatrices et investigateurs,
Inscription obligatoire après quelques vidéos visionnées sur AA TV et des parties d’apprentissage en solo puis soluo de la nuit de la zelatrice qui m’ont occasionnées quelques réflexions sur les règles. Je joue à des jeux dits expert (Mage Knight Gloomhaven etc) mais les règles sous forme de guide de référence ne sont pas mon fort. Et c’est là que je dois remercier Indiana Jokes/Merlin pour son guide pour débutant dont je viens de finir la lecture et qui m’a permis d’identifier 3 grosses erreurs de jeu dont, entre autre, la règle sur les modificateurs qui ne peuvent réduire une quantité à une valeur inférieure à zéro, ce que sauf erreur le livret d’apprentissage (présenté comme suffisant pour appréhender le jeu) ne stipule pas (Page huit). Et quand suite au pion chaos spécial à - 5 dans le d... d. d... sur un test d’agilité à 3 de Roland, je lui inflige 6 points de vie, la partie est mal engagée affraid
Je me sens désormais plus apte à débuter Dunwich et ce forum va fortement m’aider à maîtriser le jeu alors merci à toutes les personnes qui le font vivre. Bon jeu.


Dernière édition par Sillvin le Sam 17 Oct 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Présentation Sillvin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sillvin   Présentation Sillvin EmptySam 17 Oct 2020 - 13:00

Bienvenue

Le livret d'apprentissage est assez limité, en effet. Il vaut mieux jouer avec le guide de référence à portée de main, côté index visible. C'est comme ça que moi j'ai progressé.
J'ai aussi vite mis la main sur la version PDF du guide de référence, pour pouvoir abuser de CTRL+f

Bref, tu es au bon endroit, j'adore répondre aux questions de règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sillvin
Parfait ignorant du Mythe
Sillvin


Folie grandissante : 5
Localisation : Louviers

Présentation Sillvin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sillvin   Présentation Sillvin EmptySam 17 Oct 2020 - 13:04

Alors un cheers car grâce à ton excellent travail je vais corriger des erreurs de compréhension ou d’interprétation comme la règle sur les modificateurs (pas de valeur inférieure à 0 après application des modificateurs), l’interaction avec les cartes rencontres des autres joueurs (pour tenter de retirer une traîtrise notamment dans la zone de menace d’un autre investigateur dans le même lieu) ou l’assignation des dégâts / horreurs (dégât/horreur assigné à l’investigateur même en cas de dégât/horreur assigné à un soutien ex : hypocondrie).

Tu as et de loin toute la légitimité pédagogique pour faire un tel ouvrage bien plus accessible de mon point de vue que la trilogie livret guide et FAQ de FFG, alors encore un très grand merci

Indiana Jokes et Zyv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Présentation Sillvin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sillvin   Présentation Sillvin EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:20

Chaviro !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Présentation Sillvin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sillvin   Présentation Sillvin EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:17

Bienvenue à l'asile, l'ambulancier Jokes a bien fait son boulot de rabattage. Maintenant, voici votre cellule. Ne faites pas attention à l'odeur, l'ancien locataire était incontinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sillvin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sillvin   Présentation Sillvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sillvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: