Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel investigateur breton

Aller en bas 
+2
nox
Black Strat
6 participants
AuteurMessage
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:00

Bonsoir,

initialement, je voulais m'acheter un jeu de cartes où je pourrais jouer tout seul, et j'étais rentré dans mon magasin avec l'intention de m'offrir la boîte de base du Seigneur des Anneaux JCE. Mais le vendeur de mon magasin (le Temple du Jeu) m'a expliqué que le jeu était actuellement en rupture et qu'il faudrait donc attendre. Il m'a donc recommandé Horreur à Arkham dont j'avais entendu beaucoup de bien mais sans y avoir joué. Il m'a également suggéré Marvel Champions que j'ai tout de suite écarté car l'univers ne m'intéresse pas du tout du tout.

Je suis donc parti du magasin avec la boîte de base, le deck investigateur Nataniel et la grosse boîte de Dunwich histoire d'avoir un premier aperçu. J'ai fait la première (demie) partie avec ma compagne avec le chapitre d'introduction. Ce fut assez laborieux avec les règles.
J'ai refait le premier chapitre plusieurs fois en solo avec Roland et le deck du livret d'apprentissage, histoire de corriger les erreurs que j'ai pu faire à chaque partie précédente, bien comprendre comment ça tourne et comment gérer tout ça avant d'aller plus loin. Cette fois, je crois que ça y est: j'ai l'impression d'avoir intégré la plupart des règles. J'ai aussi pas mal galéré avec la santé mentale de ce brave Roland mais grâce à quelques topdecks heureux (la goule qui se génère dans le grenier que je pioche à la première phase de mythe) au toutou qui donne des dégâts, à une machette affûtée et à Lita j'ai pu avoir la peau du prêtre en finissant avec un pauvre petit point de santé mentale et 6 d'expérience.

Je ne suis qu'au tout début, mais j'aime déjà beaucoup ce jeu! en plus j'ai vu que Evrach était actif sur le forum (salutations exaltées!), fallait donc que je m'inscrive.

J'ai mis le pied dans l'univers du jeu il n'y a pas si longtemps en commençant avec AGOT v1, puis la V2 et ce qui m'a naturellement fait (re)découvrir avec passion l'univers des jeux modernes. Parmi mes favoris: Twilight Imperium, Scythe, Star Wars Rebellion, Cloudspire.

Sinon, j'aime énormément la musique. Je peux écouter aussi bien du métal, du blues que de la variété française, mais j'ai quand même une grande prédilection pour les grands classiques du rock: Pink Floyd en tête (les vrais comprendront mon pseudo), les Beatles, AC/DC de la veille époque, Hendrix, Peter Green, Led Zep etc... d'ailleurs, si vous aimez ce genre-là, je vous invite chaudement à aller écouter le groupe de mes amis brésiliens Picanha de Chernobil qui sont extraordinaires. J'aime aussi la littérature et les voyages. J'ai eu la chance de visiter pas mal de pays sur tous les continents avec plusieurs endroits exceptionnels comme les Galapagos, Rapa Nui ou encore un road trip thématique sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. J'ai donc commencé à visiter Arkham, ça ne fait que commencer Smile

radek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nox
Passager du bus pour Insmouth
nox


Folie grandissante : 32
Localisation : Suisse

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:58

Salut,
Mieux vaut effectivement des coups de black strat pour se tailler un chemin dans les sombres strates d'Arkham, obscurcie par les nuages, plutôt qu'un blanc ukulele ! On aimerait que tu sois là pour donner, dans un moment de déraison, le coup final à ces animaux qui, au bord de la Miskatonic, la rivière sans fin, font tinter la cloche de la division (les vrais comprendront) !!
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyMer 14 Oct 2020 - 8:55

Arkham est clairement un jeu difficile à appréhender tout seul. Il est bien plus simple de se le faire expliquer en jouant avec des joueurs expérimentés.
Bonne continuation dans un jeu où tu peux comme moi et mon épouse te perdre pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:27

Chaviro ! Comme quoi les couloirs hasardeux de ton dealer t'ont amené au bon endroit ;p

radek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:52

Benestelle a écrit:
Arkham est clairement un jeu difficile à appréhender tout seul. Il est bien plus simple de se le faire expliquer en jouant avec des joueurs expérimentés.
Bonne continuation dans un jeu où tu peux comme moi et mon épouse te perdre pour un long moment.

Avoir fait d'autres JCE de chez FFG aide quand même assez bien pour s'y retrouver. Arkham m'a paru bien moins abrupt que ma première partie de AGOT v1, quand j'avais essayé de jouer à la maison pour la première fois avec pour seule aide le livret de jeu. Smile

radek a écrit:
Bienvenue

Merci Smile

Stéphane81 a écrit:
Chaviro ! Comme quoi les couloirs hasardeux de ton dealer t'ont amené au bon endroit ;p

"Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous". Ca se vérifie en effet une fois encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:06

Un breton, breton, breton....
Euh, Bienvenu dans l’asile, le temple du jeu, merci à eux car j’ai lancé ma collectionnite dans le jeu, à cause d’eux.
Dommage pour le seigneur des anneaux et bonne nouvelle pour Lovecraft et Arkham... Un breton, Un breton, Un breton... pardon, j’ai oublié mes petites (pilules), je le suis et c’est grâce a ma venu ici que je suis devenu FOLLLLLLEEEE... Enfin bref, éclate toi. En solo, c’est compliqué mais c’est cela son charme ou plutôt sa folie à ce monde si, comment te dire cela, si camisolante... bonnes parties, bonnes campagnes et vraiment bienvenue à l’asile...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyDim 13 Déc 2020 - 21:19

Zrarzi a écrit:
Un breton, breton, breton....
Euh, Bienvenu dans l’asile, le temple du jeu, merci à eux car j’ai lancé ma collectionnite dans le jeu, à cause d’eux.
Dommage pour le seigneur des anneaux et bonne nouvelle pour Lovecraft et Arkham... Un breton, Un breton, Un breton... pardon, j’ai oublié mes petites (pilules), je le suis et c’est grâce a ma venu ici que je suis devenu FOLLLLLLEEEE... Enfin bref, éclate toi. En solo, c’est compliqué mais c’est cela son charme ou plutôt sa folie à ce monde si, comment te dire cela, si camisolante... bonnes parties, bonnes campagnes et vraiment bienvenue à l’asile...

Merci! Bretonne Rennaise toi aussi tu es? Very Happy
Je continue mes explorations, mes enquêtes et mon tabassage de monstruosités avec autant de plaisir Wink En attendant de pouvoir s'asseoir à nouveau à plusieurs autour d'une table, je joue aussi en ligne avec un ami de temps à autres. Et étant tombé dans l'asile, je me suis aussi lancé dans le Seigneur des Anneaux qui est vraiment super aussi, mais clairement Arkham est quand même plus abouti.

Au plaisir de se croire au Temple du Jeu, j'y passe assez souvent aussi (ou pour une partie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:13

Black Strat a écrit:
Zrarzi a écrit:
Un breton, breton, breton....
Euh, Bienvenu dans l’asile, le temple du jeu, merci à eux car j’ai lancé ma collectionnite dans le jeu, à cause d’eux.
Dommage pour le seigneur des anneaux et bonne nouvelle pour Lovecraft et Arkham... Un breton, Un breton, Un breton... pardon, j’ai oublié mes petites (pilules), je le suis et c’est grâce a ma venu ici que je suis devenu FOLLLLLLEEEE... Enfin bref, éclate toi. En solo, c’est compliqué mais c’est cela son charme ou plutôt sa folie à ce monde si, comment te dire cela, si camisolante... bonnes parties, bonnes campagnes et vraiment bienvenue à l’asile...

Merci! Bretonne Rennaise toi aussi tu es? Very Happy
Je continue mes explorations, mes enquêtes et mon tabassage de monstruosités avec autant de plaisir Wink En attendant de pouvoir s'asseoir à nouveau à plusieurs autour d'une table, je joue aussi en ligne avec un ami de temps à autres. Et étant tombé dans l'asile, je me suis aussi lancé dans le Seigneur des Anneaux qui est vraiment super aussi, mais clairement Arkham est quand même plus abouti.

Au plaisir de se croire au Temple du Jeu, j'y passe assez souvent aussi (ou pour une partie) Very Happy

Avec plaisir, moi j’y passe surtout pour augmenter ma collection. Mais ce serait avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel investigateur breton Empty
MessageSujet: Re: Nouvel investigateur breton   Nouvel investigateur breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel investigateur breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel investigateur à bordeaux
» Angoulême nouvel investigateur
» Un nouvel investigateur apparait.
» Nouvel investigateur à bord
» Nouvel investigateur rennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: