AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Parties de Shep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Parties de Shep   Dim 11 Déc 2016 - 22:37

Je me permets d'ouvrir un petit topic avec le résumé de mes parties. Oh, je ne vais pas faire du RP forum, faute de temps plus que d'envie, mais je partage tout de même mes expériences les plus marquantes avec vous! Smile

Shep - Agnès Baker (1er essai)

Ce n'est pas ma première campagne, loin de là. Mais des deux premières, il n'y a pas grand chose à retirer : Roland, malgré sa force, n'a pas pu compenser mon ignorance du jeu et je mourrai très vite dès le début du chapitre 3. Avec Daisy, je n'ai même pas tenté le chapitre 3, qui me semblait totalement insurmontable vu le peu de réelle solutions qu'elle possède pour le combat (et j'avais 4 cultistes à gérer!).

Avec Skids, j'ai déjà bien progressé : Submergé par le nombre de mes ennemis (dont Umordoth), je sacrifierai lâchement Lita pour sauver ma vie (finalement, ça colle bien avec la classe de truand!).

Avec Agnès, bien que je n'aie toujours pas gagné la campagne, j'ai été encore plus loin, j'ai même mis 1 dégât à Umordoth! Very Happy Court résumé de la campagne :

Les choses ne commencent pourtant pas si bien. Je découvre Agnès et la puissance de ses dégâts directs. Mais je découvre aussi la puissance à double tranchant de l'Initiée aux Arcanes : le pion fatalité placé sur elle en tout début de partie m'aura fait perdre un temps précieux, temps qu'il me manquera pour placer les deux derniers dégâts au Prêtre Goule... je perds au time, le Prêtre Goule survit, ça démarre mal...

Second chapitre, je traîne encore un peu trop en chemin, mais je commence néanmoins à être plus efficace. Je ne récupèrerai certes que deux cultistes, mais les deux récupérés sont ceux qu'on est obligé de combattre (Drew et le Chasseur). Du coup, sachant que les quatre autres sont contournables, je me dis qu'il y aura peut-être moyen de les avoir au scénario suivant.

Troisième scénario, que j'aborde pour la première fois en sachant globalement ce qu'il va m'arriver. alors oui, je dois admettre que le chaos bag a été vraiment trèèèèèès sympa avec moi sur cette partie. Très peu de tests ratés, j'arrive à me payer le Prêtre Goule (révélé T2!) les 4 cultistes restant (yeah baby!) mais Umordoth est généré dès le tour suivant... J'avoue que j'hésite à m'arrêter là et à fuir, mais j'avais de quoi entretenir un infime petit espoir de gagner : pour ça, il me fallait pouvoir tanker une attaque d'Umordoth. Si niveau c'est bon, niveau , j'ai morflé. Il me faut du soin. Le lieu qui soigne est en jeu. J'ai un Sans Peur en Main. J'ai donc en théorie de quoi me soigner assez pour survivre à une attaque, et après ,advienne que pourra à coups de Flétrissements. Mais cela passe obligatoirement par un test réussi utilisant sans peur. Le tour suivant, je rejoins donc Umordoth sur le chemin principal et tente de fuir avec Lumière Aveuglante (lvl 2) et Sans Peur en soutien. Malheureusement, ce test (7 vs 6...) échouera et je mourrai sur l'attaque d'Umordoth. Cela dit, comme j'ai pioché un , j'ai pu prendre une horreur et donc coller un dégât à Umordoth avant de mourir! Very Happy

Très chaud à battre en solo cet espèce de poulpe du vent...

Je n'ai pas encore réussi à gagner la campagne (en mode standard!) en solo, et pourtant, point de lassitude. C'est vraiment fun d'avoir à relever le défi à chaque fois. A chaque campagne, je progresse et un jour ça finira par passer!

Demain, je me lance dans la découverte du dernier investigateur que je n'ai pas encore joué : Wendy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mer 14 Déc 2016 - 7:14

Citation :
Très chaud à battre en solo cet espèce de poulpe du vent...

Je confirme...en fait, je pense qu'essayer de l'affronter est vraiment une mauvaise idée: dans ma dernière partie, j'ai arrêté le rituel avant même d'arriver à la troisième partie de l'intrigue. Comme j'ai tout pris en note, je raconterai ça un de ces jours.

Avec ce que tu dis de Daisy, tu persistes à t'afficher en chercheur? Ce n'est pas raisonnable Shep, rejoins-nous, tu vois bien qu'Agnès rules the world lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 115
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mer 14 Déc 2016 - 14:05

Moi je sens que la classe va être essentielle dans un groupe dans les campagnes à venir.....

Les indices c'est le nerf de la guerre dans ce jeu, c'est ce qui nous fait avancer dans les actes, et peut être auront nous d'autres cartes de soin dans cette classe à l'avenir (premiers soins et ouvrages médicaux ne seront plus suffisant au bout d'un moment).

Peut être qu'on vera un investigateur médecin ou une infirmière dans la classe

En tout cas ça me rappelle clairement la sphère Connaissance tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 27 Déc 2016 - 22:31

Shep - Wendy Adams (Standard - 1er essai)

Après mon expérience plutôt positive avec Agnès (ça ne m'a pas empêché de mourir), je tente pour la première fois la campagne avec Wendy Adams.

Quelle révélation! Pourquoi faut-il que ce soit en dernier que je joue l'investigateur qui me convient le mieux ? Smile Elle offre un contrôle et des solutions élégantes à quasi toutes les situations, c'est vraiment un plaisir que de jouer avec cet investigatrice!

Le premier scénario s'apparente à un petit parcours de santé. Le Prêtre Goule sera détruit rapidement à grands coups de batte de base-ball et d'attaque par derrière.

Sur le second scénario, grande première : je parviens à éliminer quatre cultistes! Je ne sais pas vous, mais je trouve le lieu qui permet de payer 5 ressources pour obtenir deux indices particulièrement fort. Quel gain de temps! Tout comme [card]Regardez ce que j'ai trouvé ![/card] . Ce temps gagné a été mis à profit pour bien gérer les 4 cultistes qui se sont présentés, en particulier le Chasseur que j'ai du fuir dans un premier temps, faute de solutions de combat dans ma main. Et si je finirai la partie quasi tout nu (un seul soutien à table (Leo!), une seule carte en main, plus la moindre ressource), ce sera suffisant pour asséner le coup fatal au Chasseur, quatrième cultiste récupéré alors qu'il y avait 7 fatalité en jeu sur l'intrigue 2! Fiou!

Il faut bien avouer que le DR m'a bien foutu la paix. Pas de bête chasseresse à gérer, ça soulage.

La troisième partie s'annonce donc sous d'excellents auspices, d'autant plus qu'après les 7 XP glanées sur le premier scénario, j'en ai six supplémentaires à dépenser. Je crois que je vais passer à deux Volonté de Survivre!

Héhé, vivement demain pour la fin de l'aventure et peut-être, enfin, une issue positive! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mer 28 Déc 2016 - 22:57

ENFIN!!! J'y suis arrivé!

Et en plus... facilement...

Pourtant, ça partait mal : pas de Leo ni de Batte de Base-Ball en première main. Ni après mulligan. Ni de toute la partie en fait.

Et malgré cela, c'est passé. Stratégie adoptée bien malgré moi : le rush. N'ayant pas de quoi me défendre (si ce n'est un Coups Durs pour les coups vraiment durs, parce que ça coûte!), je choisis de rapidement choper les indices. Et ça marche. Le Chaos Bag virtuel (je n'utilise plus le vrai, il me porte trop la poisse!) est particulièrement clément et je ne tirerai rien de pire que -2 pendant tout l'acte 1. Attaque par Derrière et Attaque Furtive me permettront de gérer les quelques ennemis qui se pointeront.

Ayant récolté 4 cultistes lors du précédent scénario, je n'en ai que deux à affronter ou esquiver. Un Instinct de Survie me permettra de me désengager des deux et de me déplacer vers le site du rituel en une seule action. Shocked C'est très fort cet [card]Instinct de Survie[/card]...

Une fois dans le site du rituel, même stratégie : choper les indices le plus vite possible. Là, premier grain de sable, un ennemi s'invite sur le site du rituel... Sans plus rien pour le frapper, je n'ai pas le choix, je dois à chaque fois l'esquiver au début de mon tour. Je prie pour qu'un second ennemi ne vienne pas. Il n'en viendra pas. Je parviendrai à empêcher le rituel alors que l'Intrigue 3 venait à peine de commencer! JOIE ET ALLEGRESSE, j'ai enfin réussi à passer cette campagne!

Wendy est vraiment forte, je l'adore. Mais maintenant que j'ai passé la campagne avec elle, je n'ai plus d'intérêt de la jouer, c'est la dure loi de ce jeu! Cela dit, je ressortirai ce deck pour tenter la campagne suivante, j'adore l'idée de poursuivre l'aventure avec le même deck ! Jusqu'où ira-t-elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mer 28 Déc 2016 - 23:09

Félicitations, je n'en suis pas encore là pour ma part !

Tu joues en standard, c'est bien ça ? Plus qu'à essayer de regagner en difficulté supérieure ! :p
Je constate que pour cette campagne, le rush est souvent une stratégie payante (sauf dans le 1er scénario, à la limite, vu que le deck de rencontre est pas trop méchant). Prendre son temps, c'est souvent le risque d'être complètement débordé lorsque l'intrigue avance. Preuve en est, dans le 3, si tu n'es pas prêt quand les cultistes restants du scénario 2 arrivent, c'est bien souvent game over.

Sinon, tu pourrais me donner le nom de ton appli ?

Hâte de voir les comptes rendus avec les autres personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redsox
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 13
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mer 28 Déc 2016 - 23:16

felicitation!!!
moi ca passe tjs pas,et je vais abandonner,ranger la boite sur mon etagere et passer a autre chose,je n'y prends plus aucun plaisir,,,,,,,,,deception pour moi,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mer 28 Déc 2016 - 23:27

Redsoxs, c'est quand même bizarre que même en facile, tu n'y arrives pas du tout... N'y aurait-il pas un point de règle mal interprété qui te corse considérablement tes parties ?

@Kulliwa : oui, je joue en standard. Je n'ai pas vraiment envie d'essayer un niveau de difficulté supérieur, surtout que ça ne se joue que sur le chaos bag.

L'appli Android s'appelle "chaos bag" tout simplement. Voici un lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cornbread.chaosbag&hl=fr

J'ai déjà joué avec tous les personnages. Hormis avec Agnès (compte rendu un peu plus haut) c'était un boucherie, à tel point que je ne voyais pas l'intérêt d'en faire un compte rendu... A chaque fois fini dès les tous premiers tours du troisième scénario. Deux cultistes récupérés ou moins. Bref, la galère complète!

Maintenant que j'ai quelques parties d'expérience, je commence à mieux connaître les scénarios. Le premier scénario est une formalité à chaque fois. Le second, je commence enfin à voir des stratégies plus efficaces pour choper les cultistes. Paradoxalement, pour moi, c'est celui-là le plus dur. Le troisième dépend beaucoup de ce que tu as fait au second, mais le rush est souvent salvateur et ne pas traîner en route sur le troisième peut permettre d'arriver vite au site du rituel... si tu arrives à contourner les cultistes enfuis. Et quand il y en a 4 ou plus, ben, c'est chaud... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Jeu 29 Déc 2016 - 1:07

Sinon essaye de jouer en "Soluo". Avec Roland/Wendy ou Skids/Agnes en standard ou en facile, ça devrait passer comme une lettre à la poste Smile .

Citation :
Le troisième dépend beaucoup de ce que tu as fait au second, mais le rush est souvent salvateur et ne pas traîner en route sur le troisième peut permettre d'arriver vite au site du rituel... si tu arrives à contourner les cultistes enfuis. Et quand il y en a 4 ou plus, ben, c'est chaud..

Nous est arrivé la semaine dernière à trois joueurs (Roland/Daisy/Agnes) avec un scénario 2 catastrophique (faut dire notre investigatrice principale avait décidé de cramer la maison... quelle idée). Et finalement on a quand même réussi à interrompre le rituel. Bon Roland (moi) s'est courageusement sacrifié en engageant tous les cultistes qui ont poppé et en les entrainant loin dans la forêt pendant que les filles allaient interrompre le rituel. Au final Daisy sombrera dans la folie avant la fin mais Agnes mettra le dernier indice à deux tours de la fin ^^. Comme quoi même avec un mauvais deuxième scénar, le trois est faisable. Enfin... en multi en tout cas. En solo c'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Jeu 29 Déc 2016 - 8:20

Oui, en multi, le jeu est beaucoup plus jouable, quoiqu'il arrive. En solo, gérer 4 cultistes... Cela dit, avec Instinct de Survie, même si 5 étaient là (tous sauf le chasseur), l'issue aurait été la même! Smile

En fait, sur le second scénario, c'est le Chasseur qu'il faut absolument buter. Les autres, c'est du bonus.

Le soluo, perso, je n'y suis jamais arrivé, gérer deux decks, deux mains, deux pioches... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Ven 30 Déc 2016 - 23:12

Shep - Skids O'Toole (standard - deuxième essai)

Après ma victoire avec Wendy, je suis regonflé à bloc pour tenter de gagner en solo pur avec un autre investigateur. Et j'ai choisi skids pour son côté méga thune que j'aime bien. Et puis, j'aime bien aussi son côté polyvalent : il peut combattre ou fuir, en fonction de ce qui l'arrange le mieux, j'aime bien!

J'ai joué les deux premiers scénarios de la boîte de base et, comme je l'ai indiqué dans un autre post, le bag n'a pas du tout été clément avec moi.

Je me sors pourtant assez facilement du premier scénario, le Prêtre Goule sera tué dès son entrée en jeu et je récolterai 7 XP... que j'oublierai d'utiliser! Le boulet...

Second scénario... Non seulement j'ai galéré sur le bag, mais le DR m'a vraiment pourri la game... Sur toute la partie, j'ai pu dépenser en tout et pour tout deux indices pour choper un cultiste. Oui. Non pas que j'en aie récolté que deux. Mais je me suis mangé deux fausses pistes, deux brouillards couvrants et une Porte verouillée... J'ai laissé 5 indices sur le plateau... J'en ai remis trois sur le plateau aussi... Bref, une horreur!

Mon combat contre le Chasseur a été des plus chaotiques : première tentative loupée (foutu alors que je mets +3 pour assurer), je fuis. Seconde confrontation qui réussira mais me consommera tout mon tour de jeu. Je parviendrai à tuer Drew avec un peu plus d'efficacité avant de mourir aux dégâts physiques à cause d'un double Ombre Chasseresse...

Ah oui, accessoirement, pas l'ombre d'un Leo De Luca dans cette seconde partie.

Bon, cela dit, je ne pars pas défaitiste pour le scénario suivant. Si je chope De Luca rapidement et que j'ai de la dynamite ou Insaisissable en main au bon moment, les 4 cultistes restants ne me poseront aucun problème... Bref, soyons optimistes, même si enquêter avec Skids, bon sang, c'est galère (et sa de moule fait mal sur certaines traîtrises!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Sam 31 Déc 2016 - 14:29

Le Dévoreur du Dessous

Bien, c'est parti pour ce dernier scénario. Et ça commence plutôt bien avec en première main Leo, Série gagnante, Coups Durs et la Machete arrivera T1. Magnifique tout ça! Je suis optimiste.

Renforcement T1 : Ennemi. J'ai toutes les peines du monde à m'en échapper (foutu bag!). Renforcement T2. Ennemi. Je le tue et je vais tuer dans la foulée l'ennemi précédent. Renforcement T3 : ennemi. Mais c'est fini oui ??? Le Sombre rejeton est bien trop résistant pour que je puisse le tuer, je le laisse là où il est apparu. Malheureusment, une jeton lui mettra dessus une fatalité qui s'avérera être la fatalité de trop, j'y reviendrai.

Bon, après avoir perdu beaucoup de temps, de ressources et de cartes à tuer les ennemis, le DR se calme un peu. Je chope les 3 indices. J'esquive les 4 cultistes enfuis grâce à Insaisissable (trop fort : se désengager de 4 ennemis et se déplacer sur le site du Rituel sans dépenser d'action!). Néanmoins, la situation n'est pas confortable pour autant : j'ai plus de ressources, plus de cartes en main et il y a déjà 3 fatalités sur l'Intrigue.

Je ne désespère pas, mais un acolyte de trop mettra trop vite un jeton de plus sur l'Intrigue. Je n'empêcherai pas Umordoth d'apparaître. Pour le panache, je le combats et lui colle 5 dégâts (un record pour moi!) à coups de Machette et coups vicieux. Je perds, mais je suis assez content de ma partie malgré son contexte.

23 tests réalisés lors de cette partie (avec le bag physique, pour changer un peu!) :

0 fois +1
0 fois 0
7 fois -1
3 fois -2
0 fois -3
1 fois -4
4
3
1
0
2
2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Dim 1 Jan 2017 - 22:30

Skids O'Toole - Standard - troisième essai

Après ma plaisante précédente campagne, je persévère avec Skids. J'utilise un deck quasiment identique (je remplace "Vol à la Tire" par "Preuve !" vu que je m'échappe très peu et que j'ai senti un manque de lors de ma précédente campagne).

La première partie fut une promenade, mais ça devient une habitude... En plus, le bag a été sympa avec moi deux fois car il m'a permis de réussi des tests de pour lesquels je partais en négatif! Shocked Un +1 et deux qui me permettent de réussir des tests pour lesquels je partais perdant d'office, ça fait plaisir! Smile Bon, d'un autre côté, j'aurais préféré que cette chance, je l'aie pour le troisième scénario... Le pauvre prêtre Goule sera tué en deux coups de cuillère à p... euh, de machette + Attaque par Derrière. 6XP.

La seconde partie s'est de nouveau très bien passée. je ne me sens toujours pas à l'aise sur ce scénario, mais je progresse. Finalement, je récupérerai quatre cultistes (merci Leo T1, que je n'hésiterai cependant pas à sacrifier quelques tours plus tard sur un Froid de la Crypte) dont le dernier sur un coup de dynamite qui tuera deux ennemis à l'Université et qui me fera gagner le tour nécessaire à finir de payer les Frais d'Hôpitaux! Seuls Drew et Ruth m'ont échappé. 6XP ici aussi.

Je suis donc très confiant pour le troisième scénario! J'espère bien remporté ma seconde victoire!

Les stats du chaos bag après les deux premiers scénarios :

+1 : 5
0 : 4
-1 : 6
-2 : 4
-3 : 3
-4 : 2
: 5
: 3
: 3
: 1
: 4

Cette fois, je ne me plains pas, ces stats me sont clairement favorables! La chance tourne! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Lun 2 Jan 2017 - 21:46

Et bien, lors de ce troisième scénario, le deck de rencontre a tout fait pour me mettre la misère et me faire perdre du temps...

Déjà, pas de Leo de toute la partie, ça n'aide pas.

Ma faiblesse de base, c'est Hanté : hop, deux actions de gaspillées à la faire sauter.

Je chope Paralysé par la Peur que j'ai toutes les peine du monde à faire sauter vu la famélique de Skids.

Des ennemis qui ne veulent pas mourir (comprendre :le bag me fout la misère sur les combats).

Bref, j'arrive tant bien que mal sur le site du Rituel, mais malheureusement trop tard, Umordoth me tombe dessus au tour suivant à cause de la traitrise qui peut faire avancer l'intrigue.  Je collera 4 dégâts à l'Ancien avant de me faire exploser la tronche.

Argh! Pourtant, j'étais pas mal du tout.

Je ne désespère pas et tenterai dès demain une quatrième fois de passer avec Skids, avec le même deck parce que je suis persuadé qu'il peut passer!

Allez, je ne déroge pas à mon habitude, mes stats de bag pour ce troisième scénario (entre parenthèses, le total pour toute cette campagne)!

+1 : 2 (7)
0 : 2 (6)
-1 : 6 (12)
-2 : 2 (6)
-3 : 1 (4)
-4 : 3 (5)
: 3 ( 8 )
: 2 (5)
: 2 (5)
2 (2)
2 (3)
2 (6)

Summum du manque de bol, piocher un   et rater quand même le test (c'était sur le test à 6 de l'intrigue 2!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Lun 2 Jan 2017 - 23:09

J'ai une question ! Quand tu perds au scénario 3, est-ce que tu repars au début de la campagne, ou est-ce que tu retentes simplement le scénario ?

Il y a une telle différence entre avoir (ou ne pas avoir justement) Léo dans la main de départ, que la seule possibilité de gagner est d'avoir une chance incroyable sur la sac pour espérer compenser son absence avec Skids (c'est un peu moins le cas avec Wendy je trouve).
Courage en tout cas, je n'ai passé que Roland pour ma part en Standard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 618
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 36

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 10:00

@Kulliwa a écrit:
J'ai une question ! Quand tu perds au scénario 3, est-ce que tu repars au début de la campagne, ou est-ce que tu retentes simplement le scénario ?

Normalement, tu dois retenter la campagne depuis le début !

Mais cela reste un jeu, si tu as envie de refaire un scénario qui s'est mal passé parce que tu ne veux pas tout refaire depuis le début rien ne t'en empêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 13:09

@13nrv a écrit:
Normalement, tu dois retenter la campagne depuis le début !

Mais cela reste un jeu, si tu as envie de refaire un scénario qui s'est mal passé parce que tu ne veux pas tout refaire depuis le début rien ne t'en empêche Wink

Le fait est que le scénario 1 est tellement une formalité que me refaire sert juste à savoir combien d'xp on a à dépenser avant le scénario 2, c'est pour ça que j'ai tendance à refaire un scénario perdu plutôt qu'à reprendre toute la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 618
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 36

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 13:11

@Kulliwa a écrit:
Le fait est que le scénario 1 est tellement une formalité que me refaire sert juste à savoir combien d'xp on a à dépenser avant le scénario 2, c'est pour ça que j'ai tendance à refaire un scénario perdu plutôt qu'à reprendre toute la campagne !

En fonction de l'investigateur que je joue, savoir combien d'xp je gagne peut avoir énormément d'importance sur les modifications faites sur le deck et donc sur le déroulement du deuxième scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 15:27

Quand je perds, je recommence tout. Esprit campagne, quand tu nous tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 115
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 15:36

Oui pareil que toi Shep! En campagne c'est une seule tentative par scénario, sinon s'pa du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 16:47

Et donc ce soir, c'est reparti scénarios 1 et 2 avec skids. Quoique avec la pratique, je devrais pouvoir arriver à jouer les trois en une soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Mar 3 Jan 2017 - 22:57

Shep - Skids O'Toole (standard, quatrième essai)

Qui aurait pu croire que le premier scénario pouvait encore me mettre la misère ? Je l'a passé, mais à l'intrigue 3 avec 4 jetons dessus, 6 dégâts et 5 horreurs... Faut dire que le bag m'a pas aidé sur ce coup là... Mais ça va, 7XP pour une série Gagnante et un Pari Truqué, ça me va!

La série noire continue sur le deuxième scénario où j'aurai un manque de bol incroyable sur mes combats, il m'aura fallu 5 tours pour achever ce foutu chasseur, Drew m'aura pris trois tours. Heureusement qu'un coup de dynamite aura emporté le pauvre Peter ad patres avant même qu'il se rende compte de quoique ce soit. Mais ça ne fait que trois cultistes, malheureusement.

Matez mon tirage de bag, ça se passe de commentaires :

+1 : 3
0 : 2
-1 : 12
-2 : 9
-3 : 7
-4 : 2
: 8
: 2
: 3
: 8 Shocked
: 5 (ok, ça compense un peu, mais bon...).

Si je prends les 3 pions les plus positifs, ils représentent 25% du bag et sont sortis à hauteur de 16,4% de mes tirages!

Si je prends l'autre percentile 25 des jetons les plus difficiles (je considère que ce sont , -4 et -3 et ), j'en suis à 32,8%.

Enfin, statistiquement, j'aurai eu le double de que ce que j'aurais dû avoir dans une distribution normale des tirages.

Cela dit, encore une fois, le pourcentage de 0 sortis me semble anormalement faible, je me demande si cette appli est bien aléatoire! scratch


Je deviens totalement paranoïaque avec ce jeu! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Dim 8 Jan 2017 - 22:38

Après quelques jours de tournages - montages pour l'Arkham JCE TV, je reviens à ma campagne avec Skids et cette fois, le quatrième essai fut le bon!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Main idéale : Léo, Machette, Entraînement Physique, Dynamite, j'ai de quoi voir venir!

Pourtant, tout ne se déroule pas bien sur le début de partie, je serai stacké par les ennemis (deux acolytes, deux observateurs Yithiens, une Goule Affamée et une autre goule dont j'ai oublié le nom (la 2-2-2)... Bref, je prends un temps fou à gérer tout ce beau monde (en particulier les observateurs Yithiens à l'intrigue 2! Surprised ) et je me rends compte à l'intrigue 3 que je n'aurai pas le temps d'empêcher le rituel. Je suis toujours à l'acte 1. Et je repense au trick de Utilisateur : quitte à ne pas pouvoir empêcher le rituel, ne dérangeons pas les cultistes et attendons qu'Umordoth arrive à moi!

Je pioche jusqu'à avoir mes Séries Gagnantes que je joue et j'accumule autant que je peux avant l'arrivée d'Umordoth : 24 ressources et 8 cartes en main.

Umordoth arrive dans un lieu connexe, BAM, deux dynamites dans la gueule (pour autant qu'il en ait une). J'arrive à encaisser une attaque (merci Leo!) et je termine Umordoth à coups de Machette boostée et Entraînement Physique, l'arrivée de la Faiblesse Hanté ! ne m'aura pas rendu la tâche plus difficile (j'avait tout de même 14 ressources de côté à dépenser pour l'entraînement physique!).

C'est la première fois que je vainc Umordoth et la conclusion est Shocked .

Spoiler:
 

Bonheur et satisfaction, la campagne est gagnée avec Skids! Maintenant, c'est au tour d'Agnès d'en venir à bout, foi de Shep!

PS : et le chaos bag dans tout ça ? Soyons honnête, ce n'était pas un Shep bag sur cette partie, mais il ne m'a pas non plus terriblement avantagé. Disons qu'il a été tout ce qu'il y a de plus honnête cette fois-ci! Smile Cela dit, le jeton avec Skids, c'est quand même super fort!


Dernière édition par Shep le Lun 9 Jan 2017 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 618
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 36

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Lun 9 Jan 2017 - 12:36

Avec Wendy, Skids, Roland ou Agnès, c'est faisable de gagner en mode "gentil" ... Avec Daisy, je pense que la solution de sacrifier Lita est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: Parties de Shep   Lun 9 Jan 2017 - 13:00

Mais pour moi, sacrifier Lita n'est pas une victoire... Donc quand je sacrifie Lita, je recommence la campagne! Smile

Cela dit, c'est finalement la même punition que de vaincre Umordoth, l'XP en moins...

En fait, à partir du moment où mes investigateurs sont vivants, je devrais considérer cela comme une victoire et continuer avec eux... Bigre, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît! J'aime cet esprit campagne! Smile

Cela va me pousser à tenir la survie de mes investigateurs le plus loin possible, je n'arrête avec mes decks actuels qui ont passé le jeu de base que quand les investigateurs seront morts! Et avec les nouveaux investigateurs, je commencerai à la boîte de base. Ouh, ça me fait triper cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parties de Shep   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties de Shep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties de Shep
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Enregistrer ces parties de master system
» Comment couper un fichier .rar en plusieurs parties ???
» Parties de GTA IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: