AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alhix63
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 25

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mer 14 Déc 2016 - 20:27

Il y a aussi les investigateurs que l'on trouve sous cette forme (Contrées de l'horreur...)

Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 56

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Jeu 15 Déc 2016 - 8:40

Oui effectivement il y a ceux-ci qui sont un bon compromis entre lisibilité et praticité. Je les avais oublié.
En plus les socles FFG sont bien pratiques quoiqu'il faille bien faire attention lors de l'insertion du pion afin de ne pas abimer le carton. J'y ai encore joué hier et j'ai encore pris deux raclées ! Evil or Very Mad Smile
Jean-Aymeric

Folie grandissante : 49

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Jeu 15 Déc 2016 - 19:13

Je viens de recevoir les socles. Les cartes ennemis s'insèrent parfaitement et très rapidement.
Je n'aurai pas le temps ce soir de faire une partie, j'attendrai ce week-end pour tester le machin en vrai.
J'ai tout de même pris une photo :
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 249

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Jeu 15 Déc 2016 - 21:17

Mouais... là comme ça, redresser les cartes avec des socles, je suis pas sûr, c'est peut être une question d'habitude. Je préfère avoir de jetons pour les investigateurs (et pour les monstres ça serait cool) de types Les Contrées de l'Horreur. J'en ai mais pas pour tous les investigateurs, après ça peut se fabriquer (pour la partie cartonnée à l'effigie des héros).
The Pit
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 89

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Ven 16 Déc 2016 - 18:04

personnellement, j'ai pas trouvé ça trop relou pour les ennemis...
déjà s'ils sont engagés, ils sont dans la zone de menace donc incinables sans soucis.
sur la map, clairement ils cachent les infos...quand on connais les scénars ca gene pas, c'est peut etre pour ça....

pour les persos, c'est carrément la galère les minis cartes, sûr... comme retenir l'ordre du tour en solo, ca va (je joue à 80% en solo ^^ le reste c'est du duo, donc c est gérable) j'ai pas senti le besoin d'avoir un truc mobile, mais par contre, plus petit oui!
j'ai opté pour: le plastique dingue. (truc pour enfant cherchez sur google)

je trouve ça hyper lisible, avec un rendu proportionnellement égal a votre coup de crayon, et il faut un four.
ca donne un jeton en plastique

techniquement on eut refaire les visuels des cartes de monstres de la même façon, voir même miniaturiser les cartes monstres si on veut toujours jouer sur l'inclinaison.
Jean-Aymeric

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Sam 17 Déc 2016 - 19:35

Je viens de tomber sur cette vidéo qui présente les différentes figurines pré-peintes.
Je pense que cela pourrait être pas mal, mais elles sont vraiment moches je trouve. La position d'Agnes est incompréhensible avec ses deux bras en l'air et Wendy se tient vraiment de manière étrange.
Jean-Aymeric

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Dim 18 Déc 2016 - 16:02

Je viens de faire 2 parties en solo avec mes supports de carte ennemi.
Y'a du bon et du moins bons :
Les points glop :
- les cartes ennemis se fixent très vite dedans et tiennent très bien
- le socle permet de porter/tenir des jetons dégât et/ou fatalité
- on peut incliner les cartes sans soucis
- cela ne cache pas le jeu plus que ça
- c'est visuel et visuellement ça le fait

Les points pas glop :
- quand on incline la carte, les jetons dégât et/ou fatalité se cassent la gueule
- 3 ennemis sur une cartes lieu c'es autant le bronx qu'avec les cartes classiques
- sur le second scénario, comme j'utilise des petits bâtons pour les routes entre les lieux, comme avec les cartes classiques, en bougeant les socles j'ai tendance à bouger ces fameux bâtons.
- ma femme est mes loustics me traite de geek avec mes socles, déjà qu'avec les capsules de jetons ils me regardaient bizarrement, là j'ai, pour eux, atteint des summums de geekitude...

Donc au final, c'est bien et c'est pas bien.
L'idée des jetons homemade me plait bien, mais j'ai un niveau de dessin proche d'un élève de grande section de maternelle, du coup, je vais tenter le coup avec des impressions de jetons que je vais mettre dans ces fameuses capsules que j'utilise pour le chaosbag.
Erebos

Folie grandissante : 249

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Dim 18 Déc 2016 - 16:52

J'ai eu fais des jetons de focus pour Warmachine, en collant deux petites pellicules de papier imprimé sur chaque face d'une pièce de 5 centimes d'euro, oui des pièces de 5 cents... le résultat était très bon.
Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de dessiner les têtes des héros, il suffit d'imprimer leur têtes sur du papier, ensuite découper, et le fixer au support à l'aide de colle à bois, et passer un vernis dessus. Le résultat devrait être bon.
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 650

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Dim 18 Déc 2016 - 19:08

Un peu de photoshop, et les têtes des héros comme des ennemis se retrouvent, dans leur dessin original, dans un cercle qui rentre parfaitement dans des capsules numismate!

Me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour faire ça! Smile
Jean-Aymeric

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 20 Déc 2016 - 11:41

@Shep a écrit:
Un peu de photoshop, et les têtes des héros comme des ennemis se retrouvent, dans leur dessin original, dans un cercle qui rentre parfaitement dans des capsules numismate!
Je me pose la question de la tailles des jetons :

Comme les jetons du chaos bag ?

Ou bien plus petit ?

J'hésite...
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 650

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 20 Déc 2016 - 13:39

Hum, les jetons du chaos bag, c'est déjà bien, mais dans des capsules, ça fait vite gros. Maintenant, c'est aisément empilable, mais bon, ce n'est pas l'effet recherché...

Plus petit risque de les rendre moins lisibles cela dit. L'air de rien, passer de 26mm à 20mm c'est une sacrée différence : Environ 40% de surface de moins dans le second cas!
Jean-Aymeric

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 20 Déc 2016 - 18:13

En fait je ne sais pas, le 26mm c'est bien car :
- je préfère rester sur une seule taille de jeton.
- ensuite c'est tout de même rare d'avoir plus de 5 personnages et/ou ennemis sur une même carte. Je ne joue qu'en solo ou duo pour le moment.
- je suis certain que le visuel sera suffisant pour différencier les ennemis

Le 20mm c'est bien car :
- les jetons sont plus petits
- 20mm cela me semble suffisant pour bien voir le portrait du personnage.

Je vais faire des essais sur Gimp pour voir et ensuite je choisirai.
2joueurs

Folie grandissante : 33

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Sam 24 Déc 2016 - 11:10

Si ça intéresse j'ai édité mon premier message en rajoutant une photo du résultat final et en modifiant les fichiers car j'avais oublié des monstres ...

Pour les jetons, j'ai testé 3 tailles, 15mm, 21mm et 26mm. Le mieux serait 26 si les cartes étaient plus grande car avec 2 investigateurs + 2 monstres + 2 indices ça fait mêlé. 21mm rend les choses plus lisible. Et 15mm c'est vraiment trop peu pour profiter de quelque chose.
Mycael
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 68

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 11:36

Voilà mon petit retour sur le sujet. Après pas mal de parties, les mini-cartes m'ont gavé, ça prend de la place et c'est pas super facile à déplacer. Je me suis intéressé au système de pions. Remplacer au moins les cartes investigateurs me parait un bon compromis. Remplacer également les cartes ennemis, ça fait beaucoup, je trouve.
Bref, j'ai vu ça sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/142414/investigator-tiles
La même idée que vous aviez eu ici, mais en concret Very Happy C'est du 26mm et ça rentre bien dans les capsules 26mm.

Ceci dit, la qualité, une fois imprimée est un peu moisie (du 100dpi ou quelque chose comme ça, bref, pas assez, à mon avis, pour imprimer proprement Laughing )
Du coup, je me suis fait les miens et comme je suis partageur, je vous les propose ici Very Happy
Pour l'impression, bien choisir le paramètre taille réelle dans acrobat, sinon, ça réduit les jetons.

Et pour télécharger le PDF, c'est là :

Et ça donne ça :

Et en jeu, je trouve ça bien plus pratique à déplacer/retourner que les mini-cartes.

Dernière édition par Mycael le Ven 17 Mar 2017 - 21:45, édité 2 fois
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 686

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 11:53

effectivement ca a l'air pas mal, tu as imprimer ca sur du papier normal ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Mycael
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 11:59

J'ai imprimé ça sur du bristol 290g/m² si mes souvenirs sont bons ... Comme l'épaisseur est doublée, ça fait assez épais. Mais sur BGG, le gars a imprimé sur du papier classique et a collé ça sur les jetons chaos de son 2ème core set (un argument de plus pour en acheter 2 ... Very Happy )
Fishiste
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Folie grandissante : 282

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 12:36

Je suis fan (et pourtant, j'ai déjà la chance d'avoir des mini socles pour les investigateurs qui faisaient très bien l'affaire) ; j'allais prendre des capsules pour le Chaos Bag, je vais en prendre plus pour les investigateurs et futurs investigateurs!

Whateley

Folie grandissante : 231

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 15:21

Très joli Mycael, merci pour le partage ! :-)
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 686

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 15:30

au passage, bonne affaire :

http://www.lecomptoirdeleuro.fr/epages/285585.sf/sec2d17b98ae4/?ObjectPath=/Shops/285585/Products/%22caps%2026%20promo%22
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Whateley

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 15:34

Mieux ici :-)

http://www.thematimbres.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8761984

24,40 pour 100 avec les frais de port.
Mycael
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 15:38

Je les ai commandé chez Thematimbres également, c'est a priori le moins cher et envoie rapide avec un bon gros catalogue de rangement pour numismates et philatélistes dont je ne sais quoi faire ... Very Happy
Fishiste

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 17:07

Mais elles tiennent bien à ce prix là les capsules?
Whateley

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 17:13

Franchement, elles sont top ! Elles restent bien fermées et sont de très bonne qualité.
Marque Lindner.
Mycael
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 17:21

Oui, je confirme, les Lindner sont top. Je les utilise également pour les jetons chaos. C'est plus agréable à mélanger et ça protège les jetons en plus, parce que le carton, à l'usage, à mon avis, ça va pas faire long feu ... Elles sont aussi très résistantes aux rayures puisque même à force de mélanger, je ne distingue rien sur les capsules.
Du tout bon pour moi, on dirait même qu'elles ont été faite pour ce jeu ! Very Happy
Fishiste

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Mar 31 Jan 2017 - 17:23

Sur un forum de numismates, ils disent que les Lindern sont mieux mais que des vendeurs arnaquent les acheteurs en fourgant des Leuchtturm en les faisant passer pour des Lindern qui seraient plus dures à trouver ; du coup je vais passer sur votre site
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant