Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Explosion de dynamite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darky80
Parfait ignorant du Mythe
Darky80


Folie grandissante : 9
Localisation : Picardie
Age : 51

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:26

Bonsoir,

Je me trouve dans un lieu en présence d’un Cultiste et je souhaite engager le combat pendant mon tour.
Je viens de lui faire un dégât et je souhaite le finir avec la carte « explosion de dynamite ».
Est-ce que je subis une attaque d’opportunité dans ce cas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:28

Dès qu'on fait une action pendant qu'on est engagé avec un ennemi on prend une attaque d'opportunité à moins d'avoir fait une action de combat, d'évasion, de discussion ou d'abandon.

Donc oui, tu subis une attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Darky80
Parfait ignorant du Mythe
Darky80


Folie grandissante : 9
Localisation : Picardie
Age : 51

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:32

AlexP a écrit:
Dès qu'on fait une action pendant qu'on est engagé avec un ennemi on prend une attaque d'opportunité à moins d'avoir fait une action de combat, d'évasion, de discussion ou d'abandon.

Donc oui, tu subis une attaque d'opportunité.

J’ai bien effectué une action combattre auparavant dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:35

Mais Explosion de dynamite n'est pas une action combattre donc elle déclenche une attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Darky80
Parfait ignorant du Mythe
Darky80


Folie grandissante : 9
Localisation : Picardie
Age : 51

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 4:44

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:04

A noter que si tu es dans le même lieu tu subiras aussi les dégâts de l'explosion de dynamite sauf erreur de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:00

jeszz a écrit:
A noter que si tu es dans le même lieu tu subiras aussi les dégâts de l'explosion de dynamite sauf erreur de ma part...

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
ultralala
Emménage à Arkham
ultralala


Folie grandissante : 3
Localisation : castelnaudary
Age : 51

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:41

Lorsque plusieurs ennemis sont affectés par l'explosion de dynamite quel est le timing de résolution des dégâts simultanés avec l'effet réaction de Nathaniel...je choisi un ennemi qui m'arrange pour subir le +1 de dégâts ? Au début je pensais que tous les ennemis prenaient le +1 ( la réaction ne s'appliquant que une seule fois mais sur chaque ennemi simultanément... apparemment à la vue de ce qu'il se dit sur boardgamegeek ça n'est pas le cas, une fois par phase et un seul ennemi en fait).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:55

Tu infliges les dégâts à un ennemi, puis tu utilises la Explosion de dynamite 2864004601 de Nathaniel et puis tu continues à infliger 3 dégâts à chaque ennemi et à chaque investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:35

En fait, la Explosion de dynamite 2864004601 de Nathaniel dit « when » (plutôt que « after »), donc tu la fais avant d'infliger les dégâts. De toute façon, tu choisis 1 ennemi qui prend 1 dégât supplémentaire (et c'est une seule source).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explosion de dynamite Empty
MessageSujet: Re: Explosion de dynamite   Explosion de dynamite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion de dynamite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Sous les Etoiles Noires] Explosion de dynamite et Tour de l'Abbaye [Résolu]
» Carte Dynamite
» Dynamite : record !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: