AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 820

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 15:56

Ben ptet que le capitaine parlait de l'hiver au sens européen ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Investigateur averti

Folie grandissante : 690

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 17:01

Après pour l'éventuelle réponse d'Asmodée on aura rien aujourd'hui. Edge a découvert la news hier en même temps que nous. Asmodée est une boîte tentaculaire qui gère des centaines de licences venant de dizaines d'éditeurs différents. Le temps que le Community Manager qui sera interpelé par les joueurs (sur facebook ou cie) fasse remonter et se renseigne, que la réponse lui parvienne et qu'il puisse répondre... les chances qu'ont ait des infos avant ce week-end sont aussi grandes que celles de poutrer Umôrdoth à la petite cuillère. On en saura probablement plus lundi ou mardi Smile En attendant inutile de se monter le bourrichon et d'espérer avoir une réponse instantanée. C'est le week-end pour tout le monde ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 650

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 17:22

J'attends avec impatience la carte "petite cuillère" dans une future extension!
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 820

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 17:25

Parce que ça aussi, c'est un anachronisme ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Investigateur averti

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 17:45

Aller à la Nouvelle-Orléans (pour aller chercher le Rougarou) est tout aussi absurde dans la campagne du Core Set. Le seul moment de cette campagne où un voyage pourrait faire sens, c'est après avoir réussi à repousser Umôrdhoth.
AL3X
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 405

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 18:21

Bon après on peut aussi se dire que si on est accro on fait plusieurs fois la campagnes.
Dans ce cas là, sortir un peu des "clous" en étant border line sur la cohérence ne me dérangera pas du tout je pense Very Happy
Evrachtulhu
Investigateur averti

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 18:53

@Shep a écrit:
J'attends avec impatience la carte "petite cuillère" dans une future extension!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 19:11

MOUHAHAHAHAHA!

Post of the year! Smile
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 410

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 19:37

Quand meme un icone de force...
13nrv
Etudiant des cultes impies

Folie grandissante : 618

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 9 Déc 2016 - 19:39

@Tintaglia a écrit:
Quand meme un icone de force...

Dans l'œil, ça fait mal !
krakowsky
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 152

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 10 Déc 2016 - 8:31

Excellent la petite phrase a la fin !
JohFla
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 40

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 13:12

Ce qu'on m'a dit... (Aussi bien chez Edge que chez Asmodée)...

Il y aura peut-être une traduction pour par contre pour le Carnaval, rien n'est certain.

Et pour ces 2 sorties US, c'est un peu le résultat de lancer un core set sans pack... A l'heure actuelle, les autres JCE bénéficiaient de 6 packs avant la sortie d'une boite de luxe.

Ici avec Arkham, on a le coreset et il faut attendre la prochaine boite de luxe avant d'avoir une scénario par mois.

"The Curse of the Rougarou" était prévu coté US pour les "Arkham Night" et la présentation du jeu pour ne pas spoiler la boîte de base... par contre rien en Europe...

Et le dernier "Carnevale of Horrors" est sorti du chapeau magique de FFG pour faire patienter le publique US...

Pour l'Europe ben, on attend "sagement" la sortie de "L’Héritage de Dunwich" qui devait sortir originalement en décembre (pour bien clôturer l'année)... mais qui pour le moment est plus annoncé fin janvier...

Pour résumer, il nous reste nos mouchoirs pour pleurer et la "Petite cuillère" Smile
AL3X
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 13:27

Que c'est beau d'être addict Very Happy
Ben perso, si j'ai besoin de ma dose, j'y jouerai en VO et puis c'est tout :p
13nrv

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 13:58

Cela confirme ce que je pense et dit ... FFG n'en a rien à ***** des autres pays que les US.

Personnellement, j'aurais bien aimé avoir des PODs pour me faire patienter parce que là, j'ai fait un peu le tour des investigateurs et de la campagne.

Du coup, je vais retourner à mon croisée sous D3 !
Shep
Investigateur averti

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:13

Finalement, le point noir redouté par tous est bien mis en évidence ici : la rejouabilité du coreset. Le côté campagne et le deckbuilding limité rend le jeu encore bien moins rejouable que le SDA à l'époque...

Le SDA avait trois scénarios indépendants, donc un très facile vite délaissé, et un très dur (en solo) vite inadapté. Mais avec quatre sphères et deckbuilding libre (ok, limité par le pool de cartes, mais libres dans les combinaisons de sphères - héros), il y avait plus de rejouabilité qu'ici, je trouve, où on a juste 5 investigateurs à tester et des possibilités de deckbuilding inexistantes avec un seul coreset (et assez faibles avec deux). Et je ne parle même pas des couples d'investigateurs non jouables avec un seul coreset...

Bref, triste... Donc on rustine pour faire patienter... Ne faut-il pas y voir davantage des signes d'une maladie de jeunesse plutôt que les signes d'une politique sur le long terme de FFG ?
JohFla

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:22

Je ne pense pas...

Ici, c'est juste le timing qui a été un peu "foireux"... A la base le jeu devait sortir et Dunwich directement après le core set... Car broder 6 scénarios sur le core set, cela n'était pas simple. Donc Dunwich, des cartes pour deckbuilder et le début de la première grosse campagne...

Mais ceci amenant cela, on se retrouve à jouer à 3 scénarios depuis quelques semaines... et comme déjà mentionné, on a vite fait le tour... Et Dunwich ne pointe toujours pas le bout de son nez...

Je reste confiant sur le jeu, ambiance, difficulté, évolution des personnages, etc... l'univers est riche Smile

Sortons à nouveau le SdA JCE, ou TIME Stories voir même Horreur à Arkham et armons nous de patiente... qui sait, on aura peut-être Dunwich en avance et les 2 extensions US en FR...

Oula je m'avance là affraid
AL3X
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:25

Finalement j'ai de la chance de n'avoir encore joué une seule partie Very Happy
L'attente sera moins longue :p
Je commence demain soir !
13nrv

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:27

Je rejoins Shep sur la notion de rejouabilité.

C'est comme un JdR, si tu as déjà fait une campagne, quel est l'intérêt de la refaire si connais déjà le script ?

Ici, il y a les différents investigateurs certes mais ça a ces limites aussi.

La seule chose qui peut maintenir en vie le jeu longtemps est ce genre de POD ou un rythme soutenu et constant afin d'avoir vite de nouvelle campagne à jouer.

Même s'il nous sorte plein d'investigateur et de cartes joueurs, je ne pense pas que le deckbuilding soit le centre du jeux à la différence du SdA. Ici ce qui est au centre, c'est la campagne.
krakowsky

Folie grandissante : 152

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:40

@Shep a écrit:

Ne faut-il pas y voir davantage des signes d'une maladie de jeunesse plutôt que les signes d'une politique sur le long terme de FFG ?

Je penche pour la maladie de jeunesse, notre impatience et notre frustration de ne pas disposer de ces 2 scénarios en vf et rapidement...

pour moi ce sera de la VO
JohFla

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:44

Je te rejoins aussi... Sans campagne, le jeu n'avancera pas... et il tombera vite dans l'oubli...

Une raison, d'avoir descendu le nombre de copie de cartes de 3 à 2... et de restreindre le maximum de carte du deck.

Mais le deckbuilding est quand même présent...

Et personnellement, j'ai été un grand joueur de JdR (Maître et joueur), j'adore TIME Stories et même si je dois rejouer à un scénario déjà fait... je l'aborde d'une autre manière via un autre personnage. Et ici avec HàA, même si tu as le même deck, une partie peut-être tellement différente avec un mauvais tirage de cartes ou de jetons... Que tu sais qu'il faut aller là, mais bon tu as beau le savoir, tu n'y arrives pas Smile
13nrv

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 14:49

Je suis d'accord avec toi !

Ce n'est pas un jeux de rôle ce qui fait qu'il y a plus de rejouabilité.

J'ai appliqué le même rythme de jeu à HàA qu'au SdA (2-3 parties par soir).

Le constat est simple : J'ai besoin de contenu supplémentaire pour HàA et là je fais une pause alors que dans les mêmes conditions, je continuais au SdA. Le deckbuilding est présent (heureusement) mais limiter. Ce qui est intéressant sur le deckbuilding, c'est faire une campagne et donc faire évoluer le deck ... On en revient donc à ce point central "La campagne". Une campagne a ses limites de rejouabilité.

Le jeux est excellent mais il a besoin de contenu scénaristique pour renouveler le plaisir du joueur.
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 630

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 15:06

Mais pour faire plaisir aux acharnés il ne faudrait pas qu'ils fassent peur aux joueurs casu.
Parce que s'ils sortent trop rapidement trop de produits "visibles" ça peut faire peur à une frange des clients potentiels (dont nous ne faisons clairement pas parti).
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 115

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 15:28

Effectivement au bout de 2/3 semaines intensives, le souffle tombe un peu de mon côté aussi....J'ai testé quasiment toutes les config duo et essayé tous les investigateurs en solo.

Mais j'ai fait découvrir le jeu à mes amis joueur du Sda Jce, ils ont bien accroché! Cool Smile
Du coup le plaisir de découvrir le jeu à 3 m'a remotivé à faire quelques campagnes avec eux.

En ce qui concerne les Pod, on devrait aller sur la VO, on sais tous que c'est difficile et surtout long pour avoir les Pod qui sortent en VF. Pas spécialement jouasse mais bon c'est ça ou tu poirote mon loulou Smile
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 683

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 16:32

Ben on veut bien la faire la VF, mais faut qu'EDGE nous fournisse les template des cartes, sinon c'est infaisable
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Gaffophone

Folie grandissante : 157

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Lun 12 Déc 2016 - 16:47

Moi je suis prêt à attendre la VF et je préfère d'ailleurs, mais j'aimerais savoir de manière certaine quelles sont les intentions de Edge/Asmodée (et leurs moyens d'actions)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant