AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 722

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Mer 14 Déc 2016 - 10:00

pas sur de bien saisir son pouvoir, on peut se déplacer vers ou depuis son lieu du moment qu'on est sur un lieu connecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
13nrv
Etudiant des cultes impies

Folie grandissante : 619

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Mer 14 Déc 2016 - 11:02

Cette carte est très forte ... Comme toutes les cartes qui donnent des actions gratuites.

Ce qui est encore plus fort, c'est que n'importe quel investigateur peut l'utiliser.
Son coût est justifié.
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 824

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Mer 14 Déc 2016 - 14:10

Ouais c'est pas mal du tout. Mine de rien, sur un scénario comme le deuxième du core set, où il faut pas mal se déplacer, c'est beaucoup d'actions d'économisées.
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
7Tigers
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 97

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 13:12

Ayé, préco dispo chez Ludo!
CastorJo

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 13:26

Jamais !! J'attendrai la VF, dussé-je attendre encore plusieurs mois !
Parce que bon, c'est pas en achetant la VO que ça va inciter Asmodee a traduire le reste.
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 708

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 14:33

D'un autre côté, si Asmodée se bougeait le cul à faire les traductions, ça donnerait peut-être aux francophones envie d'acheter chez eux... Rolling Eyes

Le marketing, ça marche dans ce sens là généralement...
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 14:36

zetes conscient qu'ils s'en foutent ? que vous achetiez VO ou VF, les sous arrivent dans les caisses d'Asmodé.

Le seul lésé dans cette affaire c'est EDGE.
13nrv

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 14:42

@Wellsulu a écrit:
zetes conscient qu'ils s'en foutent ? que vous achetiez VO ou VF, les sous arrivent dans les caisses d'Asmodé.

+11111111111111111111111111111111111111111111111111111
CastorJo

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 14:44

Et bah je soutiens edge en achetant pas VO. voilà.
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 421

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 15:59

@Wellsulu a écrit:

Je ne suis pas sur que cela soit si simple que cela. Les comptes sont séparés les résultats aussi. Si FFg marche bien cela profite a la valorisation de la société qui appartient à Asmodée et qui potentiellement peut obtenir des dividendes mais je ne connais pas le montage exacte. Je pense qu'ils sont gagnants a distribuer les produits FFG en les traduisant pour la France mais certainement aussi dans d'autres pays.
My 2 cents.
13nrv

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 16:01

Je pense que la rentabilité sur les PODs est limité pour ma part.
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 315

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 16:15

Je pense aussi que la rentabilité sur les POD est presque anecdotique...c'est juste du mépris pour une partie de leurs clients.
Je soutiens CastorJo: je n'achèterai rien en VO sur ce jeu, tout comme je n'ai rien acheté en VO sur le SdA. Et pour ceux qui auraient un doute, je n'ai aucun problème avec l'anglais.
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 16:17

au pire on pourra tjs traduire nous même.....
13nrv

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 16:18

@Wellsulu a écrit:
au pire on pourra tjs traduire nous même.....

lol!
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 249

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Ven 16 Déc 2016 - 16:18

@Wellsulu a écrit:
En fait oui et non, il doit nécessairement y avoir une variable assez conséquente sur le chiffre d'affaire entre un même jeu VF et VO en France. Alors oui les "sous" vont chez Asmodée, mais pas en même quantité. C'est là une grande différence.
Les fan made et autre "photoshopage", sont autant de moyen de mettre la pression sur Asmodée, il faut le voir comme ça Wink
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 120

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 14:06

D'un côté j'ai Satan qui me dit "vas y prend le en VO, il sortira jamais en VF..." et puis j'ai l'ange qui me dit : "Ouais il a peut être raison en fait mais pas sur...."

Puis Lucifer à quand même dit : au pire on pourra tjs traduire nous même..... Laughing Laughing

Punaise c'est frustrant quand même
Erebos

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 17:46

study D'après certains textes Lulu n'est ni bon ni méchant. IL se débrouille
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 691

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 18:17

Vu que pour chaque traduction il y a un intermédiaire de plus (le traducteur) dans la chaîne de production la rentabilité est un peu moindre que pour la v.o.

L'intérêt de traduire un jeu s'est de s'ouvrir à une clientèle que l'on n'aurait pas touché sinon, c'est à dire prendre des parts de marché.

Le soucis c'est que la majorité de cette clientèle est constituée de joueur "casual" en général peu sensible au fait d'avoir tout les produits d'une gamme.

Les clients sensibles à cela (collectionner tous les produits se rapportant à un jeu) sont bien souvent plus "geek" et n'ont, en général, aucun problème avec la v.o. d'ailleurs certains se fournissent exclusivement en v.o., (que ce soit pour des raisons d'accessibilité des produits ou pour éviter les erreurs/approximations de règles induite par la traduction).

En ce qui me concerne je n'ai aucun problème avec la v.o., j'ai joué en tournois des années à Magic et à L5r en v.o. justement pour des raisons de règles. Par contre j'ai acheté SdA Jce et TdF Jce en v.f. pour pouvoir jouer avec des gens réfractaires à l'anglais (dont ma femme). Sans v.f. pour ces produits je ne les aurais même pas pris car mon intérêt n'est plus d'aller faire de la compétition mais de pouvoir partager tranquillou une expérience ludique à la maison.

Faire une v.f. sur des produits comme les PoD ça relève plus du fan service, moi j'apprécie de pouvoir tout avoir en v.f., mes partenaires de jeu réguliers sur le SdA et le TdF y sont tout à fait insensible.
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 18:21

pas du tout d'accord. HaK va mourir sans etre alimenté régulièrement par de nouveaux scénarios. Dans cette optique, il est un jeu assez différent de ce qu'on a pu voir ailleurs (meme du sda)

Ces pods ne sont pas seulement du fan service, ils sont indispensables à la rejouabilité du jeu à court terme.

Avec la promo qui va bien de la part de EDGE, ils pourraient etre acheter par une grande majorité des joueurs qui ont prit une boite de base.
Erebos

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 18:32

@Wellsulu a écrit:
Ces pods ne sont pas seulement du fan service, ils sont indispensables à la rejouabilité du jeu à court terme.
Complètement d'accord, d'ailleurs ce n'est pas par pure bonté d'âme que ces scénarios indépendants sont sorti, mon avis c'est qu'ils répondent à un besoin, et à une réalité que FFG a peut-être sous-estimé.
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 691

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 18:55

Ouais enfin... Il me semble que la boîte Dunwich Legacy est attendu pour le mois prochain...
Avec noël en plein milieu pour occuper les gens à pleins d'autres choses je ne pense pas que le jeu ai le temps de mourir par manque de suivi Laughing

Il n'y a vraiment que les affamés dans notre genre pour déjà tourner en boucle sur la boîte de base et avoir besoin d'autre chose.

Non ce n'est pas par bonté d'âme que FFG sort ces scénars, le PoD du Rougarou est surtout sorti pour appuyer un événement lui même mis en place pour aider à lancer la machine, c'est du marketing pour booster les ventes de HàK pas du suivi de produit pour assurer sa pérennité.

C'est une question de temporalité : Ceux qui font une campagne par soir sont déjà en manque de scénarios à se mettre sous la dent. Ceux qui n'ont pas encore réussit à passer la campagne de la boîte de base n'ont peut être pas envie de voir déjà débarquer d'autres scénarios. Rolling Eyes

Après moi aussi je suis frustré de savoir que des produits existent et d'être dans l'incertitude de les voir sortir un jour en v.f. (cf. un message de Shep concernant certains PoD du SdA) mais ma frustration personnelle n'empêche pas le jeu de vivre et FFG/Asmodée de faire son beurre...
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 172

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Sam 17 Déc 2016 - 19:24

Je suis pas dans la tête de tout les groupes de joueurs , mais de mon cotes. Hormis ma personne , il n y a pas de hardcore gamer dans notre cercle d investigateur, et hormis moi aucun ne serie près à faire de la vo. On en vien à la durée de vie , on a fait le scénario en normal en 2 week-end depuis la sortie dû jeux. Si personnellement j ai rejoué la campagne , eux n ont pas dans l idée de refaire un scénario qu ils connaissent pour le sport.
J en conclue qu effectivement c un jeux est plutot casual mais que justement à ce titre il a un fort besoin de scénarios régulièrement sous peine de tomber dans l oublie au profit d autres jeux de société plus classique ( sans scénarios j entend.)
Khudzlin
Investigateur averti

Folie grandissante : 744

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Mer 21 Déc 2016 - 14:45

Vu que des gens ont réussi à mettre la main dessus, c'est possible d'avoir le texte des cartes ?
CastorJo

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Jeu 29 Déc 2016 - 8:11

Pas de spoiler, juste la mise en place du scénario :

Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 421

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   Jeu 29 Déc 2016 - 8:12

Je le dis je ne tiendrai jamais jusqu'a la VF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant