Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Collectivement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McJoe
Emménage à Arkham
McJoe


Folie grandissante : 4
Localisation : France

Collectivement  Empty
MessageSujet: Collectivement    Collectivement  EmptySam 13 Juin 2020 - 19:09

Bonjour à tous,

Pour le moment j'ai distingué trois types de "collectivement", mais ma question porte principalement sur le point C :

A) Sur une action dans un lieu : Il faut que les investigateurs se trouvent dans le lieu en question pour dépenser leurs ressources, indices etc. afin de pouvoir déclencher l'action.

B) Dans une limite d'utilisation d'action : C'est à dire que la limite est pour l'ensemble du groupe quelque soit le nombre d'investigateur.

C) Sur une carte acte : est-ce que les investigateurs peuvent dépenser leurs ressources, indices etc. même s'ils ne sont pas dans le même lieu ? (Je pense entre autre à l'acte 1a "Découvrir la conspiration ".)

Question bonus : est-on d'accord que concernant l'acte a1 de Découvrir la conspiration, qu'un investigateur pourrait utiliser une de ses actions pour dépenser 4 indices d'un autre investigateur afin de piocher une carte du deck cultiste ?

Si jamais je me trompe sur le point A et B n'hésitez pas à me le signaler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Collectivement  Empty
MessageSujet: Re: Collectivement    Collectivement  EmptySam 13 Juin 2020 - 19:40

Collectivement, ça veut dire que ça concerne tous les investigateurs

Donc effectivement, une limite collective, c'est une limite qui s'applique au groupe dans son ensemble. Ce qui veut dire que les autres limites sont personnelles, et ça c'est important

Sur une carte acte, ça dépend du texte.

Une carte acte sans texte, effectivement, peu importe la position actuelle des investigateurs, et peu importe qui dépense combien d'indices

Sur une carte acte avec "objectif", il faut regarder si le texte indique que les investigateurs qui dépensent les indices doivent se trouver dans un lieu ou non.

Si les investigateurs qui dépensent des indices doivent se trouver dans un lieu, ça veut dire que si un mec a tous les indices, il est le seul à devoir s'y trouver dans ce lieu.

Et si rien n'est précisé sur le lieu... ben on fait ce qu'on veut

EDIT : du coup j'imagine que tu parles du scénario "Les masques de minuit", le second scénario de la Nuit de la Zélatrice? Je connais pas le nom des actes par coeur. Mais si c'est bien lui, alors oui, un investigateur peut dépenser une action, dépenser des indices chez un pote, histoire de révéler un cultiste
Revenir en haut Aller en bas
McJoe
Emménage à Arkham
McJoe


Folie grandissante : 4
Localisation : France

Collectivement  Empty
MessageSujet: Re: Collectivement    Collectivement  EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:08

Ok merci beaucoup pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectivement  Empty
MessageSujet: Re: Collectivement    Collectivement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles - Question] Dépenser collectivement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: