Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pete Ashcan : Comment le jouer ????

Aller en bas 
+3
lonewolf
Indiana Jokes
SHAKALL
7 participants
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:21

Bonjour à tous

Et oui, encore une question existentielle à 2 cts Smile
Il me semble avoir le choix entre de multiples options, mais beaucoup trop m'échappent ...
Le point fort du personnage est son chien et une orientation "tirage de cartes" (Croquis absurde + boost de compétence avec tirage de carte + patte de lapin) pour le réactiver facilement et des tests sans échec ("Volonté de survivre") semble jouable. J'ai par contre mis 2 haches et 2 battes de base-ball mais ne suis pas certain de l'utilité de ce choix.

Une autre orientation aurait été de jouer sur les tests ratés mais qui sont finalement réussis grâce à une carte de boost (chanceux) ou d'orienter le personnage sur la désactivation des ennemis en les engageant avant de les esquiver / déplacer vers d'autres lieux. On est alors plus dans du soutien et du contrôle de zone qu'autre chose mais cela doit aussi pouvoir être amusant.
Une autre option été d'orienter le jeu sur de la Recherche ou des Arts occultes mais les limitations en cartes (5 cartes de niveau "0") sont trop restrictives pour donner un réel parfum de chercheur refoulé ou d'adepte des arts occultes.

Contrairement à certains decks, j'ai totalement exclu les lampes torches de mon paquet. Erreur ou choix raisonné ?

Merci pour les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:45

Lampe-torche reste une des meilleures cartes du jeu, elle surclasse Duke sur les lieux à 1 ou 2 de valeur occulte. Donc moi c'est soit loupe (qui marche avec Duke) soit Lampe-torche

Cacher son jeu est génial sur lui (ça boost Duke), Jessica Hyde aussi, tous les boosts de stats pure son très sympa

Moi j'ai un deck (toujours pas joué par contre) basé sur les compétences désespérées. Tu joues la Clé de Saint-Hubert pour avoir 3 de santé mentale, et tu as accès aux compétences à +4 sans avoir besoin de prendre une seule horreur.

Yaotl fonctionne super bien aussi avec lui (facile de défausser volontairement une carte avec sa capacité pour profiter au mieux de Yaotl
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:32

Salut,

Un bon Pete est en fait un bon Duke.
L'idéal est donc de maxcimiser l'utilisation du chien et ne aps compter sur son compagnon à 2 pattes pour réussir des trucs (genre on est même aps sur qu'il arrive à allumer sa lampe torche ce con d'humain).

Par contre, à la façon d'un Samy dans Scoobydoo, il est très utile d'exploiter la peur de cet individu.
En effet, Ashcan a la possibilité de commencer son deck avec 5 cartes des autres classes de niveau0.
C'est justement ce qui va nous permettre d'aller chercher en Mystic le permanent en x2 "Arcane Researc" qui permet d'upgrade ses sorts entre els scénarios.

"Mais qu'est-ce qu'il raconte ce con, il n'y a aps de sort à upgrade en Survivant?!!"
J'y viens,

En fait: on s'en tape de l'effet bénéfique d'Arcae Research, c'est son contre-coup en réalité qui nous intéresse ici puisque la prise de cette carte s'accompagne d'un trauma mental, et c'est justement ces deux trauma mentaux qui nous intéressent.

Pourquoi débuter avec 2 trauma mentaux avec Ashcan:
- parce que le meilleur pote d'Ashcan au lycée était un footballeur américain qui va nous suivre tout au long de nos aventures. Et en attendant de piocher notre jeune éphèbe, on a Duke quiencaisse aps mal avec3 de santé mentale.
- parce que Ashcan a une santé mentale de 5 et que 5-2 ça fait pile poile le chiffre magique pour jouer les skill désespérés
- et qu'il y a plein de truc cool en Survivant pour optimiser ces horreurs (Fight or Flight, etc)

"Oui, mais c'est pas un peu cher quand même?"
Non, pas vraiment: en solo et sans carte xp, ça va être très difficile de faire mieux qu'un mec qui lance une enquète depuis la location A pour se retrouver dans une location B à enquêter à 8 contre X en commitant une seule carte.
Sans oublier tous els modules d'aide en survivant pour els cartes skill: Totem, etc
Et l'action de mouvement de Duke sur son enquête permet même d'envisager de jouer les Scrounge for Supplies pour remonter en main le skill dont vous avez besoin.
Si on ajoute à cela que c'est également Duke qui va se battre pour vous avec ses quenottes aiguisées, on peut aussi supposer qu'on aura les mains libres pour une camera ou une loupe si on ne sait aps gérer le bonus en santé mentale de la caméra chargée, et on se retrouve très vite à 6/7 de base sans rien commit sur ses enquête avec Duke.

Sans partir dans les extrapolation de combien d'xp engranger dans telle ou telle campagne, c'est le deck Ashcan de base, le plus fiable et le plus efficace en solo, et qui en multi pourra quand même se rendre utile puisqu'il bénéficie de gros skill que ce soit en combat ou en enquête,il saura donc trouver sa place Wink

J'espère t'avoir aidé à trouver ta voie avec Rantanplan et son maitre Wink

Docteur Cheux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:15

lonewolf a écrit:
C'est justement ce qui va nous permettre d'aller chercher en Mystic le permanent en x2 "Arcane Researc" qui permet d'upgrade ses sorts entre els scénarios.

[...]

Pourquoi débuter avec 2 trauma mentaux avec Ashcan:
- parce que le meilleur pote d'Ashcan au lycée était un footballeur américain qui va nous suivre tout au long de nos aventures. Et en attendant de piocher notre jeune éphèbe, on a Duke quiencaisse aps mal avec3 de santé mentale.
- parce que Ashcan a une santé mentale de 5 et que 5-2 ça fait pile poile le chiffre magique pour jouer les skill désespérés
- et qu'il y a plein de truc cool en Survivant pour optimiser ces horreurs (Fight or Flight, etc)

Je n'avais pas pensé à Frapper ou filer donc moi j'utilise Clé de Saint-Hubert pour qu'Ashcan se retrouve à 3 de santé mentale. Ça a aussi l'avantage de booster les enquêtes (y compris avec Duke) et les utilisations de sorts (probablement les 3 autres cartes non- Pete Ashcan : Comment le jouer ???? 820612211 du deck).

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:50

Je le joue aussi Clé de Saint-Hubert

Avec Cacher son jeu aussi

Et loupe

Pour avoir une Pete Ashcan : Comment le jouer ???? 689371771 de base à 6 et une Pete Ashcan : Comment le jouer ???? 3768063965 de base à 5 sans Duke, 7 avec Duke.

Bref, moi mon Ashcan il fait des trucs aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:55

Je jouais la clé avant la sortie des Arcane Research, au tour début du deck.
Mais l'avantage des arcane research c'est qu'il n'y a pas besoin de prier pour le pas faire un départ à la con où tu ne piocher pas ta clé ou si tu te fais voler des ressources d'une quelconque facon: tu démarres en pouvant déjà jouer l'intégralité de tes skill Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabzeta
Passager du bus pour Insmouth
gabzeta


Folie grandissante : 24
Localisation : lyon

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:34

Salut,je te recommande de jeter un œil sur ce deck, il m’a permit de réussir dunwich en solo avec pete, c'est basé sur les cartes qui donnent des bonus quand on a pas de ressource, très sympa a jouer ! Et avec plein de conseils...
https://arkhamdb.com/decklist/view/4857/dark-horse-duke-solo-updated-my-best-solo-deck-7.0
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:49

Bonjour à tous
Merci pour les conseils et le long exposé. Je n 'ai certes pas tout compris et ne connais pas la majorité des cartes dont vous me parlez mais je vais aller voir cela Smile
J'aime bien ce personnage et Tony pour ses 2 gros colts.

EDIT: je viens de lire la version Pete mise en lien et suis jaloux de vous tous qui arrivez à builder et trouver des combos qui ne me viendront jamais à l'esprit et que je ne comprends même pas en lisant leur description. L'âge sans doute ... Mais le retour de l'allié blessé dans la main, c'est franchement bien vu.
EDIT 1: j'ai du mal à comprendre comment un enquêteur dont le but est d'être fauché pour activer des bonus passifs peut jouer des cartes.
EDIT 2: je ne joue pas en solo. Enfin, pour l'instant.
EDIT 3: vos decks font tellement à appel à des combos que mon misérable essai du premier post ne me semble plus du tout aussi performant. Je vais me faire un rhum !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:25

Ashcan Pete valide ton rhum ! Wink

Ne t'inquiète pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ne t'occupe aps des decklist, joue et enchaine les scénarios. Ensuite tu re-regarderas un peu les combos et tout ça: cela te parlera +

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:41

SHAKALL a écrit:
Bonjour à tous
Merci pour les conseils et le long exposé. Je n 'ai certes pas tout compris et ne connais pas la majorité des cartes dont vous me parlez mais je vais aller voir cela Smile
J'aime bien ce personnage et Tony pour ses 2 gros colts.

EDIT: je viens de lire la version Pete mise en lien et suis jaloux de vous tous qui arrivez à builder et trouver des combos qui ne me viendront jamais à l'esprit et que je ne comprends même pas en lisant leur description. L'âge sans doute ... Mais le retour de l'allié blessé dans la main, c'est franchement bien vu.
EDIT 1: j'ai du mal à comprendre comment un enquêteur dont le but est d'être fauché pour activer des bonus passifs peut jouer des cartes.
EDIT 2: je ne joue pas en solo. Enfin, pour l'instant.
EDIT 3: vos decks font tellement à appel à des combos que mon misérable essai du premier post ne me semble plus du tout aussi performant. Je vais me faire un rhum !

Pour le style "survivant fauché", soit tu te débrouilles pour ne pas avoir besoin de ressources soit, tu utilises des cartes pour gagner des ressources et les dépenser immédiatement (Madame Labranche, Connaissance interdite, le Violon de Patrice, ...).
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:18

@Lonewolf: merci pour ton soutien hépatique Smile
@Alex: OK, merci pour la précision. Je n'ai pas encore eu accès à ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:45

Il me semble que beaucoup des cartes qui renforcent Ashcan sont dans le cycle de La Civilisation oubliée.
Mais dès le départ il a des capacités très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:33

lonewolf a écrit:
Je jouais la clé avant la sortie des Arcane Research, au tour début du deck.
Mais l'avantage des arcane research c'est qu'il n'y a pas besoin de prier pour le pas faire un départ à la con où tu ne piocher pas ta clé ou si tu te fais voler des ressources d'une quelconque facon: tu démarres en pouvant déjà jouer l'intégralité de tes skill Wink

J'aime bien le petit coté greedy de ce type de deck ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:26

Bon alors juste histoire d'apporter mon humble pierre à l'édifice, voici le deck Ashcan Pete avec lequel j'ai réussi Dunwich en solo il y a un bail (donc il n'y a pas de cartes post Dunwich):

(Ce ne sont pas des decks opti mais si ça peut inspirer/aider un joueur débutant, ça sera toujours utile)

Deck de départ:
Asset (11)
Hand
2x Fire Axe
2x Magnifying Glass
Accessory
2x Rabbit's Foot
Ally
2x Peter Sylvestre
Other
1x Duke
2x Scavenging
Event (7)
2x "Look what I found!"
2x Lucky!
2x Oops!
1x Shortcut
Skill (13)
2x Guts
2x Inquiring Mind
2x Manual Dexterity
2x Overpower
2x Perception
1x Survival Instinct
2x Unexpected Courage
Treachery (2)
1x Paranoia
1x Wracked by Nightmares

Deck d'arrivée (attention spoil possible si vous ne connaissez pas la campagne):
Asset (16)
Hand
2x Fire Axe
2x Magnifying Glass
Accessory
2x Rabbit's Foot
Ally
1x Dr. Francis Morgan
1x Dr. Henry Armitage
1x Earl Sawyer
2x Peter Sylvestre
1x Zebulon Whateley
Other
1x Duke
2x Scavenging
1x Try and Try Again •••
Permanent (3)
2x Charisma •••
1x Scrapper •••
Event (6)
2x "Look what I found!"
1x Flare •
1x Lucky!
1x Lucky! ••
1x Shortcut
Skill (13)
2x Guts
2x Inquiring Mind
2x Overpower
2x Perception
2x Stroke of Luck ••
2x Survival Instinct ••
1x Unexpected Courage
Treachery (2)
1x Paranoia
1x Wracked by Nightmares
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? EmptyMar 26 Jan 2021 - 7:07

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty
MessageSujet: Re: Pete Ashcan : Comment le jouer ????   Pete Ashcan : Comment le jouer ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pete Ashcan : Comment le jouer ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ashcan Pete] [Multi]
» [Ashcan Pete] en duo avec Jim
» ashcan pete improvise
» [Discussion] Ashcan Pete
» ["Ashcan" Pete - Solo] Echecs pas si critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: