AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 668
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?   Mer 7 Déc 2016 - 13:38

Question que je me pose sans avoir beaucoup d'expérience au jeu multi.

Quand je lis des choses ici et là, j'ai vraiment l'impression que, comme dans un jeu de rôle, on a plutôt intérêt à rester aussi souvent que possible groupés. On choisit quel investigateur est engagé en cas d'ennemi chasseur, on peut s'aider pour gérer les ennemis (et faire d'autres tests également)... En fait, plus j'y pense et plus je me dis qu'un duo constitué d'un dps et d'un enquêteur qui restent groupés peut être terriblement efficace...

Mais ces réflexions ne sont étayées par aucune expérience. Du coup, les joueurs expérimentés du jeu multi peuvent-il partager leur expérience quant à la stratégie générale du jeu multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?   Mer 7 Déc 2016 - 13:42

Je n'ai pas une énorme expérience du multi, on a simplement fait la campagne avec ma femme, Roland et Wendy (non, on n'était pas 4 autour de la table Razz ), et en plus en mode facile.

Du coup, notre stratégie était plutôt inverse, s'éloigner pour fouiller un peu partout en même temps. Mais bon, c'était en facile. En difficile, cette stratégie ne peut pas marcher car chaque investigateur ne pourra pas gérer tout seul ce qui lui tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 117
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?   Mer 7 Déc 2016 - 14:19

J'ai fait quasi que des parties en soluo pour l'instant, j'essaye de trouver des couples intéressants.

Je me prépare à jouer régulièrement a 3 joueurs prochainement mais pour l'instant on est sur un autre jeu...

Je joue en mode Standard pour précision, je dois avouer qu'en général c'est quand même mieux de rester grouper surtout avec Daisy ou Wendy dans le groupe. Daisy est fragile et blonde! Elle peut vite se retrouver dans la tombe avec ses 5pv. Wendy peut être autonome mais aura du mal à "finir" ses ennemis si on a pas les bonnes cartes en main ou en jeu. Elle compense par une grosse faculté à s'échapper qui lui permet de se débarrasser des indésirables.

Mon meilleur couple selon pour moi pour l'instant : Skid+Daisy ou Agnès+Roland
Même si je dois avouer que le couple Skids/Daisy manque un peu de pêche dans le dernier scénario au niveau combat, ils sont super efficace!

J'ai pas testé Agnès + Skids mais ça doit être pas mal aussi Smile

Je pense commencer en mode facile avec mes amis histoire de pas jeter le chaos bag par le fenetre tout de suite Twisted Evil

J'ai le sentiment qu'à 3 ou 4, selon l'investigateur choisi, il sera intéressant de rester en formation dans le même lieu, pour pouvoir s'entraider sur des gros monstres ou pour vider les indices plus rapidement (dans le même lieu : un joueur qui est engagé avec un ennemi et l'autre qui cherche les derniers indices par exemple). On peut ainsi engager un ennemi engagé avec un pote pour le soulager etc...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bluesector
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 257
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?   Mer 7 Déc 2016 - 14:38

Pour ma part, partie à 3 sur le premier scénario, à 4 sur le second (un autre nous a rejoins en cours) et à 2 sur le premier
-> à 4 : Ca dépends des scenarios je pense, pour le moment nous n avons fait que les 2 premiers, sur le premier (Roland, Daisy et Skid) on s est rapidement dispersé et ca a plutot bien fonctionné, pour se regrouper pour le final.
Par contre, on a commencé (Roland, Agnès, Skid et Daisy) en se séparant sur le second et on a ramé comme des cons pendants 2h a cause du deck rencontres. On a finit par se regrouper et ca fonctionnait mieux, mais trop tard l intrigue était trop avancé, du coup score misérable !

-> J ai refais le scénario 1 à 2, mais on s est séparé et on a un peu galéré et on s est fait poutré. Je jouais Wendy et ma compagne Agnès. Les decks pré construit ne tournaient pas assez bien sur cette équipe !

Perso, je pense que les 2 solutions sont possible, mais si tu veux pouvoir t en sortir il te faut un deck qui tourne de façon efficace et qui puisse te couvrir toutes les éventualités. Donc pour le moment, c est difficile, avec la sortie de cartes par la suite, ce sera plus simple je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 619
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 36

MessageSujet: Re: [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?   Mer 7 Déc 2016 - 15:06

Si le groupe joue des investigateurs hyper spécialisés, la séparation est dangereuse car les deux joueurs doivent être au même endroit pour pouvoir gérer ce que le scénario peut sortir.

Si le groupe joue des investigateurs équilibrés, la séparation est aisée car chaque investigateur est en mesure de gérer ce que le scénario requiert.

La deuxième solution permet de mieux se repartir les tâches et est moins dépendante d'une sortie trop spécifique du deck de rencontre.

Si le DR ne sort que des ennemis, un investigateurs hyper spécialisés ne pourra peut être pas les gérer dans le tour. Résultat l'autre risque d'être bloqué dans ce qu'il peut faire. Par contre sur une sortie équilibré du DR, les investigateurs hypers spécialisés vont être hyper efficace.

Pareil, c'est dépendant du scénario. J'ai fait du Soluo et se séparer dans le 2ème scénarios peut être particulièrement profitable surtout qu'il faut aller vite.

Par moment, il est impératif d'être ensemble.

Donc je ne pense pas qu'il y ai de bonne stratégie sur cet aspect car beaucoup de paramètre entre en ligne de compte (Scénario, Constitution du groupe, comment les decks ont été fait etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu multijoueurs] A-t-on intérêt à rester groupés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» Débat très très intéressant
» Le Super bowl ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: