Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptySam 2 Mai 2020 - 14:53

Salut,

Avec la sortie de la campagne d'Innsmouth dans quelques mois et l'apparition des jetons "blessed" et "cursed" les calculs de probabilité de réussite des tests vont être plus durs ... mais aussi plus intéressant !

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des sites qui proposent des simulateurs de sac du chaos avec calculateur de probabilité ? Ou des sites indiquant comment faire soi-même ses calculs dans une feuille de calcul ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptySam 2 Mai 2020 - 16:49

Une feuille de calcul excell et la vie est plus belle

Et puis aimer un peu les math, effectifs, x.n, moyenne arithmétique. J'en ai fait une l'autre jour pour illustrer mon propos à propos des probabilités du chaos bag, pour ma première vidéo youtube

Elfmaniac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptySam 2 Mai 2020 - 17:02

Je vais aller regarder cette vidéo alors.

Oui, j'utilise beaucoup excell (LibreOffice Calc plutôt mais ça revient au même), et si je creuse dans ma mémoire je dois retrouve les formules pour calculer "p parmi n", la probabilité de piocher 2 fois de suite le même jeton, la probabilité de piocher au moins une fois le jeton A en piochant n jetons du sac, ... mais je pense qu'il y a plein de formules / fonctions toutes faites qui me simplifierais grandement la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptySam 2 Mai 2020 - 17:40

Il me semble que l'application Arkham Cards propose cette fonctionnalité (que je n'ai pas encore exploité), et qui inclura sans doute en temps voulu les nouvelles probabilités avec les pions Blessed/Cursed.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptySam 2 Mai 2020 - 17:56

Ah, les applications ...

Alors je précise que je cherche un truc utilisable sur mon ordi, pas sur mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:16

Moi j'ai juste fait mon fichier excell, il et ici : https://drive.google.com/open?id=1j_Ly7t6efEil0LmqdqCZalTumv3M1yj3 (faut le télécharger pour le modifier par contre)

On modifie la colonne "valeur des jetons" pour les jetons spéciaux, et on modifie la colonne "nombre de jetons"

Pour le moment, ça ne prend pas en compte les prochains tokens, ni les tokens qui font un malus et font repiocher (un token qui fait juste repiocher sans malus, il suffit de pas le mettre dans les probas).

C'est un tableau simple, j'ai pas pris le temps de faire un truc qui prend tout en compte, j'ai bricolé ça vite fait
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:31

Ok, merci, je vais voir comment le modifier à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:02

J'ai trouvé cet article alors que je cherchais des infos sur Olive Mac Bride pour voir s'il était rentable de l'intégrer dans un deck Jim Culver.
Du coup l'article est plus particulièrement basé sur Olive Mac Bride mais toute la première partie donne le moyen d'effectuer des programmes pour déterminer les proba de chaos bag, et même pour les nuls en informatique comme moi il y a des tables de proba qui sont tout à fait exploitables.

J'espère que ça t'aidera :

https://ntguardian.wordpress.com/2018/08/13/evaluating-olive-mcbride-arkham-horror-lcg-chaos-bag-simulator-r/#more-3304
Revenir en haut Aller en bas
Elfmaniac
Passager du bus pour Insmouth
Elfmaniac


Folie grandissante : 15
Localisation : Angers

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:06

Indiana Jokes a écrit:
Une feuille de calcul excell et la vie est plus belle

Et puis aimer un peu les math, effectifs, x.n, moyenne arithmétique. J'en ai fait une l'autre jour pour illustrer mon propos à propos des probabilités du chaos bag, pour ma première vidéo youtube

Salut Indiana,
Je suis nouveau dans l'univers Arkham (joueur de Marvel Champions depuis environ 1 an).
Je voudrais bien retrouver la video dont tu parles dans ton post parce que je l'avais vu une fois et je n'arrive plus à remettre la main dessus !!!! C'est bête parce qu'il y avait des explications, avec notamment la carte de la lampe torche qui m'ont intriguées......
Si tu peux nous mettre le lien ici, ça serait bien.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptySam 11 Sep 2021 - 23:50

Mes premières vidéso datent de la Arkham JCE TV, j'en ai tourné que quelques unes



Par contre, sur la chaîne Arkham JCE Expert (que j'ai créé avec Nazo et Blackwwod) là j'ai tourné et monté un paquet de contenu (que en difficulté expert, ou presque). On essaye aussi de donner des tips. Mais il y a beaucoup (trop) de contenu

Elfmaniac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elfmaniac
Passager du bus pour Insmouth
Elfmaniac


Folie grandissante : 15
Localisation : Angers

Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:03

Merci Indiana !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?   Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sites / programmes pour aider aux calculs de probabilité du sac du chaos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Appli] Arkham Chaos Bag, le chaos bag pour Android
» Application Chaos Bag Android
» Chaos Watch : Un chaos bag dans votre apple watch
» Carte introuvable sur les sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: