Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]

Aller en bas 
+6
Jean-Aymeric
Rexed
mannawyddan
bluesector
CastorJo
13nrv
10 participants

Pour ou contre la normalisation des question
Pour
[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Vote_lcap100%[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Vote_rcap
 100% [ 17 ]
Contre
[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Vote_lcap0%[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Vote_lcap0%[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:38

Bonjour à tous,

Je viens avec une nouvelle proposition. C'est important que l'on parle maintenant car plus tard le travail de rattrapage frôlera l'impossible.

Je vous propose de normer les titre des questions de règles dans cette section, de la manière suivante :

[Question] Votre question (la plus parlante possible) ? [Résolu] (une fois qu'une réponse officielle a été donnée)

Une fois résolu, le posteur de la question rajoute dans le premier poste :

Réponse officielle :

blablala (La réponse donnée).

Voici quelques exemples :

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t290-question-pari-truque-et-les-tokens-speciaux-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t268-question-la-batte-de-baseball-et-annuler-ou-ignorer-un-jeton-du-chaos-resolu

Quel est l'intérêt ?

Toutes ces questions réponses sont une mines d'information pour toute la communauté. Il serait dommage que certaines question soient reposer parce que l'on a du mal à trouver la question déjà posée.
L'autre intérêt de mettre la réponse officielle dans le premier post est de faciliter l'accès à l'information d'un membre. Il n'aura pas forcement à parcourir 3-4 pages pour avoir la réponses à sa question.

Et un dernier intérêt est la création d'une FAQ du Forum dynamique :

&sid=&q=&domains=arkhamhorrorfr.forumactif.com&sitesearch=arkhamhorrorfr.forumactif.com&client=&forid=1&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%2354965e%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d4c87d%3BVLC%3A%23376b4c%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23d9d1c1%3BLBGC%3A%23d4c87d%3BALC%3A%23376b4c%3BLC%3A%2354965e%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%2354965e%3BGIMP%3A%2354965e%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f10&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=]FAQ du Forum

La reprise de stock va me prendre du temps, cela demande aussi aux membres de prendre du temps pour bien formaliser leur question (je le ferais si ce n'est pas fait mais je veux pas le faire à chaque fois Very Happy ).

Je pourrais même plus tard faire un peu de dev pour permettre une recherche par mots dans le lieux ci dessus (plus tard).

Il y a donc du temps à investir pour le faire, mais je ne veux pas investir du temps pour le faire si :

- ça n'intéresse pas la communauté
- qu'une partie des membres ne jouent pas le jeu aussi

Je vous laisse y répondre et donner vos avis.

Résultat du sondage :

Accepté à l'unanimité


Dernière édition par CastorJo le Ven 9 Déc 2016 - 7:20, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:07

Alors, moi, tout ce qui est formalisme et normalisation, j'adore ça. Je ne peux qu'approuver cette initiative.

Cependant, pour moi, il y a un problème majeur : les nouveaux venus ne vont pas forcément faire l'effort : 1) de vérifier si la question est déjà posée (à la limite, s'il y a un sujet qui regroupe toutes les questions posées, comme celui que j'avais commencé à faire, ça peut limiter les doublons)
2) de normaliser leur titre et de mettre résolu à la fin (et du coup, faudrait qu'un modo repasse derrière pour nettoyer).

Et quid des sujets avec plusieurs questions à l'intérieur ? Il faut découper en plusieurs sujets ?

Pour la FAQ du Forum que tu donnes, le problème vient que la liste des sujets avec [Question] dedans ne va pas être triée par catégorie, et risque d'être rapidement trop longue pour pouvoir chercher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:16

Je suis conscient du travail que cela peut demander à la modération surtout d'explication pour chaque nouveau venu.

Cet outil peut aussi servir à répondre à un nouveau venu en donnant la réponse via le lien vers la question déjà posée. Cela permet au membre confirmé de trouver le doublon et répondre avec le sujet en question.

Pour le cas plusieurs questions etc ... C'est un problème. Un modérateur pourrait splitter le tout après mais ça demande encore du travail.

Pour la dernière partie, mettre [Question] dans tous les sujets à pour but aussi de faciliter la recherche :

On clique sur Rechercher (menu du forum), dans les mots à rechercher on met [Question]* combat en mettant un filtre sur uniquement cette section.
J'aimerais proposé quelque chose par la suite plus intuitif ou tout simplement un outil qui sera extraire tout ça et créer automatiquement un document PDF par exemple (mais ça c'est pas pour tout de suite).

Après, c'est une idée en l'air. Si tu as des améliorations à apporter pour fluidifier le tout ou tout simplement une autre façon de faire, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:20

J'avais commencé le travail de normalisation :

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t148-question-les-soutiens-en-jeu-compte-t-il-leur-icone-dans-les-tests-de-competences-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t149-question-peux-t-on-utiliser-le-declenchement-gratuit-d-une-carte-soutien-defausser-sur-un-test-de-competence-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t150-question-une-carte-ajoute-au-deck-joueur-par-un-scenario-compte-t-elle-dans-la-limite-de-30-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t146-question-relative-aux-faiblesses-ennemis-detective-obstine-ici-engagement-necessaire-pour-attaquer-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t143-question-comment-utiliser-l-amulette-de-wendy-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t134-question-generation-d-un-ennemi-dans-un-lieu-non-revele-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t127-question-que-devient-les-pions-fatalite-sur-ennemi-lors-de-sa-destruction-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t105-question-peux-t-on-avoir-une-valeurs-negatives-sur-le-resultat-d-un-test-resolu

Mais ça prend du temps et je n'ai pas envie de faire ça dans le vide ni que je soit le seul à le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:27

Bah clairement, je prendrai cette normalisation, mais généralement, je ne pose pas les questions, j'y réponds Very Happy

Mais je vais attendre la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:31

Après, si une question a déjà été posée (l'équipe du forum y veillera dans la mesure du possible, on ne mettra pas le tag [Question]. La FAQ doit contenir le minimum de doublon.

Après, je vais discuter avec Katagena du risque d'augmentation de travail pour la modération.

Mais sur le forum du SdA, on avait un modérateur qui s'occupait de le faire (dédié à ça) et ça se passait pas trop mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:36

Moi je suis totalement pour !!!!
Voir serait il possible de mettre les réponses dans des sous forums attitrés à chaque pack?
Exemple : on est au 3eme cycle, quelqu'un se lance dans le jeu et à une question sur une carte du core set. Il n ira pas se palucher les 48 pages et ne cherchera pas à moins d avoir directement la solution sous les yeux
-> Arrivée forum
-> question règle / cartes
-> Core set
--> La carte en question.

Après je ne sais pas si cela est techniquement faisable !

Mais déjà bravo pour l initiative et l'investissement perso dedans.

Longue vie (et santé mentale) aux investigateurs et à notre nouveau jeu favoris ^^
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:39

S'il y a besoin pour la modération, je peux aider.

@bluesector : le problème de ça, c'est qu'un problème ne concerne pas forcément qu'une seule carte. Souvent, c'est une question de type "si je joue cette carte, comment est-ce qu'elle interagit avec cette autre carte?"
Et les deux cartes ne sont pas forcément dans le même cycle.

Pour moi, c'est plus un problème de catégorie qu'un problème de cycle. Est-ce que ça concerne "la phase de mythe" ou "l'action Combattre" ? Mais même là, je ne suis pas sûr qu'on puisse arriver à une catégorisation satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
mannawyddan
Passager du bus pour Insmouth
mannawyddan


Folie grandissante : 15
Localisation : laval
Age : 53

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:03

Eh bien moi aussi je suis pour, et je crois que les nouveaux arrivants regarderont la FAQ dès leur arrivée et ensuite ils poserons leur questions ou pas, si la question sur laquelle il s'interroge est résolue.
en tout cas super initiative.merci
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:05

Pour sans aucune hésitation ca permettra de gagner en lisibilité aussi bien pour les nouveaux arrivant que pour les vétérans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 49

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:43

Je suis aussi pour.
Et je vais de ce pas m'occuper des questions dont je suis l'auteur.

[EDIT] Ayé !
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 40

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:18

Totalement pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Passager du bus pour Insmouth
Corbant


Folie grandissante : 48
Localisation : IDF

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:36

Bonne idée, je suis pour et je m'y tiendrai.

Serait-il possible de mettre un message "Annonce" dans cette sous-partie du forum, afin d'expliquer cette méthode de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:44

Corbant a écrit:
Bonne idée, je suis pour et je m'y tiendrai.

Serait-il possible de mettre un message "Annonce" dans cette sous-partie du forum, afin d'expliquer cette méthode de présentation ?

Bien sur, le résultat du sondage est positif.

Je suis juste en train de voir avec Katagena comment on va s'organiser.

Dès que l'on aura décider, je ferais une annonce et tout ce qu'il faut pour que cela tienne sur la longueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:07

Totalement pour (d'autant que je vais souvent répondre aux questions).
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:34

A l’unanimité !

Je clôture le sondage.

CastorJo fera bientôt une annonce dans ce forum pour bien expliquer les règles de nommage.

Merci à tous pour votre participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:33

Khudzlin a écrit:
Totalement pour (d'autant que je vais souvent répondre aux questions).

À peine arrivé et tu veux déjà ta tenue d'arbitre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:55

Bah, comme d'hab study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]   [Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Normalisation des titres de questions de règles [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: