Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cycle 2 de scénarios fan made

Aller en bas 
+25
Tibozo
OreoGoo
Loki
Kerigann
tazman69
DucDecaze
wywid
ozhack
Hades
Bobcail
purplesand
Mexpo2
manu
AlexP
J-C, Lola onlyfans
mbcthu
Andréas Schaltzmann
Creator
Badnoizes
Docteur Cheux
fragarch
El TuLiPo
pilunte
bluesector
vinn_quest
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Creator
Parfait ignorant du Mythe
Creator


Folie grandissante : 5
Localisation : Valence

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:48

pilunte a écrit:
Merci mais pas besoin d'imprimante maison, nous testons les fan made du cycle 2 via le logiciel OCTGN désormais afin de ne plus bouffer des tonnes de cartouche d'encre.
Donc si tu as un PC et tu es motivé , logiquement rien besoin de plus

Malheureusement, je n'ai qu'un téléphone portable qui supporte déjà avec douleur d'aller sur internet.

Oui, je suis un vieux con anti technologie, meme si j'admets que ça me mets un peu à l'écart de choses sympathiques comme celle ci parfois Wink.
Je ne peux même pas imprimer des cartes autrement que par un print groupé car impossible de le faire sur les sites dédiés, ça bug.

La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est imprimé les bouquins de campagne fait par lexo sur cool libri en passant par le pc d'un collègue.

Si il y avait des protos à envoyer et testé, je le ferais avec plaisir!

Pour le reste, ça me paraît compromis...

Bon après, j'ai déjà de quoi me faire plaisir avec ce que j'ai du jeu.

Mais ayant le cycle 1, j'ai vraiment beaucoup aimé le travail déjà effectué, et je trouve super qu'une communauté fasse vivre un jeu d'une manière aussi classe Wink. Ma frustration est donc toute relative en somme, c'est plus une culpabilité de ne pas pouvoir plus aider à ce genre de chose et venir "simplement" ramasser les fruits d'un dur labeur ^^.

Les encouragements sont donc la seule chose que je puisse vous donner à l'heure actuelle.

Bon courage à tous!

pilunte et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 10:46

Salut à tous,

Les investigateurs issus du concours du forum, et qui figureront dans le Cycle 2 des scénarios fan-made, sont en ligne. Pour voir les cartes, suivez le guide (mais il faut scroller un peu):

Le Gardien : Butch Buffalo

Le Chercheur : Joshua Jones

Le Truand : John McConnelly

La Mystique : Eva Victoria

Le Survivant : Jack Henriman


Dernière édition par Docteur Cheux le Sam 5 Déc 2020 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 504
Localisation : Montpellier
Age : 51

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 13:54

Le lien du survivant n'est pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 16:19

Andréas Schaltzmann a écrit:
Le lien du survivant n'est pas le bon.

Fixed I love you
Revenir en haut Aller en bas
fragarch
Passager du bus pour Insmouth
fragarch


Folie grandissante : 24
Localisation : Welkenraedt

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:38

Hello à tous, la version (probablement finale ?) de Sang Versé à Salem vient d'être uploadée ici pour OCTGN :

https://drive.google.com/drive/folders/1lPKtcDgEnq7_1INlX2tEYlBXVu6xnDKy?usp=sharing

pilunte et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
fragarch
Passager du bus pour Insmouth
fragarch


Folie grandissante : 24
Localisation : Welkenraedt

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:38

Sang versé à Salem est terminé et disponible en versions "printable" et OCTGN ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1CH40rMDS7afiWRdCosNlPq7Y4yAdhw6d?usp=sharing

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mbcthu
Parfait ignorant du Mythe
mbcthu


Folie grandissante : 6
Localisation : Italie

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:38

Y a-t-il du neuf pour mon scenario préféré...” Au bord du gouffre “?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:55

mbcthu a écrit:
Y a-t-il du neuf pour mon scenario préféré...” Au bord du gouffre “?

Merci

Il est en phase de relecture / playtest et les derniers ajustements sont en cours. Si tout va bien, tout le cycle 2 sera finalisé très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
mbcthu
Parfait ignorant du Mythe
mbcthu


Folie grandissante : 6
Localisation : Italie

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 12:26

Hi Doctor Cheux

Un grand merci pour ta  réponse et aussi pour les belles nouvelles sur le cycle 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:07

Mise à jour de l'état d'avancement des scénario, et mise à disposition de certains "extras" de ce cycles.

Docteur Cheux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:30

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil    J - 7   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bobcail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:35

Les astres sont alignés !
Le cycle 2 est à présent totalement disponible en téléchargement, chez MPC avec le partage de panier, et une impression groupée est lancée par Baron Mundus.

Docteur Cheux et Andréas Schaltzmann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-C, Lola onlyfans
Parfait ignorant du Mythe
J-C, Lola onlyfans


Folie grandissante : 14
Localisation : Nancy

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 7:55

Bravo a vous !!! C'est une excellente nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:24

Je guette les infos sur les modalités d'impression par Baron Mundus parce qu'éventuellement j'aimerais faire imprimer du fan-made VO.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:59

AlexP a écrit:
Je guette les infos sur les modalités d'impression par Baron Mundus parce qu'éventuellement j'aimerais faire imprimer du fan-made VO.

De notre expérience de lecteurs / traducteurs / testeurs, il faut un peu se méfier de certains fan-made en VO, car certains sont un peu buggués sur les bords. On a trouvé que les notes sur 5 sur ArkhamCentral sont assez biaisées pour certains scénarios. Le choix des scénarios de Cycle 2 s'est fait, entre autres, en tenant compte de ces notes, mais pour te donner un exemple, The Thing in the Wood, qui est noté 4,08/5 sur ArkhamCentral, est quasi injouable. Nous l'avions sélectionné initialement pour le Cycle 2, mais on a du abandonner en cours de route tellement il était buggué (bon, nous l'avons remplacé par La Symphonie d'Erich Zann, et je pense qu'on y a largement gagné au change).

Si tu as des questions, n'hésite pas, on a un peu dégrossi le travail en cette matière.

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 288
Localisation : saint aubin de baubigné

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 0:32

Félicitations à toute l'équipe pour tout ce travail de sélection et de traduction.

J'ai récemment traduit une extension fan made du SdA,c'est du boulot tout seul!

pilunte et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mexpo2
Emménage à Arkham
Mexpo2


Folie grandissante : 1
Localisation : Madrid

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:36

Bonjour, à quoi correspondent les cartes ERRATA et CULTE DE LA TRANSCENDANCE dans le doc Google ?

Merci pour ce travail remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 288
Localisation : saint aubin de baubigné

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:49

https://www.youtube.com/watch?v=uLMYAuyM2Po
Il y a un lien sous la vidéo pour avoir un aperçu des cartes et du livret.

Je me posais la même question pour ce fameux culte.
A la base,c'est un événement qui devait se faire juste avant ou au début du covid...

C'est donc une sorte de scénario alternatif que tu peux adapter sur un scénario indépendant,une campagne ou en multijoueurs "épique".

Les erratas,c'est les cartes qui ont eu de légères modifications ou clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
purplesand
Passager du bus pour Insmouth
purplesand


Folie grandissante : 20
Localisation : dompierre sur mer

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 13:27

bonjour
la commande groupée est elle toujours d'actualité ? car les messages datent de 2020, du coup j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
purplesand
Passager du bus pour Insmouth
purplesand


Folie grandissante : 20
Localisation : dompierre sur mer

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 13:34

manu a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=uLMYAuyM2Po
Il y a un lien sous la vidéo pour avoir un aperçu des cartes et du livret.

Je me posais la même question pour ce fameux culte.
A la base,c'est un événement qui devait se faire juste avant ou au début du covid...

C'est donc une sorte de scénario alternatif que tu peux adapter sur un scénario indépendant,une campagne ou en multijoueurs "épique".

Les erratas,c'est les cartes qui ont eu de légères modifications ou clarifications.
ce sont des erratas concernant le cycle 1?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:33

purplesand a écrit:
bonjour
la commande groupée est elle toujours d'actualité ? car les messages datent de 2020, du coup j'ai un doute

Les messages de 2020 portent sur le projet dans son ensemble, l'annonce de la commande groupée du 31 mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Bobcail
Parfait ignorant du Mythe
Bobcail


Folie grandissante : 8
Localisation : 91

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:27

Pareil que les autre à quoi correspond la colonne ERRATA à 10 euros ? Les cartes Errata du premier cycle fan made ?
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:43

Les erratas sont les correctifs de cartes fournis en PDF par FFG pour les campagnes officielles , je crois qu'il s'agit des correctifs pour les erratas en Version 1.7 , je vous renverrais bien vers le site d'FFG pour voir le pdf en question mais ils ont fermé leur site Sad
Ce ne sont pas les erratas du cycle 1 , ça c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Hades
Passager du bus pour Insmouth
Hades


Folie grandissante : 19
Localisation : Belgique

Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:45

Merci pour ce print.

Pourriez-vous détailler les différentes colonnes ? (j'ai le pack 1 print et je ne voudrais pas imprimer des doublons)

ERRATA: lesquels
LIVRET + INTERCALAIRES CYCLE 1 : Livret avec les scénarios ? Intercalaires horizontaux seulement ?
LIVRET + INTERCALAIRES CYCLE 2 : Livret avec les scénarios ? Intercalaires horizontaux seulement ?

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 de scénarios fan made   Cycle 2 de scénarios fan made - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle 2 de scénarios fan made
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle 1 de scénarios Fan-Made
» Centralisation des propositions de commandes locales sur MPC
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival
» Notez la difficulté des scénarios fan-made !
» Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: