Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]

Aller en bas 
+5
Joe_Paul
Kisama
Benestelle
Evrachtulhu
Ryval49
9 participants
AuteurMessage
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:03

Bonjour les amis !

De manière générale, lorsque l'on a réuni le nombre d'indices qui va bien, à quel moment fait-on avancer un Acte ?
(Dans le cas où, bien sûr, il n'est pas indiqué clairement sur la carte Acte qu'il faut dépenser une action pour faire avancer l'Acte).

Si je dois avoir 3 indices, et que je récupère le dernier indice lors de ma dernière action, puis-je dépenser mes indices dans la foulée pour faire avancer l'Acte, ou dois-je attendre le tour suivant ?

Je la joue comme cela pour l'instant, puisque dans la liste des actions possibles des investigateurs, il n'y en a pas une dédiée à faire avancer l'Acte...

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !


Dernière édition par Ryval49 le Mar 24 Mar 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:22

C'est normal que ce ne soit pas indiqué sur la carte des actions possibles car ce n'est pas une action (ça ne coûte pas d'action de faire avancer l'acte).

RR a écrit:
Faire avancer le deck Acte est normalement résolu comme une capacité de joueur Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451

Tu peux faire avancer un acte pendant n'importe quelle fenêtre de Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451 . Donc y compris après ta dernière action (mais ce n'est pas forcément recommandé parce que s'il y a une saloperie qui arrive au changement d'acte, tu n'auras pas d'action pour la gérer et tu vas en plus subir la phase du Mythe avant de pouvoir agir de nouveau).

Attention cependant, certains actes imposent un timing précis ou des conditions particulière (par exemple seuls les investigateurs dans un lieu précis peuvent dépenser des indices pour avancer l'acte), mais dans ce cas c'est indiqué sur l'acte en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:27

Merci Evrachtulhu pour cette réponse très claire, et pour les bons conseils qui vont avec Very Happy !


Dernière édition par Ryval49 le Mar 24 Mar 2020 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:03

On s'était aussi posé la question dans le cas ou il n'avait rien d'indiquer. Il y a eu un débat entre le faire immédiatement ou quand on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:08

Benestelle a écrit:
On s'était aussi posé la question dans le cas ou il n'avait rien d'indiquer. Il y a eu un débat entre le faire immédiatement ou quand on veux.

Comme dit Evra, c'est quand on veut Smile Mais effectivement, je préfère toujours attendre d'avoir encore des actions avant d'avancer, car si on est sûr qu'avancer l'intrigue est susceptible de vous lâcher des saloperies dessus... eh bien c'est pareil pour le deck Acte en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:44

Les réponses sont fausses.

Evrachtulhu a écrit:
RR a écrit:
Faire avancer le deck Acte est normalement résolu comme une capacité de joueur  Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451

Tu peux faire avancer un acte pendant n'importe quelle fenêtre de  Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451 .

Non. Source : les règles, section "clues".

"If there are no "Objective – " requirements for advancing the current act, during any investigator's turn the investigators may, as a group, spend the requisite number of clues (usually conveyed as a "per investigator" value) from their investigator cards to advance the act deck. This is normally done as a  player ability. Any or all investigators may contribute any number of clues towards the total number of clues required to advance the act."

Je ne possède pas la traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:18

Je ne vois pas en quoi ça contredit la 'vulgarisation' des règles de Evrach... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:25

Makoto a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça contredit la 'vulgarisation' des règles de Evrach... Rolling Eyes

Rassurez-moi, vous êtes tout de même au courant qu'il y a des Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451 en dehors des tours des joueurs (c.f. règles, encore une fois) ? Au hasard, entre le déplacement des chasseurs et l'attaque des ennemis, ou encore lors d'un test de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:56

N'importe quel fenêtre Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451 de la phase d'Investigation, effectivement. Je pensais que c'était implicite et que ça coulait de source, d'autant que la question portait sur "après la dernière action" ou "avant de jouer ses actions" donc pendant la phase d'Investigation quoiqu'il arrive, mais tu as raison, autant être précis.

Après cela n'empêche pas d'être poli et de parler un peu respectueusement aux autres intervenants du forum, d'autant que ce n'est pas la première fois. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:08

Joe_Paul a écrit:
Makoto a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça contredit la 'vulgarisation' des règles de Evrach... Rolling Eyes

Rassurez-moi, vous êtes tout de même au courant qu'il y a des Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451 en dehors des tours des joueurs (c.f. règles, encore une fois) ? Au hasard, entre le déplacement des chasseurs et l'attaque des ennemis, ou encore lors d'un test de compétences.

Tu as oublié les fenêtres Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] 1798356451 de la phase de Mythe et de la phase d'entretien... Wink I love you

Sinon, comme Evrach, le fond, la forme des messages toussa toussa quoi...
sinon les benêts comme moi ne comprennent pas le sens du message. jocolor


Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:24

Au bûcher!!!! Je propose un sacrifice pour avoir parler comme ça aux chefs du culte!!!
Sinon plus sérieusement, même si tu peux faire avancer l'acte en fin de phase investigateur, le mieux c'est au début, sauf si tu connais le scénario,et que tu veux faire pop un ennemi pour lui mettre un coup de couteau de survie pendant la phase ennemi peut être utile mais c'est rare et il faut avoir une bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
sneazzysneazzy
Passager du bus pour Insmouth
sneazzysneazzy


Folie grandissante : 15
Localisation : Bruxelles

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:47

Quand on ne connait pas le scénario, y a pas mieux que de le faire avancer au début !



Dernière édition par sneazzysneazzy le Ven 19 Mar 2021 - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:02

Je ne fais jamais avancer l'acte si je n'ai plus d'action. Trop souvent ça fait popper un ennemi qui va t'attaquer direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty
MessageSujet: Re: Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]   Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: