Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptySam 14 Mar 2020 - 12:00

Bonjour à tous !

Je viens de m'atteler au scénario III de "La Route de Carcosa" (solo avec Jenny), et... comment dire ?... je n'ai VRAIMENT pas profité de ce moment Rolling Eyes Neutral Crying or Very sad ...

Explications :

1- COMPLIQUE ---> Je trouve le système de gestion des Fatalités pour le moins compliqué à mettre en oeuvre... Je salue l'originalité et le renouvellement, mais entre... :
* le [Forcé] des cartes Intrigues ("Après qu'au moins 1 indice ait été placé sur un ennemi en jeu : retournez ces indices sur leur face fatalité"),
* le [Forcé] des Chercheurs de Carcosa ("A la fin de la pase du Mythe : déplacez vers le Chercheur de Carcosa 1 indice du lieu dans lequel il se trouve (si vous ne pouvez pas, placez 1 fatalité sur le Chercheur de Carcosa à la place)"),
* les cartes Rencontres qui font mettre une intrigue sur la carte Intrigue,
* les Cultistes qui poppent du deck Rencontre et sur lesquels il faut placer une fatalité dès leur entrée en jeu,
* et j'en oublie sûrement Wink
... il faut garder les yeux PARTOUT et rester concentré pour gérer correctement les évènements pré-Phase de Mythe, les évènements post-phase de Mythe Shocked Shocked Shocked

2- PUNITIF ---> Déjà, dès le début, tout seul, on se retrouve à courir partout pour essayer de dézinguer les ennemis "à fatalités", mais c'est rapidement l'avalanche de monstres (merci le deck Rencontre...). Mais à partir de l'Intrigue 3, avec l'entrée en jeu du Conjurateur Possédé et le retour de Sébastien Moreau, c'est IMPOSSIBLE de survivre ! A un moment, j'étais engagé avec :
* Un Cultiste,
* Un Agent du Roi,
* Sébastien Moreau,
* et le Conjurateur Possédé cheers
Comment on fait, en 3 actions, pour s'échapper de tout ce beau monde et se mettre à deux lieux d'écart (3 Chasseurs sur 4 ennemis) ? Sad

Sans compter que j'ai eu vraiment un Choas Bag de crotte... Tirage de 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) 157146871 3 FOIS DE SUITE au pire moment !!! Et aucune arme en jeu drunken

Il y a certaines règles que je ne suis même pas certain d'avoir bien compris...

Par exemple, pour le [Forcé] du Chercheur de Carcosa :

"A la fin de la pase du Mythe : déplacez vers le Chercheur de Carcosa 1 indice du lieu dans lequel il se trouve (si vous ne pouvez pas, placez 1 fatalité sur le Chercheur de Carcosa à la place)"

on applique ça à CHAQUE phase de Mythe ???

Mais si on a deux Chercheurs en jeu, c'est impossible en solo d'aller les occire à temps pour que l'intrigue n'avance pas No !!!???

Bref....

HYPER déçu, et un peu dégoûté/effrayé pour la suite de la campagne Shocked ...

Que pensez-vous de tout ça, les amis ? Comment avez-vous vécu vos premières errances dans la Société des Historiens Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptySam 14 Mar 2020 - 12:56

C’est drôle, ce scénario est généralement considéré comme assez facile. Il ne m’a pas trop posé de soucis, et honnêtement, il y a plus lourd comme mécaniques, une fois que tu comprends où la narration veut t’emmener. Je me suis fait marché dessus q’une seulke fois sur 5 parties environ. Tu devrais réessayer, et lui redonner sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptySam 14 Mar 2020 - 21:31

Oui, bien sûr Smile !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptySam 14 Mar 2020 - 22:14

Ryval49 a écrit:
... il faut garder les yeux PARTOUT et rester concentré pour gérer correctement les évènements pré-Phase de Mythe, les évènements post-phase de Mythe Shocked Shocked Shocked

Je m'apprête à recommencer Le Cercle brisé et je sais que je devrai en plus penser aux nombreuses cartes dans les zones de menace et aux effets des lieux ...

Citation :
2- PUNITIF ---> Déjà, dès le début, tout seul, on se retrouve à courir partout pour essayer de dézinguer les ennemis "à fatalités", mais c'est rapidement l'avalanche de monstres (merci le deck Rencontre...).

[...]

Comment on fait, en 3 actions, pour s'échapper de tout ce beau monde et se mettre à deux lieux d'écart (3 Chasseurs sur 4 ennemis) ? Sad

D'un autre côté, si tu arrives à éliminer les ennemis assez vite, tu n'as quasiment pas à redouter l'avancement du deck intrigue. Mais, en effet, il faut arriver à tuer les ennemis le roud de leur arrivée.

Citation :
aucune arme en jeu drunken

En duo, mon combattant a 5 armes et une copie de Se préparer au pire ou 6 armes, en solo je n'ai pas l'habitude, mais je suppose que je dirais 4 armes.

[/uote]Mais si on a deux Chercheurs en jeu, c'est impossible en solo d'aller les occire à temps pour que l'intrigue n'avance pas No !!!???[/quote]

Mais en solo il faut être poissard pour en avoir 2 en même temps, non ?
Tu pioches une carte rencontre par round, tu ne pioches pas un ennemi à chaque round, et les ennemis ne sont pas tous des Chercheurs.

Citation :
Que pensez-vous de tout ça, les amis ? Comment avez-vous vécu vos premières errances dans la Société des Historiens Smile ?

Mes premières tentatives remontent à longtemps mais comme dit plus, en duo, j'aime beaucoup plus ce scénario que la majorité des gens : enfin un scénario dans lequel je ne suis pas pressé par le temps si je me débrouille bien ! Et, en duo, c'est un régal de se creuser la tête sur les meilleures méthodes pour aller enquêter vers de nouveau lieu, aller combattre les ennemis qui font apparaître des fatalités ET protéger l'enquêteur.

En solo, effectivement, c'est autre chose, mais si on tue les ennemis petit à petit, on ne devrait aps être submergé, non ?
Le Chercheur de Carcosa, au pire on le génère à 2 lieux de distance, on dépense 2 actions pour se déplacer, une pour engager et ensuite si on a Leo de Luca, on a encore une action pour attaquer à la Machette (avec Coup vicieux si possible). On peut aussi profiter du Flic en patrouille (2) ou d'Alice Luxley pour faire des dégâts directs à un ennemi dans son lieu sans action, ou utiliser une des cartes qui font au moins 2 dégâts en une fois : Explosion de dynamite, Attaque par derrière, Attaque surprise, Lexique occulte ...

Docteur Cheux a écrit:
Je me suis fait marché dessus q’une seulke fois sur 5 parties environ. Tu devrais réessayer, et lui redonner sa chance.

L'effet boule de ... neige est quand même possible : un ennemi avec de la fatalité sur lui, une traîtrise qui bascule la fatalité sur l'intrigue et on avance alors qu'on ne s'y attendais pas ! Mais, encore une fois, c'est plutôt le cas à 2+ investigateurs.

Moi ce qui me gêne le plus dans ce scénario c'est qu'il est avare en XP. Je ne vais pas spoiler, mais pour gagner le max possible, il faut de la chance au tirage et une bonne manipulation du scénario (et je ne suis pas convaincu que ça donne une conclusion particulièrement intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:32

Deuxième tentative hier, avec Yorick Cool .

Ca s'est beaucoup mieux passé !
Je pense que la 1ère fois mon deck n'était pas assez taillé pour l'affrontement... Et SURTOUT : j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre de fatalité sur la carte Intrigue pendant la phase de Mythe cheers ! C'est clair que ça avance moins vite Laughing !

Mais maintenant... j'appréhende de retourner dans l'asile pale ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:07

C est vraiment un scénario ou tout se joue au début sur les 1ers cultists.
Il faut vraiment revoir les stratégies habituelles : ne pas trop s installer, Mulligan complet si pas d arme et ne faire que de la chasse aux cultists...
Après, ça devient presque une promenade de santé.

Mais, il y a en effet un gros effet aléatoire des 1eres cartes de rencontre et du nombre de cultists tirés en même temps.

Ceci dit, en solo, il n y a pas de cultist en jeu au début donc il est beaucoup plus facile.

Enfin, comme tout peut basculer vite niveau fatalité, ne jamais oublier de pouvoir rejoindre le Hall pour s enfuir. L abandon n étant pas punitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:22

👍
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:24

En duo, j'utilise souvent la dernière action de l'enquêteur pour engager un Chercheur de Carcosa pour que le combattant ait ses 3 actions pour combattre. Parfois, j'utilise même une action pour me déplacer vers le combattant avec un Chercheur de Carcosa engagé, même si ça donne une 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) 3793630969 en attaque d'opportunité (en général l'enquêteur peut en subir plus que le combattant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)   1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les échos du passé]
» Carcosa scénario 3 Les échos du passé
» La route de Carcosa - Les echos du passé
» [Question Les échos du passé] Bibliothèque des Historiens.
» [Question][Résolu] Bibliothèque Cachée [Les Echos du Passé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: La Route de Carcosa-
Sauter vers: