AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 12
Localisation : drome des collines
Age : 43

MessageSujet: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 9:49

Bonjour cher collegue

A près plusieurs parties, un doute m'envahi l'esprit (en ai je encore un?)

Lorsque mon perso à 0 ou négatif en san ou pv, il prend un trauma de l'un ou l'autre. bon ok

Mais sort il de la partie direct?
dois-je prendre un autre perso direct ?
revient il le scénar d'apres ???

je me sens confus après quelques partie

Merci de me montrer la voie ^^

Réponse de @Halrik :
Pour compléter la réponse de Marconius, lorsque ton perso tombe à 0 en vie ou santé mental, il est vaincu.
S'il n'y a pas d'autres personnages encore en jeu dans le scénario, le scénar s'arrête directement et tu dois regarder la résolution 'Tous les investigateurs ont abandonnés ou ont été vaincus' et appliquer les effets indiqués.

Ensuite, ton perso peut commencer le scénario suivant de la campagne avec un trauma (physique ou mental selon ce qui l'a vaincu) sauf bien sur s'il a trop de trauma pour continuer et dans ce cas il est déclaré Mort ou Dément et dans ce cas tu peux continuer la campagne en prenant un nouveau personnage qui commencera avec un deck à 0 XP(dans la boite de base avec la campagne à 3 scénario ca n'arrivera surement jamais, mais avec la campagne de l'extension et ses 8 scénarios ca arrivera surement Very Happy )


Dernière édition par CastorJo le Ven 9 Déc 2016 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marconius
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 18
Localisation : Toul (54)
Age : 38

MessageSujet: Re: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 10:08

Pour chaque trauma physique tu commences les scénarios suivants avec 1 blessure et pour chaque trauma mental tu commences avec 1 horreur. Ton personnage n'est mort ou dément que s'il prend autant ou plus de trauma physique que ses points de vie ou de trauma mental que sa santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 12
Localisation : drome des collines
Age : 43

MessageSujet: Re: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 10:12

merci de ta réponse. C'est ce que j'avais compris. Mon interrogation est au moment ou je tombe à zéro, mon perso continue l'aventure de suite et si oui avec combien pv ou san ? ou sort il pour revenir au scenar suivant presque frais et dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halrik
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 137
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 10:28

Pour compléter la réponse de Marconius, lorsque ton perso tombe à 0 en vie ou santé mental, il est vaincu.
S'il n'y a pas d'autres personnages encore en jeu dans le scénario, le scénar s'arrête directement et tu dois regarder la résolution  'Tous les investigateurs ont abandonnés ou ont été vaincus' et appliquer les effets indiqués.

Ensuite, ton perso peut commencer le scénario suivant de la campagne avec un trauma (physique ou mental selon ce qui l'a vaincu) sauf bien sur s'il a trop de trauma pour continuer et dans ce cas il est déclaré Mort ou Dément et dans ce cas tu peux continuer la campagne en prenant un nouveau personnage qui commencera avec un deck à 0 XP(dans la boite de base avec la campagne à 3 scénario ca n'arrivera surement jamais, mais avec la campagne de l'extension et ses 8 scénarios ca arrivera surement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 12
Localisation : drome des collines
Age : 43

MessageSujet: Re: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 10:34

OK merci. C'était ma première approche mais je ne sais pas pourquoi c'est devenu flou en lisant plein de question ici et là ... non c'est clair effectivement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 412
Localisation : Rambouillet
Age : 39

MessageSujet: Re: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 12:51

Tu retournes ta carte perso et tu deviens un investigateur zombie avec le double de points de vie...
Ah non je me trompe de jeu. Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème campagne solo NTW III
» [Question] Cartes en jeu, Touque aventureux en solo, timing de l'attaque de Dunhere, pourquoi voyager, quête et capacité de Faramir [Résolu]
» question sur la mort d'une unité
» [Test] Batman : Arkham City
» [Entraide trophées PS3] Dead Nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: