Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des PODs dans des Campagnes

Aller en bas 
+2
Captain_Kiwii
L'Arbre
6 participants
AuteurMessage
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptySam 25 Jan 2020 - 12:45

Salut bande de furieux,

Une petite question au sujet des scénarios indépendants :
D'après vous, quelle est la pertinence de les intégrer dans leurs campagnes respectives ?

Il semble reliés thématiquement aux différentes campagnes :
Rougarou - Dunwich
Carnaval - Carcosa
Gardiens - Civilisation
...
Mais au delà d'allonger le plaisir de jeu, en vrai ça marche dans l'histoire de la campagne ?
Ça ne fait pas un décalage (genre un vieil épisode filer d'animé) ?

Et si "Oui-bien-sûr-évidemment qu'il le faut, jeune investigateur naïf !", à quel moment c'est-il donc le mieux ?
Vous avez le droit de répondre pour tous les POD, même si je n'ai que les premiers je pense que ça peut intéresser d'autres âmes perdues...

Merci !
(Il me semblait avoir vu quelque-chose là dessus dans le forum mais impossible de retrouver...)
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptySam 25 Jan 2020 - 13:41

Alors j'ai joué qu'a l'hotel excelsior, et je trouve qu'il se prête bien a être intégré dans une campagne ou y a potentiellement un hotel a côté je dirais. C'est ce qu'on s'est dit en fin de scénario en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:13

l'Excelsior s'intègre extrêmement bien (narrativement) dans Carcosa, entre les scénarios 4 et 5.

Pour le reste des scénarios indépendants c'est un peu plus dur à justifier narrativement, encore une fois on peut à la limite imaginer le Carnaval entre le 4 et 5 de Carcosa peut-être.
spoil:
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:39

Dans Dunwich et La civilisation, il n'y a pas vraiment de temps morts. On est toujours dans l'urgence, ça s'enchaînent vite entre chaque scénario (je parle au niveau de l'histoire). 
Difficile de justifier un voyage à Venise...Pour moi, aucun scénario ne s'intègre vraiment bien au niveau de l'histoire.
Dans Carcosa, il y a une pause au milieu de l'histoire (de quelques mois je crois). Donc à ce moment, on peut imaginer que les investigateurs vont régler un autre problème dans un hôtel, en Egypte ou à Venise.

Dans quel scénario on est à côté d'un hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:42

ant oi ne a écrit:
Dans quel scénario on est à côté d'un hôtel?

Quand on est à Paris ?

Moi je pensais utiliser les scénarios indépendants pour transformer la campagne de la Zélatrice en campagne en 8 scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:54

AlexP a écrit:
Moi je pensais utiliser les scénarios indépendants pour transformer la campagne de la Zélatrice en campagne en 8 scénarios.

Après avoir fait cramer ta maison c'est sur que l'hôtel s'impose... Laughing
Bon les bois autour de la ville ce n'est pas vraiment le Bayou du Rougarou mais avec un peu imagination ça passe et le Rougarou peut faire une fausse piste très plausible !

Par contre les fouilles en Egypte ou encore le carnaval de venise là j'ai un peu plus de mal à voir comment faire... study
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:16

Bah, ils ne s'intègrent parfaitement nul part, non ?

Et comme je viens de recevoir les 8 "fan made", je pense que je ne vais pas trop me creuser la tête pour 14 (à la louche) justifications.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:11

Merci pour vos réponses, je pensais qu'il y aurait des choses plus évidentes. Dommage !

De notre coté on a tenté le Rougarou avant de partir à Dunwich, donc entre 3 et 4, car il m'avait semblé avoir vu quelqu'un conseiller ça...
Autant la mécanique du scénario est sympa (première fois pour nous) et la thématique disparition/transformation est très en lien avec la campagne... mais narrativement c'est complètement foireux !
Je n'avais pas vu que ça se passait en Floride... Et en gros, ça veut dire qu'on a pris le temps de faire le voyage jusqu'à la Nouvelle-Orléans, avec notre mentor Armitage, alors que ses potes ont disparu et que ça semble être la marde à Dunwich... Bon.

Comme tu dis,
ant oi ne a écrit:
Dans Dunwich et La civilisation, il n'y a pas vraiment de temps morts. On est toujours dans l'urgence, ça s'enchaînent vite entre chaque scénario (je parle au niveau de l'histoire).
Donc en fait à la limite le plus juste, ça serait en scénario 0 ou 9...

Heureusement que c'est notre 2ème tentative de Dunwich, à la première ça m'aurait vraiment gêné. pale
Et donc, je ne tenterai pas d'intégrer un indépendant dans une campagne que je découvre...
C'est clair que si il faut inventer n'importe quoi, genre les investigateurs rêvent/vont prendre une pause/racontent un flashback... pour relier ces scénario à l'histoire c'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:39

L'Arbre a écrit:

C'est clair que si il faut inventer n'importe quoi, genre les investigateurs rêvent/vont prendre une pause/racontent un flashback... pour relier ces scénario à l'histoire c'est pas la peine !

bah non justement Rolling Eyes si je vous ai recommandé Excelsior voir Carnaval entre le 4 et 5 de Carcosa, c'est qu'il y a une raison

L'Arbre a écrit:
Merci pour vos réponses, je pensais qu'il y aurait des choses plus évidentes. Dommage !

Excelsior entre le 4 et 5 de Carcosa est évident.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:47

En conclusion, le plus cohérent, c'est de faire tous les scénarios entre le 4 et 5 de Carcosa. 
On fait une petite pause vacances en allant tranquille en Floride, en Italie, en Egypte...puis on finit à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:53

Ahah bien vu Joe_Paul, j'avais pas noté le « extrêmement bien » dans ton premier message !

ant oi ne a écrit:
En conclusion, le plus cohérent, c'est de faire tous les scénarios entre le 4 et 5 de Carcosa. 
On fait une petite pause vacances en allant tranquille en Floride, en Italie, en Egypte...puis on finit à Paris!

Parce qu'il y a une pause dans la campagne et qu'on aurait théoriquement le temps de se promener, mais je pense que si Joe_Paul insiste sur Excelsior c'est pour d'autres raison. Et il propose éventuellement le Carnaval, mais les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:00

ant oi ne a écrit:
En conclusion, le plus cohérent, c'est de faire tous les scénarios entre le 4 et 5 de Carcosa. 
On fait une petite pause vacances en allant tranquille en Floride, en Italie, en Egypte...puis on finit à Paris!

Avez-vous joué Carcosa, et l'Excelsior ? L'auteur demande des scénarios qui s'intègrent narrativement, c'est le cas. Vous êtes incisif alors que vous avez tort.

Allez, je vais même vous spoiler la trame de Carcosa, l'Excelsior et Venise pour que vous compreniez Rolling Eyes

Spoiler:

En conclusion, Excelsior et Carcosa vont de pair ; pour Venise, vous devez broder un peu dans votre tête mais une fois fait c'est cohérent narrativement.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:31

J'adore cette interprétation de Carcosa!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des PODs dans des Campagnes Empty
MessageSujet: Re: Des PODs dans des Campagnes   Des PODs dans des Campagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des PODs dans des Campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagnes et chronologie
» Tuckbox pour les PODs
» [VENTE] PODs Rougarou et Carnevale en Anglais
» [VENDU] Core Set + 2 Pods VF + Divers accessoires dont Tapis de jeu
» ordre des campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: