Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 situation cocasse sur "la banque gagne toujours"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilive66
Passager du bus pour Insmouth
lilive66


Folie grandissante : 16
Localisation : Bouches du rhone

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:28

Bonjour a tous,

joueur de longue date de ce jeu, je suis en train de faire découvrir le plaisir de faire des campagnes à un nouveau joueur.
J'ai déjà terminé en solo toutes les campagnes (sauf les contrées du rêve).

Nous décidons donc de nous lancer (2 joueurs en mode normal) dans le renouveau de dunwich (ayant fini dunwich, je voulais un peu de changement).

Notre choix porte sur PRESTON FAIRMONT et DIANA STANLEY (moi).

1er choix => la banque gagne toujours.
On gère plutôt bien le scénario et nous échappons par la ruelle!!
Mais l'action de sortie est une action ABANDON.
L'action abandon renvoie vers l'elimination du joueur => il lache ses indices sur le lieu (jusque la normal, c'est les règles).
Sauf que la ruelle possède 2 indices et VICTOIRE 1.

A ma grande surprise on a du rendre nos indices collectés précédement sur ce lieu en faisant notre action abandon.

Je vous soumet ma surprise, dans le sens "logique" de ce scénario il est très difficile de collecter la victoire du lieu ruelle.

Ai je oublier quelque chose? Faut il prévoir de pouvoir dépenser ses indices avant d'abandonner (mais je ne vois pas comment dans ce scénario)
Surprenant que le gameplay du scénario nous bloque naturellement sur la collecte de cette victoire et de son point d'experience.

Merci d'avance pour vos remarques et partage d'autres situations cocasses.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: Re: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:59

D'après ce site, le designer du jeu a confirmé que c'était intentionnel, on ne peut pas garder les indices de la Ruelle en Abandonnant comme ça.

Une astuce pourrait être de récupérer les indices, d'aller dans un autre lieu, et de jouer "Je fiche le Camp !"

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" 02151

Mais au vu de tous les commentaires que j'ai vu, beaucoup ne faisaient même pas gaffe à ce point-là (et j'avoue que j'ai moi-même dû l'oublier) et récupéraient le point de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lilive66
Passager du bus pour Insmouth
lilive66


Folie grandissante : 16
Localisation : Bouches du rhone

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: Re: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" EmptyJeu 23 Jan 2020 - 13:38

Merci Castorjo.

Donc c'est intentionnel par le concepteur du scénario. Bizarre mais au combien normal dans ce jeu de l'étrange.

Concernant l'xp de la ruelle, j'avais réfélchie à comment le récupérer:

la carte=> je fiche le camp sur un autre lieu sans point de victoire.

Un des investigateurs choisi d' etre vaincu (par un monstre ou autre) sur un autre lieu sans point de victoire

Essayer de dépenser ses points de victoire via des effets de cartes, mais je n'ai pas souvenir de carte joueur qui "consomme" des indices déjà récoltés par un investigateur

Peut être d'autre solution qui ne me sont pas venu a l'esprit

Bref c'est bien la première fois sur 3 ou 4 campagne de DUNWICH que je joue correctement le lieu ruelle.
D'ailleurs faudra que je pense les prochaine parties que être éliminer (abandonné ou vaincu) fait poser ses indices sur le lieu et potentiellement faire perdre la victoire de se lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: Re: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:00

On a tous fait l'erreur les premières fois.
Je pense que c'est plus facile de dire que c'est intentionnel que de faire une FAQ... Indépendemment de toute l'admiration que j'ai pour M. Newman
Revenir en haut Aller en bas
lilive66
Passager du bus pour Insmouth
lilive66


Folie grandissante : 16
Localisation : Bouches du rhone

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: Re: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" EmptyJeu 23 Jan 2020 - 17:39

Merci fishiste pour ton temoignage.
Je me sens moins seul.

Je suis toujours surpris de découvrir encore des points de détails après plusieurs années de jeu.

Cela me conforte dans l'idée que ce jeu est très abouti mais que parfois le déroulement d'un effet peut être contre intuitif!

Mais encore chapeau bas à son auteur qui a son me surprendre à chacun de ses arcs narratifs et scénariis , malgré les nombreuses parties et nombreuses campagnes!!!

J'en veux encore.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: Re: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" EmptyVen 24 Jan 2020 - 13:09

Merci beaucoup...parce que je dois avouer que j'avais complètement zappé la règle!  Embarassed
A ma décharge, je joue en solo aussi...mais je me demande combien de fois j'ai commis l'erreur!

En tout cas, je comprends maintenant pourquoi il est précisé dans Le dernier roi (Carcosa 2) de ne pas placer les indices sur les investigateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty
MessageSujet: Re: situation cocasse sur "la banque gagne toujours"   situation cocasse sur "la banque gagne toujours" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
situation cocasse sur "la banque gagne toujours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: