Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Archaic glyphs - prophecy foretold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

Archaic glyphs - prophecy foretold Empty
MessageSujet: Archaic glyphs - prophecy foretold   Archaic glyphs - prophecy foretold EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:34

Bonjour,

J'ai un problème de compréhension quant à la carte Archaic Glyphs - prophecy foretold

prophecy foretold a écrit:
You can only include this asset in your deck by upgrading it from Archaic Glyphs (Untranslated), and only if "you have translated the glyphs" in your Campaign Log.

Uses (3 charges).

Spend 1 charge: Investigate. If you succeed, you may automatically evade an engaged enemy. This action does not provoke attacks of opportunity.

Dans sa review sur Arkhamdb (qui date pas mal maintenant), le reviewer indique que ça permet d'enquêter sans subir d'attaque d'opportunité, et personne ne semble le contredire, mais je ne vois pas ce qui empêche de subir une attaque d'opportunité en utilisant cette carte lorsque l'on est engagé avec un ennemi.

Si l'on est engagé avec un ennemi et qu'on l'utilise, pour moi il se passe ça :

- On initie l'action et on paye le coût : -1 charge
- On subit une attaque d'opportunité (qui s'applique "après les coûts et avant la résolution de l'action")
- On fait notre test
- En cas de réussite, on evade un ennemi engagé puis on ramasse un indice


Y a-t-il quelque chose que je manque là dedans ? Ou bien la review est erronée ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Archaic glyphs - prophecy foretold Empty
MessageSujet: Re: Archaic glyphs - prophecy foretold   Archaic glyphs - prophecy foretold EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:41

Je pense qu'il doit y avoir un indice caché dans la phrase "This action does not provoke attacks of opportunity." qui se trouve à la fin de cet effet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

Archaic glyphs - prophecy foretold Empty
MessageSujet: Re: Archaic glyphs - prophecy foretold   Archaic glyphs - prophecy foretold EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:49

Ugh, shame, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Archaic glyphs - prophecy foretold Empty
MessageSujet: Re: Archaic glyphs - prophecy foretold   Archaic glyphs - prophecy foretold EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:31

c'est souvent quand on a la réponse devant les yeux que l'on ne la voit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archaic glyphs - prophecy foretold Empty
MessageSujet: Re: Archaic glyphs - prophecy foretold   Archaic glyphs - prophecy foretold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archaic glyphs - prophecy foretold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: