Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 core set? 3+?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? EmptyDim 1 Déc 2019 - 23:05

Hello hello,

Question de noob. Je m'essaie a mes premiers decks/combinaisons.

J'entends dire qu'un second coreset est conseillé. Est-ce que c'est principalement pour avoir les cartes de classes en double, genre pouvoir mettre un max de flingues ou quoi chez le gardien?

Je compte surtout jouer en controlant un duo d'investigateurs. Je suppose qu'il vaut mieux faire des duos complémentaires, n'ayant pas de classes primaires/secondaires en commun? (j'ai déja lu qu'il est recommandé d'avoir en gros un cogneur et un chercheur)

Je demande parce que j'aurais bien tenté du double gardien ou double mystique. Mais a moins de craquer son slip, revendre les reins du voisin et acheter les sets en plusieurs exemplaires, je pense que ce n'est pas conseillé, a moins de vouloir jouer 1opti+1bancal? Si je comprend bien comment ca marche, même avoir un duo avec en commun une spé primaire/secondaire pourrait être limité? (genre Agnes+Daisy. Ouais, je suis encore au coreset :p)

C'est surtout une question pour décider de mes duos. Je me dis que ces limitations ne sont peut-être pas plus mal pour éviter les combos velues de deux investigateurs buffés par deluca qui peuvent balancer 8coups de machettes en un tour, d'avoir des persos plus armés que punishers ou avec plus de pouvoirs mystiques combinés que Gandalf sous hallu?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: Re: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:06

Hello, alors il y a pas mal de choses à dire concernant ton message:

1- Le second Core set est optionnel, il te permet d'avoir les cartes joueurs qui sont présentes en un seul exemplaire en 2x dans ton deck (2x machettes dans ton deck te donne plus de chance de la piocher). Par la suite toutes les cartes joueurs sont en x2 dans les packs d'extension, tu dois en acheter qu'un seul).
Les cartes investigateurs en double ne servent à rien, par contre les cartes rencontres et certains lieux des scénarios de la Zélatrice peuvent avoir un intérêt plus tard.
Trois boites de base, c'est inutile à mon sens.

2- Au début (avec seulement les boites de bases, voir la première campagne), je te déconseille le partage de classes entre 2 investigateurs. Tu n'auras pas assez de cartes joueurs pour le faire, çà risque d'être frustrant. Tu pourras te le permettre plus tard à force d'accumuler les extensions.

3- Sur le principe tu peux associer n'importes quels investigateurs ensemble pour tes parties et ainsi varier du classique Gardien/Chercheur. Néanmoins pour débuter le jeu et appréhender les règles c'est la meilleure combinaison.

4- Petite précision concernant ta remarque au sujet des combos velues: Attention aux cartes qui ont le trait "Unique" représenté par la petite étoile (*) devant le nom. Ces cartes peuvent certes être présentes en 2 exemplaires de chaque decks mais elle ne peuvent être présentes qu'en 1x EN JEU. "Léo de Luca", "Dr Milan Christopher" sont des alliés uniques par exemple (tout comme les investigateurs).
Pour le coup impossible de 8 coups de machettes en un tour avec 2 investigateurs. Un seul pourra contrôler Léo.

Je crois que j'ai rien oublié.

Bon Jeu
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: Re: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:12

Merci pour la réponse.
Pour répondre dans l'ordre

1: Je vois. Apres, je pense prendre un second core plus tard, lorsque j'aurai fini dunwich. La strat est prête, il sera acheté avec des points de fidélité et servira de seconde boite de rangement. Mais seulement lorsque j'aurai terminé Dunwich et maitriserai le jeu. d'ici là, l'xp me dira si c'est necessaire ou pas.

2-3. je vois. De toute facon,tant que je ne maitriserai pas bien le jeu, je compte rester sur un duo complémentaire. Je ne connais pas assez que pour voir l'intérêt et les points forts de toutes les classes. Je vais rester sur un duo cogneur/chercheur, je pense, le temps de me familiariser. J'ai un peu de mal à ne pas voir les truants et survivants comme des spés secondaires, et seulement jeté un oeil hier aux cartes de mystiques. Content de voir que la sorcellerie dans HaA est bien aussi dangereuse et a double tranchant que je l’espérais :p

4: Bien vu. C'etait un exemple de mémoire, mais effectivement, l'unicité empêche ca. Je pense que je l'avais compris comme unique par deck et non en jeu. (ce qui est logique en soi avec les soutiens named et les artefacts.)
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: Re: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:03

aznazg a écrit:

4: Bien vu. C'etait un exemple de mémoire, mais effectivement, l'unicité empêche ca. Je pense que je l'avais compris comme unique par deck et non en jeu. (ce qui est logique en soi avec les soutiens named et les artefacts.)
Je suis nouveau dans le jeu (mais déjà grave attaqué mentalement) et j'avais fait la même bourde que toi pour mes premières dépenses d'XP, induit en erreur par la notion d'unicité dans d'autres jeux FFG. Sinon je ne saurai que trop te conseiller de te fabriquer des jetons chaos avec des cabochons en métal et verre, ça change complètement le plaisir de jeu (j'exagère peut-être un tantinet), le modus operandi est décrit dans la section tuning du forum.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: Re: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:41

aznazg a écrit:
Hello hello,

Question de noob. Je m'essaie a mes premiers decks/combinaisons.

J'entends dire qu'un second coreset est conseillé. Est-ce que c'est principalement pour avoir les cartes de classes en double, genre pouvoir mettre un max de flingues ou quoi chez le gardien?

Je compte surtout jouer en controlant un duo d'investigateurs. Je suppose qu'il vaut mieux faire des duos complémentaires, n'ayant pas de classes primaires/secondaires en commun? (j'ai déja lu qu'il est recommandé d'avoir en gros un cogneur et un chercheur)

Je demande parce que j'aurais bien tenté du double gardien ou double mystique. Mais a moins de craquer son slip, revendre les reins du voisin et acheter les sets en plusieurs exemplaires, je pense que ce n'est pas conseillé, a moins de vouloir jouer 1opti+1bancal? Si je comprend bien comment ca marche, même avoir un duo avec en commun une spé primaire/secondaire pourrait être limité?  (genre Agnes+Daisy. Ouais, je suis encore au coreset :p)

C'est surtout une question pour décider de mes duos. Je me dis que ces limitations ne sont peut-être pas plus mal pour éviter les combos velues de deux investigateurs buffés par deluca qui peuvent balancer 8coups de machettes en un tour, d'avoir des persos plus armés que punishers ou avec plus de pouvoirs mystiques combinés que Gandalf sous hallu?

Oui, avoir tout en double aide pour faire des decks efficaces.

Complémentaire c'est plus facile. Je ne suis pas fan du duo de polyvalents.

2 investigateurs de la même classe c'est possible une fois que tu as un grand pool de cartes. Pour m'amuser j'avais fait des équipes de 4 investigateurs d'une même classe avec seulement un seul pool de cartes (en 2 core set? 3+? 1068579877, 2 core set? 3+? 593058240, 2 core set? 3+? 3764822576 et 2 core set? 3+? 820612211).
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: Re: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:53

Je verrai avec la progression de mon ensemble alors. J'ai la campagne dunwich et les sleeves qui sont arrivés ce matin. Je termine ce post et je vais déballer tout ca, héhéhé.

Pour les decks, c'est surtout que j'aime bien le coté brute des gardiens. Je m'imaginais faire du double mystique, mais vu la magie et la vitesse à laquelle la santé mentale peut partir en vrille, j'attendrai un vendredi13 sous pleine lune un soir d'aurore boréale pour tester. Dur de ne pas aller me spoil sur des listing de cartes, mais ca gâcherait trop de fun lors de l’acquisition des campagnes.

Pour les jetons en fait, je suis tombé sur quelques posts de pimp, ici et sur bgg. Si mon addiction au jeu se développe, je mettrai certainement la main sur un bel ensemble. Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant d'accessoires trouvables pour ce jeu ^^ Rien qu'imaginer tapis custom, présentoir a intrigue, plaques investigateurs, jetons metal gravés, jetons 3D ressources...Et la, c'est le site pour se faire des persos customs. Mais qu'est-ce que ca douille :p Moi qui trouvais que les jeux videos pouvaient revenir chers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 core set? 3+? Empty
MessageSujet: Re: 2 core set? 3+?   2 core set? 3+? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 core set? 3+?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 joueurs: 2 Core ou 1 Core + Campagne?
» [Vente] core + 2 ext
» [vente] 2 core set vf
» Deux core set
» [VENDU] 1 Core Set FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: