Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?

Aller en bas 
+16
Ludo44
Fishiste
noisettes
Monsieur Patate
Rianne
Tintaglia
Thierry
Lami69
Shep
Aorakis
Synesios
Evrachtulhu
Wellsulu
WensFR
Budmilka
13nrv
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:42

pourquoi le wording du badge n est pas"pendant le tour d un autre investigateur"?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:06

Ce serait moins fort ; mais useless en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:54

je sais pas il me parait bizzare ce wording, deja le cout pas en premier....
mais deja en anglais je le trouve bancal
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 7:08

noisettes a écrit:
pourquoi le wording du badge n  est pas"pendant le tour d un autre investigateur"?

Ca changerait complètement la carte. Ici, c'est une très bonne carte en solo également. Avec le wording que tu proposes, c'est une carte injouable en solo.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 7:55

Vi, vi
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:36

J'ai pas mal rejoué et franchement cette carte est un avantage monstrueux en Solo en particulier pour le deuxième et le troisième scénario.

Sur ces scénarios, il faut vite investiguer et sur plein de lieux différents. On se déplace beaucoup.

Leo de Luca permet vraiment de mieux gérer ces scénarios très couteux en utilisation d'action. C'est comme si on passait la 4 ème vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:54

Je suis completement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:24

C'est ce type de carte un peu trop forte qu'on va pouvoir jouer avec n'importe quel investigateur avec la nouvelle fournée de la première extension, fournée que je trouve un peu trop forte en opportunités de création de deck.

En tout cas Jenny Barnes va vite faire oublier le seul défaut de Leo qu'est son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:36

L'autre défaut est l'unicité en duo.

Mais bon en solo... pfffff la carte de ouf.
Elle vaut presque l'achat de 2 core set uniquement pour elle ... c'est l'intendant du gondor cette carte Mad

J'aime pas trop les cartes aussi forte, j'espère qu'il n'en feront pas trop des cartes comme ca pcq on risque de monter super vite en action (sauf si chaque fois ce sont des soutiens alliés et encore y'a une neutre qui va monter le nb d'alliés...)
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:52

Je vais ouvrir une discussion là dessus mais la campagne que j'ai fait hier m'a bien montré ce qu'il y a de fort dans ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:01

Peut on inclure 2 Leo de Luca dans son deck ? Et si oui, peut on jouer 2 Leo de Lucas dans sa zone de jeu (avec charisme) et ainsi avoir +2 actions par tour ?
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:24

Oui et non. Leo de Luca est un allié unique et donc il ne peut être qu'une fois sur la table puisqu'il n'existe qu'un seul Leo de Luca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:35

Très clair et totalement fluff tant que la carte jumeau du lion de Louisiane n'est pas sortie 😜
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 766
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:39

Et pour compléter la réponse, les cartes uniques sont reconnaissables par un astérisque devant leur nom. Il n'y a pas que les soutiens Alliés qui peuvent être uniques, certains Objets le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:32

Shep a écrit:
Je suis du même avis, à tel point que je me demande comment faire sans lui... Son coût est ridicule à côté de l'action supplémentaire à chaque tour! D'autant plus que Leo, on peut le jouer T1 sans problème!

En fait, il éclipse totalement le pouvoir de Skids que je n'ai personnellement jamais utilisé.

bonjour shep
une question de noob : je comprends pas quand tu dit on peu le jouer en T1 ?
a plus
bonne soirée
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:09

angusyoda a écrit:
bonjour shep
une question de noob : je comprends pas quand tu dit on peu le jouer en T1 ?
a plus
bonne soirée
angusyoda

Tu as 5 ressources et Leo de Luca en main :
- 1ère action : tu prends une ressource,
- 2ème action : tu joues Leo de Luca.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:36

ok je comprends mieux merci AlexP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Contenu sponsorisé





Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Léo De Luca carte 6
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» Impression de cartes
» Cartes aplomb
» Cartes Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: