Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu]   [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:14

Bonjour à tous,

quelques questions :

1) Preuve Occulte (Cool : La dernière ligne de la carte indique (Maximum d'une capacité Recherche par recherche),cela veut-il dire que si je trouve deux cartes Preuve Occulte lors de ma recherche, je n'en pioche qu'une et je résout celle piochée ? si c'est le cas , il aurait été plus simple de dire qu'on ne piochait et résolvait qu'une seule carte Preuve Occulte si on en trouvait plusieurs….

2) Découverte Choquante (9) : "Mélangez Découverte Choquante dans votre deck. (Si vous ne pouvez pas, défaussez-la et …"
   A quel moment ne peut-on pas la mélanger  ?

3) Engagement Solennel (20) : " Jouez Engagement Solennel sous le contrôle d'un autre investigateur dans votre lieu. [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] 1798356451 Si le propriétaire d'Engagement Solennel est dans votre lieu, …"

  Quand je regarde la définition de propriétaire on indique page 18 :"Le propriétaire d'une carte est le joueur qui détenait la carte dans son deck (ou dans sa zone de jeu) au début de la partie"   mais ici la carte n'est pas détenue par l'autre investigateur au début de la partie  … mais on considère quand même l'autre investigateur qui a reçu la carte comme étant le propriétaire ?

Quand ou avec quelle stratégie serait-il intéressant d'utiliser les 3 cartes dans son deck ?

4)  Révélation Stupéfiante (23) : "Vous ne pouvez pas jouer Révélation Stupéfiante", si la carte est dans ma main, je dois trouver un moyen de la défausser sinon je suis dans l'impossibilité de jouer la carte ou de l'utiliser , c'est correct ?

5) Egocentrique (35) : "Vous ne pouvez ... , ni affecter les autres investigateurs avec des effets de carte Joueur (sauf les effets qui infligent des dégâts ou des horreurs)" , cette dernière phrase est un peu bizarre , quand aura-t-on un effet qui inflige uniquement des dégâts ou des horreurs  ? je ne comprends pas ...

6) Narcolepsie (37) : L'action '"Réveille-toi !" si je comprends bien c'est un autre joueur qui doit la faire .. ?

Merci


Dernière édition par Targh le Ven 22 Nov 2019 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu]   [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:26

1) Cela ne concerne pas que Preuve Occulte, mais toutes les cartes avec le trait Recherche. Les cartes avec le trait Recherche ont toutes un effet qui se déclenche lorsqu'elles sont "vues" lorsque tu recherches dans ton deck. Si en effectuant une recherche dans ton deck tu tombes sur 2 Preuve Occulte et 3 Révélation Stupéfiante, ben pas de bol, tu dois en choisir 1 des 5.

2) En temps normal, il n'y a aucun moment où on ne peut pas remélanger cette carte dans son deck. Cependant on est jamais à l'abri d'un effet de carte/de jeu qui interdise de le faire. Un truc du genre "Tant que cette Intrigue est l'intrigue en cours, vous ne pouvez pas de remélanger de carte dans votre deck ^^Wink . Bref, ils se gardent probablement la porte ouverte pour éviter de devoir FAQer a posteriori en cas d'effet impossible.

3) Quand tu joues Engagement Solennel sous le contrôle d'un autre investigateur, c'est lui qui devient le contrôleur de la carte. Il n'y a donc que lui qui puisse activer la capacité [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] 1798356451 dessus. Le propriétaire de la carte, lui, ne peut jamais activer la capacité [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] 1798356451 de cette carte. Donc en gros, si tu es le propriétaire de la carte et que tu la donnes à un autre joueur, ça permettra à cet autre joueur de te refiler ses dégâts/horreurs. Cela sert surtout à protéger les copains quand tu es le sac à PV du groupe. Ou que tu des cartes qui peuvent se soigner.

4) Correct, elle ne sert que pour sa capacité de recherche (cf point 1). À noter qu'ils n'ont pas été vache, ils lui ont mis une icône de [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] 3768063965 pour que tu puisses l'attribuer à un test.

5) Par exemple si tu utilises un soutien arme pour attaquer un ennemi engagé avec un autre investigateur et que tu rates ton test. Dans ce cas tu infliges les dégâts à l'investigateur engagé via un effet de carte Joueur (la carte arme). Ben ça ça fonctionne malgré Égocentrique (sinon ce ne serait plus vraiment une faiblesse si elle permet des trucs cool)

6) Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu]   [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] EmptyMar 19 Nov 2019 - 22:12

Merci beaucoup pour ces clarifications, à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu]   [Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions Les Dévoreurs de Rêves] Cartes Joueur et Faiblesse [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: