Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utilisation des armes (machette)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djoupa
Parfait ignorant du Mythe
Djoupa


Folie grandissante : 9
Localisation : passy

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:29

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur arkham: Présentation ,j'ai quelques soucis de compréhension.

Je rencontre en ce moment un souci concernant l'utilisation de la machette et je me demande si je fais ce qu'il faut.
Désolé d'avance mais malgré le livret de reference ce n'est pas clair pour moi
Exemple:
* j'ai deux machettes devant moi (activées) et c'est la phase d'investigation. Admettons que j'ai un ennemis du type sac a PV engagé avec moi)
-Je ne peux activer qu'une seul machette à la fois (pour combattre)?
-Je dois dépenser deux actions pour activer la deuxième machette?
Et enfin, si j'ai une machette d'activée…. reste elle active durant toute la phase (pour toutes mes actions combattre)? ou juste pour un seul test de compétence "combatre"?

Pour l'instant ce que je fais c'est:
Premier tour j'active une machette (j'incline la carte) je réalise le test de competence combattre
Deuxième tour j'incline l'autre machette (j'incline la carte) je réalise le test
Troisième tour, plus de machette, je réalise le test de compétence "combattre" sans bonus d'arme.

Je me rend compte que c'est pas simple d'expliquer, j'espère que je suis resté compréhensible Wink


Dernière édition par Djoupa le Lun 18 Nov 2019 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:43

Tu ne peux pas activer 2 armes pour la même action Combattre.
Par contre, le texte de la Machette ne dis à aucun moment que tu dois l'incliner. Il est donc tout à fait possible de faire 3 attaques avec la même Machette lors du même tour.

Quand une capacité d'une carte demande à ce que tu inclines la carte en question pour activer la dite capacité, cela sera précisé dans le texte de la carte. Si ce n'est pas précisé, tu n'a pas à incliner la carte et tu peux donc utiliser la carte en question autant de fois que tu le souhaites durant ton tour.

En fait jouer 2 exemplaires d'une même arme ne sert à rien (sauf à la limite pour les armes qui consomment des munitions parce que dans ce cas, ça te fait 2x plus de munitions).
Voici 2-3 objets, issus de la boite de base, qui pourraient mieux occuper ton 2nd emplacements de main
- Une Lampe-torche
- Une Loupe
- Si tu joues Roland, tu peux garder les munitions du .38 Spécial pour les gros ennemis et te contenter d'utiliser la Machette pour les autres
- Un Couteau, pour sa seconde capacité qui te permettra d'assurer encore plus ton coup qu'avec la Machette puisque tu auras +2 au lieu de +1. Mais c'est du one-shot...
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa
Parfait ignorant du Mythe
Djoupa


Folie grandissante : 9
Localisation : passy

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:58

Johan a écrit:
Tu ne peux pas activer 2 armes pour la même action Combattre.
Par contre, le texte de la Machette ne dis à aucun moment que tu dois l'incliner. Il est donc tout à fait possible de faire 3 attaques avec la même Machette lors du même tour.

Haaaa bah ça…… ça va bien me faciliter la vie, je trouvais super dur de descendre les ennemis, c'est pour ça que je posais toujours devant moi 2 machettes (qd dispo): une pour le premier tour, la deuxième pour le deuxième tour, et au troisième ben c'était un attaque "dégât de base" boostée avec un coup vicieux par exemple.

Pour les lampes torches, j en met toujours deux dans mon dec. En géneral je mets toujours deux machettes aussi pour maximiser les chances d'en tirer une assé vite.
Je mets aussi 2 45 automatiques pour les même raisons:twisted:
C'est vrai que skidds bien équipé avec les bonnes cartes en main et un bon jet du chaos ça fait vite le taff Wink Avoir la possibilité de faire 4 ou 5 actions a chaque tour ouvre pas mal d'opportunité.

Merci à toi pour les précisions. Jouer sans avoir l'impression de "tordre" les règles c'est quand même vachement plus plaisant.

Une petite dernière pour la route?
Si j'ai un 45 dans une main et une machette dans l'autre, j'ai lu quelque part dans le fofo que je ne pouvais pas utiliser les deux…. en même temps rien me dit que c'est interdit et niveau rp ça se tient aussi. Je vois pas pourquoi je ne pourrais pas me jeter sur un ennemi avec ma machette en lui tirant une balle de mon autre main non?
Désolé, je sais que tu m'as déjà répondu que c'était pas possible mais je comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:38

Djoupa a écrit:
Si j'ai un 45 dans une main et une machette dans l'autre, j'ai lu quelque part dans le fofo que je ne pouvais pas utiliser les deux…. en même temps rien me dit que c'est interdit et niveau rp ça se tient aussi. Jez vois pas pourquoi je ne pourrais pas me jeter sur un ennemi avec ma machette en lui tirant une balle de mon autre main non?
Non, tu ne peux pas.
Tu ne peux activer qu'une seule capacité de cartes par action.
Se jeter sur l'ennemi avec ta Machette tout en lui tirant dessus avec un pistolet dans l'autre main. Ce genre d'action demande une très grande dextérité. Dis toi juste que les investigateurs du jeu sont des individus lambda comme toi et moi, que même un Roland Banks (qui est un agent fédéral, donc un membre de ce qui allait devenir le FBI) tient plus de John McLane que de James Bond (ou même Neo).

Dis toi qu'un investigateur d'Arkham, n'importe lequel, contre un Grand Ancien, c'est comme Karl Reese contre le T-800, comme Rocky contre Ivan Drago : c'est un combat que, sauf chance insolente, tu ne peux pas gagner, parce ce que t'as face à toi et plus fort, plus rapide, plus résistant, tu vas galérer à lui mettre des coups qui ne lui feront rien pendant que lui va te frapper sans relâche avec des coups à te casser un bras.


Dernière édition par Johan le Dim 24 Nov 2019 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa
Parfait ignorant du Mythe
Djoupa


Folie grandissante : 9
Localisation : passy

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:24

C'est noté, merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:29

C'est aussi valable pour la lampe torche. Tu ne peux "consommer" 2 actions pour utiliser 2 lampes torches qui te donneraient -4 de valeur occulte au lieu.

Le signe Utilisation des armes (machette) 2842583401 indique que cela te coûte une action sachant que chaque doit être jouée l'une après l'autre.
1ère action tu utilises .45 ((avec ou sans ajout de cartes de ta main pour réaliser le test de compétence en utilisant les icônes à gauche de la carte)

2ème action tu utilises la machette (avec ou sans ajout de cartes de ta main pour réaliser le test de compétence en utilisant les icônes à gauche de la carte)

3ème action tu re utilises ta machette ou le flingue ou tu fais actions de base ("Se déplacer", "piocher une carte", "utiliser une carte", "prendre une ressource", etc...) s'il n'est plus de ce monde.

En RP, cela se traduira par je cours vers lui en lui tirant une balle dans le buffet (si ce vieux flingue ne s'enraye pas) et tu l'achève à coup de coup' coup'. S'il bouge encore, je l'achève. sinon s'il est cané, j'en profite pour faire autre chose comme se barrer par exemple avant qu'un autre arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa
Parfait ignorant du Mythe
Djoupa


Folie grandissante : 9
Localisation : passy

Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) EmptyMar 19 Nov 2019 - 0:24

Ok c'est clair. Merci à tous les deux pour vos interventions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des armes (machette) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des armes (machette)   Utilisation des armes (machette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des armes (machette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des XP
» Munitions sur les armes
» Rapide / utilisation unique ou pas?
» Vos avis sur les grosses armes
» Utilisation de nouvelles cartes dans d'anciens scenarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: