Sujet: Cartes équipées d'un chapitre à l'autre. Sam 12 Oct 2019 - 23:19
Bonjour à tous,
Nous avons fait les trois chapitres de "La nuit de la Zélatrice" en standard avec le deck de départ proposé par les règles et nous nous sommes fait sacrément défoncer à part sur le rassemblement.
Ce qui nous frustres surtout c'est la difficulté de comprendre la notice et le manque d'explications général.
Ma question principale est :
- Peut-on garder des cartes équipées d'un chapitre à l'autre : allié, armes, talents... sans devoir les défausser, les mélanger, les repayer, etc.. ???
ex : on équipe Lita Chantler à la fin du rassemblement, cela paraitrait logique de la laisser devant nous, équipée pour les deux autres chapitres, ou jusqu'à sa mort non ?
ex 2 : Tu payes 5 ressources pour un fusil à pompe de 2 munitions, et derrière tu as une dynamite pour 5 ressources encore soit 10 en tout pour deux cartes ?? Sachant qu'au dernier chapitre tu as des ennemis à 12 pv et des test à 8... Le temps de t'équiper, payer, te soigner, attaquer, et faire avancer les cartes actes tu as le temps de mourir 10 fois et les fatalités pleuvent et font avancer l'intrigue...
Bref je crois qu'on passe à coté de quelque chose, on a une bonne expérience des jeux mais là c'est chaud.
Merci pour vos réponses !
Johan Investigateur averti
Folie grandissante : 612 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !) Age : 44
Sujet: Re: Cartes équipées d'un chapitre à l'autre. Dim 13 Oct 2019 - 1:04
Et non malheureusement, à chaque partie on repart avec une zone (l'en droit où on pose les soutiens) vide. et on redémarre avec une main des 5 cartes + 5 ressources en jeu Inconvénient : il faut à nouveau avoir ses armes et ses objets dans sa main et à nouveau les repayer et les reposer (ce qui coute une action) Avantage : Quand tu reposes un pistolet, il vient en jeu avec toutes ses munitions.
Par contre, au rayon des bonnes nouvelles, à chaque nouvelle partie, ton investigateur commence en pleine santé physique et mentale, il démarre avec 0 horreur et 0 dégâts (sauf s'il a subit un traumatisme physique ou mental). Et oui parce que si on garde tous les alliés, les objets et les armes qu'on avait devant soi, j'vois pas pkoi on enlèverai les dégâts et les horreurs...
En plus, choisir de garder son pistolet "de base", ça voudrait dire que yaurait pas grand intérêt à dépenser des points d'expérience pour le remplacer dans le deck par une version améliorée.
Après, faut juste savoir que, le scenario 1, c'est un tuto, il est fait pour apprendre à jouer. Le second propose déjà un bon p'tit challenge et le 3ème est très difficile (surtout avec uniquement le contenu d'une boite de base). Et le résultat des 2 premier scenario va énormément influer sur le 3ème. J'ai envie dire que si 2 de ces 3 conditions sont remplies, gagner ce 3ème scenario relèvera d'un exploit (ou d'une chance insolente) : - Il est minuit passée (Vous avez laissez la 2nde étape du deck intrigue avancer). - Le prêtre-goule est toujours - Il y a au moins 3 cultistes enfuis
Pour les nouveaux, j'ai toujours le même conseil : regardez cette video
2 joueurs, 1 qui connait les règles, l'autre qui joue sa 1ère partie. Celui apprend à l'autre à jouer, dans la vie, il est prof et donc ya une vraie pédagogie dans sa façon d'expliquer
FireFather Emménage à Arkham
Folie grandissante : 2 Localisation : Albi
Sujet: Re: Cartes équipées d'un chapitre à l'autre. Lun 14 Oct 2019 - 11:27
Merci pour ces réponses, on va réessayer en facile pour se familiariser avec le jeux en ne ratant aucune étape et en accumulant le max de bonus et ça devrait le faire !
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Sujet: Re: Cartes équipées d'un chapitre à l'autre.