Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wendy - Une batteuse hors pair !

Aller en bas 
+11
Makoto
Ealenthis
Burtis
Jean-Aymeric
Thierry
Budmilka
Rianne
CastorJo
Synesios
Aorakis
13nrv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:36

13nrv a écrit:
[card]Maitrise[/card] à la place de [card]Manteau de cuir[/card]
On a le droit de faire ça ?
Changer des cartes entre 2 scénarios ? Pour moi il n'était possible que d'acheter des cartes avec son expérience en remplacement de cartes déjà présentes dans le deck, mais pas d'échanger de cartes simples.
Je viens de relire les règle et je ne trouve rien qui permet de faire cela.
Et surtout quand je regarde cette preview de carte, je me dis que c'est vraiment pas possible.
Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Ahc03_card_adaptable
Revenir en haut Aller en bas
Burtis
Parfait ignorant du Mythe
Burtis


Folie grandissante : 8
Localisation : Saumur

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:50

Tu peux le faire mais la carte de base que tu met à la place d'une autre te coute 1xp

La carte que tu montre permet de le faire gratuitement à ce que je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:59

Oui une carte coûte toujours 1xp
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:22

Burtis a écrit:
Tu peux le faire mais la carte de base que tu met à la place d'une autre te coute 1xp

Exact je viens de refouiller le livret et je suis enfin tomber sur ça.
Je dois être bigleux de temps en temps..

Livre de référence page 15 a écrit:
Chaque carte coûte une expérience égale au niveau de la carte avec un minimum de 1 (acheter une carte de niveau zéro coûte quand même 1 expérience). Le nombre de points blancs sous le coût dune carte indique son niveau de carte.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:59

En fait, on gagne plus de point d'expérience sur la première campagne que de carte expérimenté (et intéressante) disponible actuellement. Donc au final et avec la connaissance des scénarios, j'utilise les points d'xp en excédent pour m'adapter au scénario d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:50

13nrv a écrit:
En fait, on gagne plus de point d'expérience sur la première campagne que de carte expérimenté (et intéressante) disponible actuellement. Donc au final et avec la connaissance des scénarios, j'utilise les points d'xp en excédent pour m'adapter au scénario d'après.

Pareil :p
C'est vrai que ce deck building à plusieurs niveau est vraiment original. Par contre ca va être un peu plus chaud de trouver du deck passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:04

On manque de cartes joueurs pour cela.

Je pense que ça va changer avec les sorties.

Je vois beaucoup de potentiel avec Jenny Barns !
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:57

13nrv a écrit:
On manque de cartes joueurs pour cela.

Je pense que ça va changer avec les sorties.

Je vois beaucoup de potentiel avec Jenny Barns !

Je suis complétement d'accord, ca va être un must have cette jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:18

Je n'ai pas eu l'occasion de la jouer encore mais elle me fait bien de l'oeil la petiote !

Abuser de toute les cartes qui font piocher afin de récupérer son deck en main, de se débarrasser de sa fichue faiblesse puis abuser de son amulette et faire les poubelles Ad libitum me paraît bien cool quand même.

C'est pas comme si la récursivité c'était pas fort dans les jeux de cartes en général !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:00

13nrv a écrit:
Tour suivant, je rentre dans le site du Rituel, je m'échappe une nouvelle fois d'Umôrdhoth (Test d'agilité de 8 vs 6) avec utilisation de la capacité de Wendy, j'active l'acte 3 une première fois (Test d'agilité de 5 vs 3) réussi grâce à la capacité de Wendy, j'active une nouvelle fois l'acte 3 (Test d'agilité de 5 vs 3) raté de 1 ... Je déprime car je n'ai plus une seule carte en main et là je réalise que j'ai l'amulette de Wendy en main, je check ma défausse ... Il y a un [card]Chanceux ![/card] et j'ai une ressource. Je réussi donc le test grâce à une carte qui porte bien son nom.
Wendy réussit donc à stopper le rituel !

Euh, il y a un problème dans ton histoire. Une fois que tu retournes l'agenda 3 (le moment où Umôrdhoth apparaît), l'acte disparaît. Il est trop tard pour arrêter le rituel (il est déjà fini) et tu dois vaincre Umôrdhoth (ou éventuellement sacrifier Lita) si tu veux gagner le scénario.

The Devourer Below a écrit:
Revelation - Replace the current Act and Agenda with The Devourer Below. This card is both the current Act and the current Agenda.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:25

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 AHC01_145a

Désolé mais ça marche.

Quand je passe à l'intrigue 3 j'ai encore 5 points de fatalité à mettre avant de ne plus pouvoir arrêter le rituel !

Si je dois avancer sur l'intrigue 3, alors je me prend ça et là je n'ai plus le choix :

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 AHC01_145b

Là où je me suis tromper, c'est que j'ai du gérer Undormorth alors qu'en fait pas parce que j'ai mal lu l'effet forcé.
Donc je me suis plus compliqué la vie qu'autre chose Very Happy


Dernière édition par 13nrv le Mer 14 Déc 2016 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:28

Mais du coup, la question, c'est comment tu as pu mettre Umôrdhoth en jeu alors que tu n'as pas encore avancé l'intrigue 3 ?

EDIT : le Forced de l'agenda 3a, c'est "quand cet agenda avance", et pas "quand cet agenda arrive en jeu"
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:29

Parce que j'ai mal lu l'effet forcé et que je me suis taper Umôrdhoth à la révélation de l'intrigue 3 Very Happy

Je joue en mode Hardcore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:30

Very Happy

"Le Rituel n'est pas fini, mais coucou, je suis là !"
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:31

CastorJo a écrit:
Very Happy

"Le Rituel n'est pas fini, mais coucou, je suis là !"

Le pire c'est ce que c'est exactement comme ça que ça se passait dans ma tête Very Happy

Résultat, le scénario est plus facile que prévu et La folie de Wendy aurait pu arrêter le rituel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:52

Salut à tous.

Je "déterre" ce sujet car je ne suis pas bien sûr de comprendre:

Lorsqu'Umôrdhoth apparaît, la seule chance de victoire est de le vaincre, non?
Et dans ce cas, est-ce que Wendy en solo a réellement une chance?
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:39

Je veux pas dire de conneries mais tu peux toujours sacrifier Lita Rolling Eyes

Ensuite est-ce que c'est faisable avec Wendy ?
De tuer Umôrdhoth ? j'ai jamais réussi avec aucun investigateur.
De finir le scénario en arrêtant le rituel ? je vois pas pourquoi tu pourrai pas. Fais en solo "standard" avec Agnès, Skids et Zoey. ça a fini par passer.

En difficile je pense que c'est chaud. Et aussi tout dépend du nombre de cultistes chopés au scénario d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:05

Moi j ai complètement zappé le débat sur "Adaptable".

Pour moi, on change 2 cartes de niveau 0 contre 2 cartes de niveau 0, sans payer en XP. Sinon à quoi sert cette carte? Puisqu'avec l experience on change le nombre de carte que l on veut tant qu'on peut payer.

Et le wording de la carte est clair "échanger des cartes" et non "Acheter" des cartes comme indiqué dans le guide de référence P15 (je suis désolé je ne sais pas comment on intègre les points de règles d Evratchulhu):
Après avoir indiqué les résultats dun scénario dans le Carnet de
Campagne, les investigateurs sont prêts à méditer sur leurs expériences
et à acheter de nouvelles cartes pour leurs decks. Pour ce faire, suivez ces
étapes dans l'ordre


Par contre, en cherchant cette règle je suis tombé sur un autre truc plutôt intéressant
"Certains investigateurs et/ou certains scénarios peuvent fournir de l'expérience
supplémentaire à un joueur au début d'une campagne"


Donc, on pourrait filer de l expérience à des petits nouveaux au début de la campagne. Ca peut être assez sympa au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:41

@ AL3X, je parlais bien de réussir à tuer Umôrdhoth avec Wendy, parce que du coup je n'ai pas bien saisi ce que 13nrv a réussi à accomplir ou pas en jouant Wendy solo (j'avoue, j'me suis un peu perdu entre les posts).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:46

@Bluesector :

Tu peux acheter de nouvelles cartes pour ton deck à raison de 1Xp/niveau avec un minimum de 1 XP pour les cartes de niveau 0.
Adaptable te permets d'enlever jusqu'à deux cartes (par exemplaire d'adaptable que tu as) de ton jeu pour les remplacer par des cartes de niveau 0 sans que cela te coûte de point d'expérience.
En temps normal pour le même effet tu devrais payer 1XP/carte.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 20:02

@Makoto A bah on est raccord sur ce coup là, mais les posts ci dessus laissaient sous entendre le contraire. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Une batteuse hors pair !   Wendy - Une batteuse hors pair ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wendy - Une batteuse hors pair !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Le zéro est-il pair ou impair / positif ou négatif ?
» Wendy ou comment ne pas rater un jet !
» Wendy 2 players
» Quelques retour sur Wendy ?
» [Solo] Wendy 2 core set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: