Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Wendy - Les apparences sont trompeuses !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty
MessageSujet: Wendy - Les apparences sont trompeuses !   Wendy - Les apparences sont trompeuses ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:05

C'est un jeux d'ambiance qui reprend beaucoup de code du jeux de rôle. Et qui n'a pas vécu ce scénario bien huilé par le MJ mais oû les joueurs partent en cacahuètes totales.
Cette partie mémorable qui est devenu un véritable cartoon ou une séance de fou rire ininterrompu !

J'ai vécu ça hier avec Wendy. Je vous le traduis tel que j'ai ressenti la partie et l'interprétation de tout ça en épilogue.

Générique d'un Tex Avery

Il était une fois une petite fille qui jouait aux poupée à la lumière des bougies dans une grande maison. D'un coup, la porte de la pièce disparait dans un PLOP.
La petite fille à peine perturbée par ce phénomène se lève tranquillement. Elle entend des bruits venant du sol. Elle rigole doucement et dit à sa poupée de se taire.
Elle fouille la pièce et trouve dans un tiroir une bonne bouteille de Chartreuse puis remarque que la commode bouge. Elle la déplace et trouve une porte dans le sol.
Toujours imperturbable, elle fouille le reste de la pièce et y trouve un peu d'argent et de nourriture. Elle prend délicatement sa poupée, la met dans un sac et lui dit :

- Tu vas voir, on va bien s'amuser. Maman va chasser un peu.

Tout d'un coup, une nuée de rats sort du sol.

- OH ! Les jolis petits Mickey, ils sont mignons. Venez voir Maman.

La nuée de rats foncent sur Wendy qui d'un saut gracieux les evite ... Un boom sonore indique que certains rats se sont pris un mur.

- Tralalalalalère !

Wendy ouvre la porte et attérit dans le hall de la maison. La porte dans le plafond disparait dans un nouveau PLOP.

- Sympa la décoration ! Allez ma cherie on va faire une petite ballade pour voir si le loup est là.

Wendy fouille le hall de fond en comble et trouve des bijoux et une batte de base ball qu'elle range dans sac. Puis en chantant, elle monte les escaliers :

- Promenons nous dans les bois ! Tant que le loup n'y est pas ...

Une odeur nauséabonde lui prend le nez :

- Y en a un qui sait pas manger correctement ici !! ça mériterait une fessée.

Wendy fouille tranquillement le grenier et trouve quelques provisions. Puis ressort :

- Si le loup y était, il nous mangerait ...

En arrivant dans le hall, des mains sortent du sol et avec un plaisir non dissimulé comme les rockstar, elle prend un bain de foule.
Elle arrive devant la porte de la cave en donnant quelques coup de pied aux mains récalcitrantes.

- Il fait froid ici et noire. T'inquiète pas ma chérie tout va bien, je suis là.

Wendy trébuche sur un tas de cadavre et tombe le nez sur un pile de glaçon.

- Oh ! Ma chérie nous avons trouvé de quoi éteindre les flammes.

Elle prend un morceau de glace et monte les escaliers tranquillement en chantant :

- Mais comme il n'y est pas, Il nous mangera pas ...

En haut des escaliers, un brouillard nauséabond accueille Wendy et sa poupée :

- C'est pas beau de péter !!!

Wendy continue de marcher en chantant dans le hall de la maison :

- Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

Un grondement menaçant vient du haut des escaliers menant au grenier.

- Ma cherie regarde maman chasser.

Le loup fonce sur elle pour la dévorer et avec une grâce féline elle fait un pas de côté et un croc en jambe au loup. Le Loup s'écroule la tête la première et s'empale sur une racine sortant du sol.

- Promenons nous dans les bois ! Tant que le loup n'y est pas ...

Un nouveau grognement venant du sol et un autre venant de la cave.

- Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

Wendy sort sa batte de base ball. Elle voit le semblant de parquet craqué et une tête sortir. Elle frappe avec une violence inoui jusqu'à que la créature pousse une dernier rale :

- FAIS BISOUS ! FAIS BISOUS ! FAIS BISOUS !

Un démon en furie descend les escaliers et fonce sur Wendy. Elle frappe au niveau du Thorax et recule. Wendy en profite et tente de lui porter le coup de grâce mais elle coup part sur un des barreaux en bois de la rembarde qui explose sous l'impact. Le demon s'effondre ... Un morceau de la rembarde profondement enfoncé dans son crane.

- MECHANT ! Promenons nous dans les bois ! Tant que le loup n'y est pas ...

Wendy met sa poupée dans sa chemise et prend le morceau de glace dans sa poche et le lance dans le mur de flamme.

- Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

A ce moment là, le grand méchant sort des ombres accompagnés d'un de ses sombres laquais. D'un geste presque négligeant, wendy défonce le crâne du laquais avec sa batte de base ball. Elle regarde avec un sourire carnassier le prêtre dans sa grande robe rouge et dit :

- J'arrive ! J'arrive !

Avec une vitesse surprenante, elle tournoi sur elle même et assène un coup vif et précis sur la rotule du prêtre. Le genou explose sous l'impact, la créature hurle de douleur et tombe à terre :

- COUCHE !

Wendy lève sa batte haut et l'abat avec une violence inoui sur le crâne du prêtre. Un bruit écoeurant, une explosion de chair :

- FAIS DODO !

Lita arrive en courant :

- Mais qu'as ...

Lita s'arrête totalement choqué par le spectable, une adolescente, une batte à la main maculé de sang trône au milieu d'un véritable carnage ... Elle a abbatu cinq ghoules.

- Petite viens avec moi, nous devons sortir de là. Il faut bruler cette maison maudite.

Wendy prend sa poupée dans sa main :

- Ma poupée ne veut pas que l'on brule la maison. Elle n'a rien fait cette maison et on a toujours dit que l'on ne doit pas détruire la propriété d'autrui.

Lita avale difficilement sa salive et très doucement, elle dit :

- Comme tu le souhaites, nous devons parler.

Générique d'un Tex Avery

Epilogue :

Lita est dehors. Elle a confiné les abominations à l'intérieur de la maison grâce à un sort. Elle ne se sent pas bien car elle a voué à la mort une pauvre jeune fille. Mais elle entend des bruits, une petite fille chante une comptine "Promenons nous dans les bois". La fille semble inconsciente de ce qui se passe. Lita se sent mal, ce n'est qu'une enfant.
Puis les bruits changent la comptine estentrecoupé de bruit écoeurant d'os brisé, de râle de douleur ... La comptine tourne à l'horreur, un cauchemar encore plus térrifiant que ce qu'elle a pu voir. Un massacre est en train de se dérouler. Puis son sort tombe, la comptine continue et fini sur une phrase térrifiante comme si le démon était enfin arriver :

- J'arrive ! J'arrive !

Lita cours juqu'à la porte du salon :

- Mais qu'as ...

Elle s'arrête, la scène est horrible et inimaginable. La voix de petite fille appartient à une adolescente ou une jeune femme. Elle est couverte du sang noir des créature. Cinq ghoules sont à terre atrocement mutilés, le hall est couvert de sang, de bris d'os et de bout de chair. Une odeur nauséabond a envahi la pièce. Wendy est au milieu de la scène, un sourire innocent et démoniaque. Mais ce qui choque Lita, c'est la folie qui se lie dans ses yeux. Une folie monstrueuse et dangereuse, Lita a peur.

- Petite viens avec moi, nous devons sortir de là. Il faut bruler cette maison maudite.

L'horreur est à son comble lorsque Wendy prend un pendentif dans sa main et commence à lui parler comme si c'était un être vivant :

- Ma poupée ne veut pas que l'on brule la maison. Elle n'a rien fait cette maison et on a toujours dit que l'on ne doit pas détruire la propriété d'autrui.

Le pendentif se met à briller d'une lueur malsaine comme s'il parlait à l'adolescente. Avec un calme mesurer et doucement pour ne pas libèrer la folie pure et meurtrière de Wendy :

- Comme tu le souhaites, nous devons parler.


Alors oui, j'ai réellement défoncer 5 ghoules avec Wendy. Je vais poster le deck mais il est basé sur ce principe.
Wendy sur cette partie grâce à son pouvoir et à certains évènements n'a raté qu'un seul jet ... qui m'a permis de jouer regarde ce que j'ai trouvé ... Son pouvoir est craqué surtout combiné au truand.

Grenier exploré 1xp
Cave explorée 1xp
Dévoreur de chair détruit 1xp
Ghoule des Glaces détruit 1xp
Prêtre Ghoule détruit 2xp
Découverte du Mythe 2xp
Ne pas avoir brulé sa maison 1xp

J'ai refait 4 fois le scénario avec ce deck. Cette présentation est la plus belle réussite.
Mais sur les 4 essais, Wendy a detruit 3 fois le prêtre ghoule dans le tour d'arrivée.
J'ai "vider" une fois mon deck (dans le sens où j'ai piocher 30 cartes en tout). Je commençais à boucler sur les events et le pendentif de Wendy.

Ce personnage m'a fortement impréssioné par la bourrinitude fini qu'elle peut developper.
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Les apparences sont trompeuses !   Wendy - Les apparences sont trompeuses ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 0:08

Très original ce petit rp ^^

Wendy me fait un peu penser à Annie dans LoL (pour ceux qui y ont joué).

Je viens justement de me faire une full campagne ce soir avec Wendy.

J'était vraiment pas convaincu par ce perso au début et en fait je me rend compte que c'est limite elle qui a le plus de potentiel dans l'état actuel du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Les apparences sont trompeuses !   Wendy - Les apparences sont trompeuses ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 0:13

Rexed a écrit:
Très original ce petit rp ^^

Wendy me fait un peu penser à Annie dans LoL (pour ceux qui y ont joué).

Je viens justement de me faire une full campagne ce soir avec Wendy.

J'était vraiment pas convaincu par ce perso au début et en fait je me rend compte que c'est limite elle qui a le plus de potentiel dans l'état actuel du jeu.


Merci !

Oui, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Les apparences sont trompeuses !   Wendy - Les apparences sont trompeuses ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:07

Mort de rire avant d'entrer en cours avec mes lycéens! C'est malin, comment je vais garder mon sérieux sur Les liaisons dangereuses maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Les apparences sont trompeuses !   Wendy - Les apparences sont trompeuses ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:41

Thierry a écrit:
Mort de rire avant d'entrer en cours avec mes lycéens! C'est malin, comment je vais garder mon sérieux sur Les liaisons dangereuses maintenant?

Ahahaha !

Je ne sais pas si tu as lu l'épilogue mais j'ai essayé de donner une explication beaucoup plus dramatique à cette scène plus proche du monde.

Cet épilogue est aussi un clin d’œil à Sucker Punch pour ceux qui connaissent Very Happy

D'ailleurs je jouais en écoutant ça :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty
MessageSujet: Re: Wendy - Les apparences sont trompeuses !   Wendy - Les apparences sont trompeuses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wendy - Les apparences sont trompeuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deckbuilder] Les reviews sont cassées !
» [Les Truands] En quoi sont-ils intéressants?
» Quels sont les différents types de dégâts?
» le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?
» Manque de carte... et forcément ce sont les intrigues et acte :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: