Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirlitho
Passager du bus pour Insmouth
Mirlitho


Folie grandissante : 15
Localisation : Nantes

[Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario Empty
MessageSujet: [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario   [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:43

Je propose de compiler dans ce thread une liste des nouvelles/romans liés aux campagnes et scénarios indépendants d'Horreur à Arkham. De quoi se mettre dans l'ambiance avant de découvrir une campagne ou de prolonger l'angoisse après une partie !

Campagne 0 : La Nuit de la Zélatrice : Le Dieu Charnel de Clarke Ashton Smith
Campagne 1 : L’Héritage de Dunwich : L’Abomination de Dunwich (The Dunwich Horror) de Howard Phillips Lovecraft
Campagne 2 : La Route de Carcosa : Le Roi en jaune (The King in Yellow) de Robert W. Chambers, , en particulier les nouvelles "Le Restaurateur de Réputation", "Le Masque", "Le Signe Jaune" et "La Cour du Dragon"
Campagne 3 : La civilisation oubliée : Le Tertre de Zealia Bishop, La malédiction de Yig et Dans l'Abîme du Temps (La Cité Sans Nom, pour approfondir même si le lien est plus lointain) de Howard Phillips Lovecraft
Campagne 4 : Le Cercle Brisé : La Maison de la Sorcière (L'Affaire Charles Dexter Ward, pour approfondir même si le lien est plus lointain) de Howard Phillips Lovecraft
Campagne 5 : Les Dévoreurs de Rêves : La clé d'argent, La Quête onirique de Kadath l'inconnue et L'indicible de Howard Phillips Lovecraft et Les sept sortilèges de Clark Ashton Smith.
Campagne 6 : La Conspiration d'Innsmouth : Le Cauchemar d'Innsmouth de Howard Phillips Lovecraft.
Campagne 7 : Aux confins de la terre : Les Montagnes hallucinées de Howard Phillips Lovecraft.

Gardiens de l'Abîme : La Quête Onirique de Kadath l'Inconnue de Howard Phillips Lovecraft

Si vous pouvez compléter cette liste, je mettrai à jour ce post. Merci pour votre aide !


Dernière édition par Mirlitho le Sam 5 Juin 2021 - 7:27, édité 10 fois

Nicolas Kosmos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario   [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:22

Evrachtulhu a déjà répondu à ça dans un autre sujet :

Evrachtulhu a écrit:
Druzzil a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement, je fais le processus inverse: j'ai découvert l'univers de Lovecraft grâce au JCE. Et bien entendu, tout celà m'a donné envie d'en apprendre plus. Plus j'en lis, et plus j'en veux.

Mais vu que je débute seulement, j'aimerais peut être commencer par lire les nouvelles qui ont inspirés les différents scénarios du jeu. J'ai donc lu récemment L'Horreur à Dunwich (ou l'abomination de Dunwich???) avant de me refaire la campagne "L'héritage de Dunwich"... On rentre beaucoup mieux dans l'ambiance, et surtout, le scénario est beaucoup plus clair en ayant lu la nouvelle avant!

Du coup, j'aimerais faire la même chose pour les autres campagnes! Pourriez-vous donc me dire quelle nouvelle lire avant d'attaquer Carcosa et la Civilisation oubliée? Voir même le Cercle Brisé?

D'avance, merci pour vos conseils de lecture!

Alors, en mode no-spoiler :
La Nuit de la Zélatrice : Le Dieu Charnel de Clarke Ashton Smith.
L'Héritage de Dunwich : L'Abomination de Dunwich de Lovecraft.
La Route de Carcosa : Le Roi en Jaune de Robert W. Chambers, en particulier les nouvelles "Le Restaurateur de Réputation", "Le Masque", "Le Signe Jaune" et "La Cour du Dragon".
La Civilisation Oubliée : Le Tertre de Zealia Bishop et Dans l'Abîme du Temps de Lovecraft (La Cité Sans Nom, également de Lovecraft, pour approfondir même si le lien est plus lointain.)
Le Cercle Brisé : La Maison de la Sorcière de Lovecraft. (L'Affaire Charles Dexter Ward, également de Lovecraft, pour approfondir même si le lien est plus lointain.)
Gardiens de l'Abîme : La Quête Onirique de Kadath l'Inconnue de Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlitho
Passager du bus pour Insmouth
Mirlitho


Folie grandissante : 15
Localisation : Nantes

[Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario   [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:30

Ah mince, j'avais pas lu ce thread jusqu'au bout !
Merci pour l'info.

Je mets à jour le thread grâce aux post d'Evrachtulhu comme ça l'info sera plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario   [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:34

Merci pour ce post.
Ça me permettra de commencer ma première vraie campagne avec Dunwich en me mettant dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario   [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions d'un débutant: Qui choisir pour tel(le) scénario/campagne?
» [Nouvelles/Romans] Carcosa
» Visuel de chaque campagne
» Reboot des investigateurs à chaque campagne
» Vente Campagne Scénario et set rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: