Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grosbillvanillefraise
Passager du bus pour Insmouth
grosbillvanillefraise


Folie grandissante : 23
Localisation : Terrien, chez moi
Age : 63

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:06

Bonjour à tous,

La carte "Voix Dissonantes" stipule : "Vous ne pouvez pas jouer de cartes Soutien ou Evènement".
J'avais un couteau en main, que j'ai défaussé pour occire le Prêtre Goule (2 luttes au lieu d'une, et 2 dégâts au lieu d'un si réussite).

Est-ce que "Défausser" c'est "Jouer" ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Burtis
Parfait ignorant du Mythe
Burtis


Folie grandissante : 8
Localisation : Saumur

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:29

Si tu défausse le couteau pour profiter du +1 en combat, tu ne profites pas du texte de la carte
Tu n'as donc pas le bonus de +1 dégat.
Revenir en haut Aller en bas
grosbillvanillefraise
Passager du bus pour Insmouth
grosbillvanillefraise


Folie grandissante : 23
Localisation : Terrien, chez moi
Age : 63

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:34

Action: "Défaussez le couteau : Combattre. Vous gagnez +2 luttes pour cette attaque. Cette attaque inflige +1 dégât."

Pour moi, cette attaque, si réussie, inflige 1 dégât standard +1, non? Sinon, pourquoi le préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:39

Oui pas de problème, dans ton cas, le couteau a déjà été "JOUER" (qui veut dire sortir de ta main) et il est posé sur la table.

Donc l'action de combatre en le défaussant est permise même avec Voix dissonnantes.

Quand tu as cette carte dans ta zone de menace tu ne peux pas sortir de ta main des cartes de type événement ou soutien en payant le coup. Tu peux uniquement "ATTRIBUER" des cartes à un test car attribuer n'est pas jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Burtis
Parfait ignorant du Mythe
Burtis


Folie grandissante : 8
Localisation : Saumur

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:44

Quand tu dis que tu l'avais en main, c'est que tu l'avais déjà joué et la carte était déjà posé prêt de ton perso?

3 situations possibles :
- Soit tu l'avais déjà posé devant toi et dans ce cas, voix dissonante ne t'empêche pas d'utiliser le couteau et de le défausser pour bénéficier du +2 combat et +1 dégât
- Soit tu ne l'avais pas posé et dans ce cas, voix dissonante t’empêche de le poser
- Soit tu le joue en bonus d'un test, tu obtiens +1 combat et le défausse.
Revenir en haut Aller en bas
grosbillvanillefraise
Passager du bus pour Insmouth
grosbillvanillefraise


Folie grandissante : 23
Localisation : Terrien, chez moi
Age : 63

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:45

Oui, ok, c'est comme ça que je l'avais compris, mais je voulais en être sûr. Du coup, je l'ai butéééééééééé le prêêêêêêêêêêêêtre ! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 40

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:55

GG !!! Tu m'as vengé !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
grosbillvanillefraise
Passager du bus pour Insmouth
grosbillvanillefraise


Folie grandissante : 23
Localisation : Terrien, chez moi
Age : 63

Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:08

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Mais maintenant c'est à ton tour! Refais-le et fais-le toi (tiens c'est bizarre comme phrase pirat )

Tiens-nous au courant, non mais!

Faut pas se laisser avoir par un vulgaire Prêtre Goule, non? Bon, il pique un peu, hein, faut pas se le cacher!

Je vais proposer un nouveau post avec mon deck! A bientôt, et bonne chance, te laisse pas faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty
MessageSujet: Re: Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"   Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voix Dissonantes : réflexion sur "jouer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de faiblesse + traîtrise Voix dissonantes
» Jouer un soutien
» Jouer avec les extensions
» [Question] Carte Voix intérieures avec spoil
» Jouer "roleplay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: