Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legendary - deck building

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Legendary - deck building Empty
MessageSujet: Legendary - deck building   Legendary - deck building EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:04

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent et/ou jouent aux jeux de "façonnage de pioche" (j'essaie de me discipliner pour franciser le vocable emprunté à nos amis anglo-saxons) de la gamme Legendary.

Je possède la version "encounters" sur le thème ALIEN. J'avais une crainte : beaucoup de joueurs ont visiblement eu des soucis avec des jeux incomplets. Il pouvait leur manquer jusqu'à 13-15 cartes ! Heureusement pour moi, je suis passé entre les griffes du xénomorphe et j'ai pu recompter chaque carte : tout est ok.
J'accroche énormément au système de jeu, aux variantes, au design. Voir votre partenaire de jeu se faire contaminer, devenir un alien et tenter de vous dévorer n'a pas de prix...

Rock Paper Shotgun avait écrit un super papier dessus : https://www.rockpapershotgun.com/2015/01/13/best-board-game-2014/

S'il y a des joueurs des versions PREDATOR, X-FILES ou MARVEL, je suis curieux de lire vos impressions.

J'en profite pour rebondir : dans une gamme super-héroïque et, encore une fois pour les joueurs ayant pu taper le carton dans les deux licences, vous conseilleriez plutôt un Legendary Marvel (plutôt solo coop, avec sa tripotée d'extensions) ou un DC Comics Game Building deck (plutôt compet' à deux, avec sa tripotée d'extensions) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Legendary - deck building Empty
MessageSujet: Re: Legendary - deck building   Legendary - deck building EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:56

J'avais écrit l'article Legendary pour le joueur solo. Il n'est pas à jour (j'ai joué un peu à Buffy et Firefly depuis je crois).

Pas d'avis sur le multijoueur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Legendary - deck building Empty
MessageSujet: Re: Legendary - deck building   Legendary - deck building EmptyJeu 25 Juil 2019 - 10:23

Article exhaustif, merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legendary - deck building Empty
MessageSujet: Re: Legendary - deck building   Legendary - deck building Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legendary - deck building
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de deck-building de Mark et Akachi
» Level Up, deck building et différence entre les investigateurs
» Exigence de Deck et cartes non lié au deck
» [Zoey][Duo-deck] Deck Zoey up to Dunwich Deluxe
» Deck Hit'n'Run

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: