Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De retour mais un peu perdu...

Aller en bas 
+3
AlexP
100kt
lutin82
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:27

Salut à tous.

Vous vous souviendrez peut-être de moi comme un mordu qui a beaucoup joué en 2017.

Le truc c'est que j'ai fait une longue pause (18mois) pour diverses raisons, mais notamment parce qu'après m'être régalé à jouer Dunwich, j'ai été bien refroidi par la difficulté de Carcosa et je n'ai pas tenté d'aller plus loin que le scénario de l'asile.

Bref j'ai eu envie de profiter de l'été pour m'y remettre, surtout que ma fille est maintenant assez grande pour s'intéresser à ce jeu.
Du coup on a déjà fait 3 parties et elle a l'air de s'amuser. Je me suis par conséquent demandé où en est le jeu, histoire de peut-être investir dans une autre campagne.
Vu que le jeu a forcément beaucoup évolué, je me positionne donc en débutant et c'est pour ça que je poste ici...

En terme de matos, j'ai tout le matos de base en double + les campagnes de Dunwich et de Carcosa (j'avais quand même terminé d'investir dans Carcosa pour au moins avoir la campagne complète si je décidais de m'y remettre).
J'ai aussi "Carnival of Horrors", "Curse of the Rougarou" et plein de scénars fan-made chopés sur le web.

J'ai donc besoin de vos lumières et voici mes questions:

1) Qu'est ce que c'est que cette édition "Renouveau"? Est-ce un joli nom pour une nouvelle édition ou le contenu et les aventures sont-ils radicalement différents?

2) Pourriez-vous me conseiller une campagne pour ceux qui aiment jouer en mode "touriste". Vous savez, ces joueurs qui se fichent de l'opti et qui ont juste envie de vivre une aventure sans trop se prendre la tête. J'ai fouiné un peu sur le web et la "Civilisation Perdue" est, paraît-il, encore plus difficile que Carcosa. J'ai vu ça sur BGG et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'en dire plus.

Merci d'avance pour votre aide.

t.

ps: je rappelle que je compte sur l'indulgence des pros qui jouent hardcore et qui ont trouvé faciles Carcosa et la Civilisation Perdue albino


Dernière édition par tom1017 le Mar 9 Juil 2019 - 14:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:12

Hello!

je suis une nouvelle joueuse, capturée par les vils tentacules il y a quelques semaines et je ne pourrais te renseigner sur tout.

Je n'ai pas le cycle Dunwich, car il était indisponible il y a encore peu de temps. Je vais le recevoir bientôt ainsi que la boite Renouveau.

En revanche, j'ai fait plusieurs fois la Zélatrice et notamment Le renouveau de la Zélatrice. Je préfère cette deuxiéme version à la première. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais le premier scénario est bien plus percutant, et davantage dans l'esprit d'une campagne, cela fait moins tutoriel et je pense que l'on s'en lasse moins rapidement. Les Masques de Minuit sont toujours aussi chouettes avec un petit niveau de difficulté supplémentaire, et des lieux qui ont été modifiés.Le 3° scénario ne subit pas une grande évolution, et le boss est plus costaud.

Bref, je ne regrette pas l'achat et c'est un des raisons qui ont conduit à l'achat du renouveau pour Dunwich ainsi que la prévision des futures boîtes, outre l'aspect pratique et esthétique.

Bref, j'ai sauté sur la campagne 2 et Carcosa. J'en sui à ma 7° tentative et je n'ai pas encore pu achever cette dernière. Mes personnages sont morts au 6° scénario au plus tard, parfois bien avant.... Razz
C'est parfois assez frustrant, surtout quand tu pioche l'échec automatique. Il y a le niveau facile pour vivre l'histoire avec surtout le côté fun. Personnellement, j'adore le tout, et j'avoue que j'aime bien revenir sur les scénarii, sachant à quelle sauce les créatures tentent de m'assaisonner,... parvenir à leur damer le pion est jouissif, car tu progresse.

Le jeu reste difficile.

D'aprés ce que j'en sais La civilisation oubliée est un cran plus difficile, tout en proposant une aventure mémorable. Les cartes joueurs ont bien évolué (je suis un peu les sorties), et elles permettent de s'équiper poour faire face à l'adversité.

Tu peux envisager de continuer cette collection et jouer avec toutes les cartes à disposition même pour Dunwich et Carcosa.

Je ne suis pas une spécialiste du jeu.



Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
100kt
Passager du bus pour Insmouth
100kt


Folie grandissante : 24
Localisation : Rouen

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:28

Pour faire simple.

Je n'ai toujours pas réussi a finir la civilisation oublié. mais l'histoire et top. et elle donne envie de la rejouer pour pouvoir avancer.

Car la premiere fois on découvre. on se fait ouvrir.

la deuxième fois on essaie de survivre pour avancer plus loin dans l'aventure.

et les autre fois on reflechi comment pouvoir aller plus loin.

Mais comme toute campagne d'horreur a arkham des nouveau mecanisme de jeux apparaisse et nous fait rêver.


Si tu ne veux pas trop investir, rester avec ce que tu as.

Si tu es fan du jeux que tu as de l'argent, je te conseille d'acheter la campagne civilisation oublié puis le cercle briser. il y a des nouveaux perso super et plein de nouvelle carte qui change la donne surtout pour certaine classe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:00

Salut à vous et merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je me rends compte que je suis beaucoup plus rôliste que joueur de JCE et tout l'aspect "construction de deck en s'adaptant à telle ou telle campagne pour répondre à tel ou tel besoin" n'est pas vraiment ce qui me plaît le plus même si j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Bref en tant que joueur de JCE "light-limite-touriste", j'hésite beaucoup face aux nouveautés qui ont l'air de plus en plus complexes et difficiles. Le thème de la Civilisation Perdue me parle, mais si c'est pour me retrouver bloqué à telle ou telle étape sans options... :/

Parce que franchement, même en mode facile, je trouve que le scénar "lever de rideau" est pénible à jouer et que finalement tout dépend de la chance au tirage (dans le deck joueur mais aussi dans le deck rencontre).

Là, par exemple, je suis parti sur un essai de Carcosa solo pour voir 2 ans après. Il m'a fallu 3 tentatives pour finir "lever de rideau" en mode facile (alors que j'ai joué Dunwich en standard) avec ce deck Wendy (désolé pour les non anglophones):

Asset (9)
Hand
2x Flashlight
2x Gravedigger's Shovel
Accessory
1x Wendy's Amulet
Ally
2x Peter Sylvestre
Other
2x Lone Wolf

Event (12)
2x Backstab
2x Elusive
2x Emergency Cache
2x Lucky!
2x Sneak Attack
2x Waylay

Skill (10)
2x Guts
2x Manual Dexterity
2x Perception
2x Resourceful
2x Unexpected Courage

Treachery (2)
1x Abandoned and Alone
1x Chronophobia

L'idée c'était de miser sur les ressources car le deck est assez cher. Si je sors les bonne cartes (dont loup solitaire), ça finit par passer. Sinon, je pleure.
Bref, avec les 3 XP finalement chopés j'ai pris bagarreur.

J'ai joué ensuite "le dernier roi" et je me suis promené grâce à loup solitaire, planque et chance chopés dès le départ.
J'ai chopé 2 XP et j'ai remplacé les lampes torches par des outils de crochetage, même si le deck n'en devient que plus cher.

On verra ce que donnent "les échos du passé" mais dans l'ensemble, je me suis beaucoup plus amusé à jouer "le dernier roi" qui est très immersif thématiquement et que je trouve moins axé autour des mécaniques de deck, alors que j'ai littéralement souffert durant "lever de rideau"...


Dernière édition par tom1017 le Ven 12 Juil 2019 - 11:06, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:20

tom1017 a écrit:
tout l'aspect "construction de deck en s'adaptant à telle ou telle campagne pour répondre à tel ou tel besoin" n'est pas vraiment ce qui me plaît le plus même si j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Jusqu'à Carcosa inclus je n'ai pas particulièrement ressenti le besoin d'adapter mes decks à la campagne mais pour la Civilisation, ça a changé.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:24

AlexP a écrit:
tom1017 a écrit:
tout l'aspect "construction de deck en s'adaptant à telle ou telle campagne pour répondre à tel ou tel besoin" n'est pas vraiment ce qui me plaît le plus même si j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Jusqu'à Carcosa inclus je n'ai pas particulièrement ressenti le besoin d'adapter mes decks à la campagne mais pour la Civilisation, ça a changé.

Merci à toi. Je rectifie l'ensemble de mon message alors:
Non seulement je suis un touriste mais en plus je suis nul et j'ai rien compris au jeu.
C'est toujours un vrai bonus ces commentaires utiles et constructifs qu'on peut se prendre sur les forums... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:02

Moi aussi je suis mauvais, ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que tu aies besoin d'analyser une campagne scénario par scénario pour constituer ton deck sur les premières campagnes : tu pars d'une idée, tu réunis les cartes qui semblent correspondre et tu ajoutes 1 ou 2 solutions de secours.

Pour la Civilisation, j'ai eu un ressenti différent : un manque d'agilité peut vraiment te coincer, et je me vois donc mal reprendre tel quel un deck utilisé sur une autre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:21

tom1017 a écrit:
Le truc c'est que j'ai fait une longue pause (18mois) pour diverses raisons, mais notamment parce qu'après m'être régalé à jouer Dunwich, j'ai été bien refroidi par la difficulté de Carcosa et je n'ai pas tenté d'aller plus loin que le scénario de l'asile.

Ah, l'asile ! En effet un scénario très difficile et traumatisant, j'ai du le refaire 3/4 fois avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:45

AlexP a écrit:
... ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que tu aies besoin d'analyser une campagne scénario par scénario pour constituer ton deck sur les premières campagnes : tu pars d'une idée, tu réunis les cartes qui semblent correspondre et tu ajoutes 1 ou 2 solutions de secours.

Pour la Civilisation, j'ai eu un ressenti différent : un manque d'agilité peut vraiment te coincer, et je me vois donc mal reprendre tel quel un deck utilisé sur une autre campagne.

Au temps pour moi, j'ai mal interprété ton message.
Merci pour ces précisions à propos de la Civilisation Oubliée. En effet, je cherche plus à vivre quelque chose d'immersif qu'un challenge que l'on contre avec un deck pensé et repensé après plusieurs parties.

Je viens d'ailleurs de torcher "les échos du passé". C'est fou quand même cette différence de difficulté entre le 1er scénar de Carcosa et les 2 suivants.

Ceci dit je vais m'attaquer à l'asile... J'espère faire mieux que mes précédentes tentatives et enfin le réussir.
Je m'étais cassé les dents sur ce scénar avec Yorick (en mode standard). Peut-être que Wendy est mieux taillée pour le solo, surtout que là je joue en "facile"...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:42

Personnellement, après plusieurs tentatives, j'ai un peu triché pour sortir de l'asile (avec Yorik (3 fois) puis Jenny 4 fois). Je m'étais déjà arrêté là avec Agnès. 
Je suis parti du principe que j'avais trop envie de faire la suite de la campagne et qu'une petite visite de Paris s'imposait. 
J’essaierai de le passer à la loyale quand je serai un peu plus aguerri. 
Je joue avec 1 seul investigateur et à chaque fois je manque de temps pour sortir. Je me suis rajouté 2 ou 3 tours supplémentaires à la fin. 
Bien sur qu'il faut respecter le jeu, mais pour moi il ne faut pas non-plus se laisser bloquer, il faut s'amuser avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:49

ant oi ne a écrit:
Personnellement, après plusieurs tentatives, j'ai un peu triché pour sortir de l'asile (avec Yorik (3 fois) puis Jenny 4 fois). Je m'étais déjà arrêté là avec Agnès. 
Je suis parti du principe que j'avais trop envie de faire la suite de la campagne et qu'une petite visite de Paris s'imposait. 
J’essaierai de le passer à la loyale quand je serai un peu plus aguerri. 
Je joue avec 1 seul investigateur et à chaque fois je manque de temps pour sortir. Je me suis rajouté 2 ou 3 tours supplémentaires à la fin. 
Bien sur qu'il faut respecter le jeu, mais pour moi il ne faut pas non-plus se laisser bloquer, il faut s'amuser avant tout.

Mon - triste - record c'est 7 tentatives avec Roland Banks en solo ... Et c'était sacrément pénible de devoir recommencer autant de fois pour avoir le droit de continuer la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:16

AlexP a écrit:
Mon - triste - record c'est 7 tentatives avec Roland Banks en solo ... Et c'était sacrément pénible de devoir recommencer autant de fois pour avoir le droit de continuer la campagne !

Tu as tout à fait le droit si ma mémoire est bonne, c'est juste que les investigateurs vaincus sont déments, donc tu dois repartir avec un autre tout neuf. Ou je me trompe ? Mais je crois bien que j'avais compris de travers la formulation de fin de ce scénario,
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:19

Oui, j'aurais pu mais :
- le nouvel investigateur repart avec uniquement l'XP gagnée lors du scénario, ce qui est maigre,
- et surtout, quand je commence une campagne mais pour voir ce que donne un investigateur avec un deck spécifique donc soit je continue jusqu'à la défaite au 7/8ème scénario, soit j'arrête la campagne quand je ne peux plus jouer ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:25

7 fois! Respect!!! Shocked
La prochaine fois que je fais Carcosa, je m'y reprendrais à 10 fois s'il le faut, mais j'y arriverai! 

Je trouve quand même un peu rude de mettre ce scénario en plein milieu de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:06

Salut à tous.

Bon alors voici les news de mes dernières parties:

- Wendy en mode facile (campagne Carcosa) a finalement atteint Paris sans trop de problèmes. C'est un scénar que j'ai vraiment adoré jouer.

De là j'ai décidé de m'arrêter et de reprendre avec Jenny en mode standard (je suis un maniaque des survivants en jeu solo alors j'ai eu envie de changer), pour voir ce que ça allait donner parce qu'à part pour le 1er scénar, eh ben le mode facile est juste trop facile :/

- Jenny (en standard) a un peu souffert lors du premier scénar mais s'en est tirée in extremis (merci à la carte "je fiche le camp" sans laquelle j'étais coincé.
Ce premier scénar de la campagne de Carcosa est clairement dans le top 3 des scénars qui me gonflent le plus dans tout ce que j'ai joué jusqu'ici. Bref...
Heureusement, le scénar 2 est très sympa à jouer de par son originalité.
Jenny a assez tranquillement enchaîné (4XP chopés), et s'est ensuite offert le luxe de plier les échos du passé en ramassant 5 XP au passage. 12XP après 3 scénars, je ne vais pas me plaindre.
Maintenant il va falloir faire aussi bien dans l'asile...  albino

Je pense m'être réconcilié avec le jeu alors du coup je vais probablement me laisser tenter par la Civilisation Oubliée qui semble tellement immersive...

J'ai 2 questions au sujet de la campagne du Cercle Brisé:
Est-elle considérée comme encore plus difficile que la Civilisation Oubliée et quel en est le thème, l'atmosphère?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:11

ant oi ne a écrit:
Je trouve quand même un peu rude de mettre ce scénario en plein milieu de la campagne...

Oui, je préférerais que l'élimination ne soit possible que dans les 7ème et 8ème scénarios.

tom1017 a écrit:
Ce premier scénar de la campagne de Carcosa est clairement dans le top 3 des scénars qui me gonflent le plus dans tout ce que j'ai joué jusqu'ici. Bref...

C'est notamment qu'à une action près tu puisses finir sans risque avec de l'XP ou te retrouver avec un ennemi à fuir et 2 XP de moins qui est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:56

Citation :
Ce premier scénar de la campagne de Carcosa est clairement dans le top 3 des scénars qui me gonflent le plus dans tout ce que j'ai joué jusqu'ici. Bref...

c'est certain que c'est pas le meilleur; mais il y a quand même un effort de la part des scénaristes de proposer quelque chose de nouveau avec la bête qui revient sans cesse.
Moi, j'aime bien la fin avec le théâtre qui part en sucette.
Même s'il faut avoir un peu d'imagination pour imaginer un incendie en regardant des jetons horreur!

J'ai plus de mal avec les 2 derniers. 
Déjà parce que je perds le fil de l'histoire; on se retrouve au mont st Michel sans trop savoir pourquoi (peut-être aurai-je plus d'infos si je sors des catacombes intact un jour).
Le dernier, fait 2 fois, 2 fois massacré. 
Je vais le refaire plus sérieusement. J'ai parfois ajouté des cartes à mes decks surtout pour me faire plaisir parce que je venais de les avoir. 
Avoir de l'XP, c'est bien, mais il faut bien l'utiliser, pas comme moi...

Jenny, j'ai bien aimé la jouer parce que j'aime bien avoir du pognon, ça me change de la vraie vie...
Je trouve que c'est une des plus simples en solo. 
Et je trouve que les truands sont les plus jouables en solo avec les survivants (contrairement aux chercheurs, que je trouve calibrés pour accompagner un gardien).
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:07

ant oi ne a écrit:
...
Et je trouve que les truands sont les plus jouables en solo avec les survivants (contrairement aux chercheurs, que je trouve calibrés pour accompagner un gardien).

+1
Je trouve aussi que la polyvalence des Survivants et des Truands leur donne plus de souplesse en solo.
Dans une certaine mesure, je suppose que les Mystiques (classe que je connais mal car jamais jouée) peuvent sortir leur épingle du jeu en solo.
Certains Gardiens (surtout Zoey) sont jouables en solo car ils ont des options pour choper des indices et ils ont le mérite d'être taillés pour survivre face aux bestioles rencontrées.
Ce sont certainement les Chercheurs qui sont les plus difficiles à jouer en solo, bien que je suppose que certains joueurs arrivent à les faire briller dans cet exercice. Par contre, en équipe, ils sont presque indispensables. Perso j'adore jouer Daisy study

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:02

j'adore la classe mystique, mais je la trouve plus difficile à jouer. 
Les sorts sont chers, on met du temps à s'installer et il y a toujours un truc aléatoire sur les cartes (si vous tirez un jeton spécial, perdez une action par exemple).
je me suis pris des bonnes raclées avec eux; mais je vais réessayer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:13

Yop. Je réagis tardivement au post.
Juste pour te dire que la campagne de la civilisation oubliée risque de te faire changer de point de vue vis à vis des chercheurs.
Mon Ursula se débrouille très bien dans cette campagne et comparé aux autres investigateurs de cette boîte, j'ai du mal à voir qui d'autre j'aurais pu choisir.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:13

Ah? Tu as joué Ursula en solo sur cette campagne?
Tu peux nous indiquer ton deck de départ, et éventuellement son évolution, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:07

Mon deck sur la civilisation oubliée en solo.
Je l'avais trouvé déjà sur Arkham db.
Plus de précisions plus tard.
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/444343
Mais le but c'est l'exploration collecte d'indices et la fuite. J'ai inclus des armes par la suite dans la campagne (arc,...) Je le regrette vraiment, quasiment jamais servi, voire pas du tout il me semble.
Je ne m'en suis sorti qu'avec 5 ou 6 de vengeance à la fin de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:02

j essayerai quand j attaquerai la civilisation oubliée.
ça me permettra de jouer mes cartes chercheur ! Elles prennent la poussière au fond de la boîte pour l instant. je vais déjà faire une campagne avec Roland pour tester quelques unes de niveau 0 à 2.
Mais je vais prendre mon temps pour faire plusieurs fois carcosa et dunwich avec différents investigateurs.
Je trouve que la rapidité des sorties des nouveaux scénarios incitent à aller trop vite et à ne pas exploiter à fond toute la richesse des différentes campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:32

Denny Colt a écrit:
Mon deck sur la civilisation oubliée en solo.
Je l'avais trouvé déjà sur Arkham db.
...
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/444343

Merci Denny mais ton deck n'est pas publique et donc inaccessible.
Pourrais-tu le copier coller ici stp?

A part ça:
@ ant oi ne
+1, on n'a en effet pas le temps de tout exploiter/découvrir, mais c'est le rythme FFG dans plusieurs jeux. Je pense que leur stratégie est fondée sur l'addiction et l'achat compulsif sur le court terme. J'en ai fait les frais à X-Wing :/
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:53

Ursula Downs solo civilisation oubliée

Ursula Downs
Packs: From Core Set to Undimensioned and Unseen

Assets
1x Magnifying Glass (Core Set)
1x Dr. Milan Christopher:Professor of Entomology (Core Set)
1x Hyperawareness (Core Set)
1x Flashlight (Core Set)
2x Fieldwork (The Path to Carcosa)
1x Jake Williams:Loyal Companion (The Forgotten Age)
1x Dr. Elli Horowitz:Assistant Curator (The Forgotten Age)
1x Tooth of Eztli:Mortal Reminder (The Forgotten Age)
1x The Chthonian Stone:Stygian Waymark (The Forgotten Age)

Events
1x Mind over Matter (Core Set)
1x Working a Hunch (Core Set)
2x Shortcut (The Dunwich Legacy)
2x "I've got a plan!" (The Miskatonic Museum)
2x Logical Reasoning (A Phantom of Truth)
2x Unearth the Ancients (The Forgotten Age)

Skills
1x Deduction (Core Set)
2x Guts (Core Set)
2x Perception (Core Set)
2x Manual Dexterity (Core Set)
2x Inquiring Mind (Undimensioned and Unseen)
2x Eureka! (The Pallid Mask)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Call of the Unknown (The Forgotten Age)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour mais un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: De retour mais un peu perdu...   De retour mais un peu perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour mais un peu perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu un vendredi sur le forum
» [Perdu dans le temps et les espace] déçu par yog sothot
» Acheter une carte mais il y a pas de XP
» question carte traîtrise perdu dans le temps
» [Question] Lost in Time - Perdu dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: