AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Assignation Dégâts [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 128
Localisation : Belgique
Age : 35

MessageSujet: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Lun 28 Nov 2016 - 17:53

Plop la dedans !

Question :

Peut-on assigner tout les types de dégats a nos soutiens alliés/objets ? (ceux d'une traitrise par exemple)

Et Secondo :  Lorsque l'on assigne des dégats a nos soutiens alliés/objets, si par exemple mon allié a 2hp/2mental, et que l'attaque fait 3/3, peut-il tout encaisser ? Ou dois mettre la différence sur mon investigateur.

Et pour finir :  Si j'ai 3 dégats a faire, puis les répartir comme je le souhaite entre moi et mes soutiens.

Voilà c'est fini ^^

Danke Schattze

Réponse de @Evrachtulhu :

1/ Oui, tout dégât reçu par l'investigateur peut être assigné à ses soutiens, sauf j'imagine si une carte stipule explicitement le contraire, mais je ne pense pas qu'il y en ait (pour le moment).

2/ Tu dois mettre la différence sur ton investigateur. En fait tout se fait en deux temps. D'abord tu assignes les dégâts (en l'occurrence tu peux mettre 2 dégâts et 2 horreurs sur ton allié vu qu'il a 2/2 et tu dois mettre les 1/1 restant sur toi) et seulement dans un deuxième temps tu appliques les dégâts.

3/ : Ouep, tu peux répartir librement les dégâts (sauf indication contraire) tant que tu ne dépasses pas le montant de VIE/SAN du ou des soutien(s) en question.

Guide de référence, page 13, Infliger des Dégâts/Horreurs a écrit:

Il existe deux types d'afflictions dont peuvent souffrir les investigateurs
dans le jeu : les dégâts et les horreurs. Les dégâts affectent la vie d'un
investigateur, et les horreurs sa santé mentale.
Quand un investigateur ou un ennemi subit des dégâts/horreurs, suivez
ces étapes dans l'ordre :
1. Assigner les dégâts/horreurs : Déterminez le montant de dégâts
et/ou d'horreurs infligés. Placez un nombre de pions Dégât/Horreur
égal au montant des dégâts/horreurs infligés près des cartes qui subissent
ces dégâts/horreurs.
= Quand un investigateur subit des dégâts/horreurs, il a le droit de
les assigner à des cartes Soutien éligibles qu'il contrôle. Afin d'être
éligible, une carte Soutien doit disposer d'une valeur de vie pour
se voir assigner des dégâts, et de santé mentale pour se voir assigner
des horreurs.
= Un soutien ne peut pas se voir assigner plus de dégâts que le montant
de dégâts qu'il peut subir avant d'être vaincu. Un soutien ne
peut pas se voir assigner plus d'horreurs que le montant d'horreurs
qu'il peut subir avant d'être vaincu.
= Tous les dégâts/horreurs qui ne peuvent pas être assignés à un
soutien doivent être assignés à l'investigateur.


Dernière édition par CastorJo le Ven 9 Déc 2016 - 7:19, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Lun 28 Nov 2016 - 17:58

Plop !

Alors dans l'ordre :

1/ Oui, tout dégât reçu par l'investigateur peut être assigné à ses soutiens, sauf j'imagine si une carte stipule explicitement le contraire, mais je ne pense pas qu'il y en ait (pour le moment).

2/ Tu dois mettre la différence sur ton investigateur. En fait tout se fait en deux temps. D'abord tu assignes les dégâts (en l'occurrence tu peux mettre 2 dégâts et 2 horreurs sur ton allié vu qu'il a 2/2 et tu dois mettre les 1/1 restant sur toi) et seulement dans un deuxième temps tu appliques les dégâts.

3/ : Ouep, tu peux répartir librement les dégâts (sauf indication contraire) tant que tu ne dépasses pas le montant de VIE/SAN du ou des soutien(s) en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
avatar

Folie grandissante : 618
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Lun 28 Nov 2016 - 18:00

Guide de référence p13 a écrit:
Infliger des Dégâts/Horreurs
Il existe deux types daictions dont peuvent sourir les investigateurs
dans le jeu : les dégâts et les horreurs. Les dégâts aectent la vie dun
investigateur, et les horreurs sa santé mentale.
Quand un investigateur ou un ennemi subit des dégâts/horreurs, suivez
ces étapes dans lordre:
1. Assigner les dégâts/horreurs : Déterminez le montant de dégâts
et/ou dhorreurs inigés. Placez un nombre de pions Dégât/Horreur
égal au montant des dégâts/horreurs inigés près des cartes qui subissent
ces dégâts/horreurs.
= Quand un investigateur subit des dégâts/horreurs, il a le droit de
les assigner à des cartes Soutien éligibles quil contrôle. An dêtre
éligible, une carte Soutien doit disposer dune valeur de vie pour
se voir assigner des dégâts, et de santé mentale pour se voir assigner
des horreurs.
= Un soutien ne peut pas se voir assigner plus de dégâts que le montant
de dégâts quil peut subir avant dêtre vaincu. Un soutien ne
peut pas se voir assigner plus dhorreurs que le montant dhorreurs
quil peut subir avant dêtre vaincu.
= Tous les dégâts/horreurs qui ne peuvent pas être assignés à un
soutien doivent être assignés à linvestigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 128
Localisation : Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Lun 28 Nov 2016 - 18:12

D'accord. J'étais dans le bon (Régle sombre style)

Dommage pour les dégâts en "surplus" Je trouve ca, pas très fluff si vous voulez mon avis, puis, on avait pas besoin de se taper "piétinement" (pour ceux qui ont connu magic) de base sur un jeu ou les héros sont si fragiles.

C'est un peu comme si, pour tuer quelqu'un, tu le frappais de toute tes forces... alors que la moitié de ta force aurait suffit, et que tu pouvais... "déplacer" cette "force" sur une autre cible à coté de toi...

Ct'un peu comme ça que je vois la chose Smile

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 412
Localisation : Rambouillet
Age : 39

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Mar 29 Nov 2016 - 6:19

En fait il aurait fallu faire une distinction entre les soutiens externes type documentaliste, chat errant et les soutiens internes type gilet par balles. Si ton gilet est cramé c'est normal que tu te prennes du plomb dans l'aile. Par contre si ton chien se fait bouffer, ben il se fait bouffer ... Smile
Enfin c pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 820
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Mar 29 Nov 2016 - 8:22

En fait ton chien se fait bouffer parce qu'il s'est interposé entre toi et l'ennemi. Il réussit à amortir les dégâts en se sacrifiant mais l'impact est tellement puissant que tu te prends quand même des dégâts.
Bon par contre pour l'horreur, je n'ai pas d'explication '^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Halrik
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 137
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Mar 29 Nov 2016 - 8:26

Petite précision

Si les dégâts sont indiqués comme direct ( c'est le cas pour certaine traîtrise ou la malediction de wendy par exemple) tu ne peux pas les assigner à tes soutiens. C'est forcément sur ton heros (enfin sur la cible désigné)
Précise en page 8 du manuel de reference
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 412
Localisation : Rambouillet
Age : 39

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Mar 29 Nov 2016 - 8:50

@CastorJo a écrit:
En fait ton chien se fait bouffer parce qu'il s'est interposé entre toi et l'ennemi. Il réussit à amortir les dégâts en se sacrifiant mais l'impact est tellement puissant que tu te prends quand même des dégâts.
Bon par contre pour l'horreur, je n'ai pas d'explication '^^

Ah oui un coup de tentacule tellement puissant que tu te prends ensuite le chien en pleine tête je vois l'idée Smile. Et horrifié car couvert de boyaux et bien tu perds un point de sante mentale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 41
Localisation : Saint Nazaire
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 13:17

@CastorJo a écrit:
En fait ton chien se fait bouffer parce qu'il s'est interposé entre toi et l'ennemi. Il réussit à amortir les dégâts en se sacrifiant mais l'impact est tellement puissant que tu te prends quand même des dégâts.
Bon par contre pour l'horreur, je n'ai pas d'explication '^^
la vue de la mort de ton chien Wink

Par contre on est bien d'accord que en partie a plusieurs je ne peut pas assigner les dégâts d'un autre investigateur a mes soutiens malgré que nous sommes ds le même lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 115
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 13:27

Je ne pense pas que ce soit possible tom_tom, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 412
Localisation : Rambouillet
Age : 39

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 19:30

ah non ce n'est ecrit nul part et jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 41
Localisation : Saint Nazaire
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 19:46

je dirais non aussi, mais j'ai un doute d’où votre avis pour me conforter. p 13 guide de ref: " quand un investigateur subit des dégât il a le droit de les assigner à des cartes soutiens éligible qu'il contrôle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 115
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 20:04

Oui ça rendrai le multijoueur plus facile, et c'est pas le cas à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 20:07

Citation :
Oui ça rendrai le multijoueur plus facile, et c'est pas le cas à priori...

Le multijoueur est déjà plus facile...inutile d'en rajouter en autorisant les joueurs à assigner les dégâts sur n'importe quel allié de la table Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 115
Localisation : Valence
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   Dim 4 Déc 2016 - 20:17

Ca dépend les investigateurs que tu prends...On en reparlera quand on aura une vrai campagne complète.

Je me méfie, faudrai pas que ça parte trop en n'importe quoi le multi, genre il est impossible de finir la campagne... Désolé mauvais souvenirs du sda à 3 joueurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Assignation Dégâts [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Assignation Dégâts [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
» [question] Théoden et Oin [Résolu]
» [Question] Legolas et lieu actif [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» [Question] Objectif clé des trolls [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: