Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]

Aller en bas 
+36
AlexSand
ReyD
Stéphane81
Thesshad
Budmilka
Kisama
Nickko78
vindoq
atlov
patoch
Malma
Professeur Gratouille
Aleph
Comm
morane_j
darkpazu
HenZ
n0style
Khudzlin
Wellsulu
Evrachtulhu
AlexP
Nusis
phorcys
CastorJo
lonewolf
mogwen
Mycael
Ronin42
Fishiste
Halion
Lhargo
Tintaglia
benj
Makoto
bluesector
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:23

AlexP a écrit:
Jeudi vers 01h j'ai effectué ma précommande dans la grande boutique strasbourgeoise et hier dans la journée j'ai regardé le statut de la boîte et j'ai vu que 1) elle n'est plus en plus précommande et 2) elle n'est plus en stock ...

Oui c'est fou !! Un ami cherche une boîte ça fais déjà 3 boutiques sur Paris qui nous disent que tout à fondu et que c'est les extensions qui partent le plus vite xD
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:25

Encore un coup des cultistes ! .... [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 2394702216
Revenir en haut Aller en bas
AlexSand
Parfait ignorant du Mythe
AlexSand


Folie grandissante : 12
Localisation : paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 13:39

Du coup j'ai couru l'acheter sans plus attendre, il était encore trouvable à Paris hier soir Smile
Sinon vous avez vu la nouvelle faq ? Il y a un update de la taboo list:
Quitte ou double 3xp ( en solo c'est plutôt dommage)
Partir perdant 3xp (pas vraiment une surprise)
Et le springfield coute un xp de moins (il avait l'air injouable, je suppose que ça reste le cas ^^ Mais c'est cool qu'il y ait des baisses du coût des cartes peu jouées, j'espère qu'ils iront beaucoup plus loin dans cette direction)

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Passager du bus pour Insmouth
Joss


Folie grandissante : 40
Localisation : Dijon
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019 - 22:36

C'est une excellente nouvelle ce succès mérité pour l'avenir du jeu. Mon revendeur m'a certifié que c'était le jce le plus vendu et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:39

ReyD a écrit:
AlexP a écrit:
Jeudi vers 01h j'ai effectué ma précommande dans la grande boutique strasbourgeoise et hier dans la journée j'ai regardé le statut de la boîte et j'ai vu que 1) elle n'est plus en plus précommande et 2) elle n'est plus en stock ...

Oui c'est fou !! Un ami cherche une boîte ça fais déjà 3 boutiques sur Paris qui nous disent que tout à fondu et que c'est les extensions qui partent le plus vite xD

Étrange, je  suis passé dans une boutique de Saint Michel, ils avaient 6-7 boîtes de Dream eaters. Sans doute un complot de [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 2394702216  comme dis plus haut.

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à deck builder en force, parce que du coup, il faut faire le double de deck qu'à l'accoutumée (du moins, pour faire la campagne en 8 scénarios). Beaucoup plus de taf pour choisir investigateur et cartes... J'ai tellement hâte de commencer bounce

Patrice & Mandy FTW !
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Passager du bus pour Insmouth
Micha


Folie grandissante : 18
Localisation : SGEL

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 15:47

premier scénario fait ce midi à deux : Aschcan et Diana
entrée en matière sympathique
Spoiler:

le suivant à la fin du mois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:04

Sacré spoiler pour le 2nd scénario affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:33

Il a fait la trad', ça devait le démanger depuis un long moment ;D
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Passager du bus pour Insmouth
Micha


Folie grandissante : 18
Localisation : SGEL

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyVen 4 Oct 2019 - 6:17

Moi la trad ? Nop 😜
Juste playtester de la deluxe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 5 Oct 2019 - 12:44

Pardon, ho Grand Ancien des anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 12 Oct 2019 - 15:57

J'ai testé Mandy/[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 820612211 et Tony/ [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 1068579877 sur le scenario A.
C'etait pas mal du tout, la difficulté c'est géré les degats et les sanités sur les premiers scenarios. Je vais aller chercher les cartes neutres des que je peux.
Mandy me parait vraiment baleze sauf sur des scenarios qui limitent ta main, sinon elle a un pool illimité. Rook + de la fiction a la realité + des skills/events. elle n'est jamais prise au depourvue.
Le pire c'est si on file l'autre Rook avec "Tu m'en dois une" a l'autre investigateur.

J'ai une question sur révélation stupéfiante ca veut dire quoi : (Maximum d'une capacité Recherche par recherche).
On ne peut pas révéler plus de une Révélation Stupéfiante ? On ne peut pas cibler plus d'une carte ayant le trait recherche.
Honnetement je vois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 12 Oct 2019 - 18:24

je viens d'apprendre un nouveau mot : Infestation.
Moi qui peut pas blairer les
Spoiler:
c'est le ponpon ! beurk pale
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 12 Oct 2019 - 19:20

Tintaglia a écrit:


J'ai une question sur révélation stupéfiante ca veut dire quoi : (Maximum d'une capacité Recherche par recherche).
On ne peut pas révéler plus de une Révélation Stupéfiante ? On ne peut pas cibler plus d'une carte ayant le trait recherche.
Honnetement je vois pas du tout.

Les cartes avec le trait "Recherche" ont cette particularité d'avoir un effet uniquement lorsque tu cherches dans ton deck et qu'elles font partie des cartes révélés.

Cependant si tu révèles plusieurs Révélation Stupéfiante ou Indice Occulte tu peux en résoudre qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptySam 12 Oct 2019 - 19:25

ok c'est plus clair : on ne peut déclencher la capacité que d'une seule carte ayant le trait Recherche par recherche.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyDim 13 Oct 2019 - 4:10

Je confirme qu'Ouverture de portail est très intéressant avec Patrice pour se téléporter et faire tourner les chasseurs en rond en attendant de piocher un exemplaire de Flétrissement ou de Brumes de R'lyeh. C’est aussi très intéressant si on génère sa faiblesse dans son lieu et qu'on arrive à lui échapper.

Son Violon aussi est très intéressant pour avoir la ressource manquante ou pour mettre dans la défausse la carte qu'on veut avoir dans sa défausse. Voire les 2 !
J'ai par exemple pu faire :
- défausse de Barrière improvisée pour gagner une ressource,
- utilisation de Barrière improvisée depuis la défausse,
- attribution de 5 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 513080673 en défaussant 3 cartes,
- évasion de 2 ennemis à la fois.

Mine de rien, sur 42 cartes, 9 doivent aller à la défausse (8 plutôt si on considère qu'on doit avoir un exemplaire de Découverte fortuite en main).

Le deck que je teste sur le Renouveau de la Zélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyDim 13 Oct 2019 - 6:49

Je donne un avis rapide sur les deux scenarios de la campagne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:58

Tintaglia a écrit:
Je donne un avis rapide sur les deux scenarios de la campagne
Spoiler:

Je te trouves tout de même un peu dur avec les scénarios (mais chacun son avis après tout).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:43

Tout comme ReyD, j'ai juste été émerveillé par ce début de campagne. C'est parti pour être une des meilleurs si ça garde le même délire.

Spoiler:


Quand au second scénario,

Spoiler:

J'ai fait ce dernier scénario avec Tommy et Mandy. On a perdu, je me suis fait totalement dépassé. La consolation, c'est que j'ai pris un pied monstrueux à jouer la chercheuse avec un deck de 50+ cartes. Même avec cette taille de deck, je ne me suis pas senti pris au dépourvu. Les cartes et effets de recherches sont suffisantes et puissantes pour trouver une solution à toutes les situations. C'est plus du côté de Tommy que ça n'a pas très bien marché, mais il a du potentiel le bonhomme. Mon deck un peu faiblard, couplé à une pioche un peu tardive en alliée m'a un peu coupé l'herbe sous le pied. Il aurait peut-être fallu que j'aide Tommy avec la capacité du livre de recherche que Mandy avait en main ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:13

J'ai playtesté que les trois premiers scénarios (deux du rêve, un de la réalité) en beta et celui de l'hopital est un de mes préférés, peut être même mon préféré. la vraie horreur ambiance Arachnophobia. Il est tendu mais pas impossible. Un bijou. D'accord avec les autres commentaires sur le premier, je le trouve très narratif et sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:16

Oui Arkham se doit d'aller dans le gore/horreur dans la lignée de Dunwich, ca fait partie du trip.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:46

Tintaglia a écrit:
Oui Arkham se doit d'aller dans le gore/horreur dans la lignée de Dunwich, ca fait partie du trip.

Bof.
Faire de l'horreur glauque et morbide c'est sympa, et évidemment ça colle au thème de base, mais je trouves que le jeu devient génial quand il sort des sentiers battus.
Je pense qu'on se ferait bien chier (et on apprécierai sans doute moins aussi) si le jeu ne graviterai qu'autour de Dunwich / Arkham et Innsmouth (les zones horrifiques du Mythe).

Pour moi c'est les cycles comme La Civilisation Oubliée et Dévoreurs de Rêves qui font exploser mon intérêt pour le jeu et heureusement qu'ils sont là !
Je trouves que c'est ces petites nuances dans l'Horreur qui rendent ce jeu si palpitant à chaque campagne.

Typiquement dans Dévoreurs de Rêves, je mentirai en disant que je n'ai pas aimé Cauchemars Éveillé, qui est selon moi même meilleur que Au delà du Mur du Sommeil.
MAIS je vous avoue que découvrir le monde des rêves avec son côté Fantastico-Horrifique m'emballe plus que de visiter une énième maison hanté. lol!
Surtout après ce foutu Cercle Cassé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyMar 22 Oct 2019 - 6:51

Alors mon cher ReyD tu me fais fire ce que je n'ai pas dit Very Happy .
J'ai parlé d'horreur/gore dans la lignée de Dunwich, dans le sens ou pour moi Dunwich exploite bien le côté glauquissime de l'oeuvre et ceci en opposé au cercle ou j'ai plus l'impression de participer à la lutte pour les municipales entre le partie des sorcières et des membres de la loge. Y a t il un seul scénario qui nous rend mal à l'aise, qui nous fait réellement sombrer dans la folie ? Bon ok ca permet d'avoir une camapgne soft, je prends aussi avec plaisir mais bon ...

Le scenario B des dévoreurs est en cela ...rafraichissant ?

Pour ce qui est des lieux, contrées, pays, monde, voir thématique visités je te rejoins a 100% plus c'est varié mieux c'est. Il est nécessaire que Arkham soit trés présent mais s'évader d'arkham plait a tout le monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:01

Tintaglia a écrit:
Y a t il un seul scénario qui nous rend mal à l'aise, qui nous fait réellement sombrer dans la folie ? Bon ok ca permet d'avoir une camapgne soft, je prends aussi avec plaisir mais bon ...

Je dirais que ça dépend des sensibilités, je connais des personnes qui flipperont à la seule évocation d'un fantôme ou d'un esprit possédé... What a Face

Perso moi ça me ramène trop souvent sur le versant pulp pour me faire un quelconque effet flippant.

Voilà à quoi j'ai pensé quand j'ai vu Patrice:

Bon, je n'ai pas encore touché à la dernière campagne donc je ne sais pas si ça changera...
Par contre, une ou deux fois, ils ont bien réussi je trouve à retranscrire des ambiances dans les scénarios mais c'est souvent dans les standalone plutôt que dans les campagnes (la traque dans le Bayou du Rougarou, la farandole du carnaval de Venise, etc.)

Après il faut bien en donner pour tout le monde, je suis donc confiant sur la variété des thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:52

Dans le cercle brisé, le scénario Le Salaire du Péché est tout de même bien flippant avec la face histoire des fantômes de sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne][Les Dévoreurs de Rêves] Bilan final plein de spoilers !
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: