Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]

Aller en bas 
+36
AlexSand
ReyD
Stéphane81
Thesshad
Budmilka
Kisama
Nickko78
vindoq
atlov
patoch
Malma
Professeur Gratouille
Aleph
Comm
morane_j
darkpazu
HenZ
n0style
Khudzlin
Wellsulu
Evrachtulhu
AlexP
Nusis
phorcys
CastorJo
lonewolf
mogwen
Mycael
Ronin42
Fishiste
Halion
Lhargo
Tintaglia
benj
Makoto
bluesector
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:03

Makoto a écrit:
atlov a écrit:
sinon c'est un trauma assuré a chaque partie si je me trompe pas
C'est une horreur à chaque cyclage ! study

En effet, jusque là j'avais toujours pris un trauma mental quand je cyclais (j'avais mal compris les règles ) Merci Makoto

Du coup pour patrice, si l'on veut jouer au speculations de deck building en plus de l'acces aux survivants je vois surtout deux options: soit un acces à la classe mystique, en lien avec les précédentes itérations du personnage et sa [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 689371771 . Soit un accès à des compétences de différentes classes (un peu comme pour Silas), car ce sont ces cartes que notre violonniste va pouvoir le plus exploiter en cyclant sa main à répétition. C'est cette deuxième possibilité qui m'interesse le plus, pour avoir quelque chose de plus original. Mais bon si ça trouve je suis dans le vent et son deckbuild n'aura rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:08

Trouver le bon mode de fonctionnement est pas si simple car en multi si les cartes proviennent de differentes boites il faut pouvoir identifier les cartes, de meme queles assets de campagne qui partent dans les zones de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:25

patoch a écrit:
AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
Par contre ça va être un poil compliqué à jouer quand on n'a pas sleevé tous ses DR de la même façon... Mad

Je déconseille toujours aux gens d'utiliser différents types de sleeves, au cas où, un jour, il y ait des mélanges entre deck.
Mais là je ne vois pas le problème : tu as une carte dans ton deck avec un sleeve "de deck" et des cartes hors jeu avec des sleeves "de rencontre".
Je pense que le problème est justement que tous ses decks de rencontre n'ont pas les mêmes sleeves (ce qui est d'ailleurs compliqué pour les cartes de la boîte de base qu'on retrouve partout, style antiques fléaux).

C'est exactement ça ! Mad

Après ça reste mineur mais par exemple j'ai tous les scénarios indépendants qui sont sleevés différemment du reste ainsi que la campagne de la Zélatrice (et son renouveau).

Vu que j'ai plusieurs fois la boîte de base, j'ai au moins une fois chaque set de rencontre sleevés comme tout le reste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Parfait ignorant du Mythe
vindoq


Folie grandissante : 12
Localisation : Noisy-le-grand

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:24

Pour ma part, je deckbuilderai Patrice en mode: le minimum de carte événement/compétence, et plein de truc qui se pose sur table.
Objectif, avoir vidé le deck tour 5 maxi et tourner sur toujours la même main à chaque tour (voir plus souvent), quitte à que se soit que pour 4 cartes en gardant la faiblesse en main.
Supporter l'attaque de sa faiblesse chaque tour ainsi que l'horeur ne me parait pas si dur (veste + doudou...).
Et avoir un tour où tu pioches toujours 4 fois la même cartes, +2 avec Partir perdant, ça me semble assez fort (ne serait-ce qu'avec Apprendre de ses erreurs et Se montrer à la hauteur, et balancer des Garder courage chez les potes chaque tours).
J'aime aussi le fait qu'on peut faire un chat errant + ventre de la bête avec la faiblesse en main.

Le truc bizarre, c'est que le mob n'est pas élite, on peut l'ignorer facilement avec Aquinah. Et y a aussi le choix de le poser, et de l'auto-evad ou de le trimbaler / apater / planquer, etc... y aurait tout un deckbuild spécial pour le style "poser la faiblesse en jeu et la tourner en bourrique"

Donc oui, hâte de voir le deckbuild, car y a pas assez en neutre / survivant niveau 0 pour poser 25 cartes :p
Mais bon, c'est très TRÈS dépendant des autres faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:54

https://youtu.be/lfR6RNzFv74

Nouvelle carte gardien à l'interieur de la vidéo. Une petite promo pour un ricain créateur de contenu plutôt cool.

C'est plus sympa de cliquer dessus pour lâcher un vu au collègue créateur de contenue plutôt que de screen l'image.

Elle est super la carte en plus !
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:09

Bof, je trouve l'arme très très moyenne. Chère en XP, chère en ressource, pas très forte, et elle ajoute des faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:22

morane_j a écrit:
Bof, je trouve l'arme très très moyenne. Chère en XP, chère en ressource, pas très forte, et elle ajoute des faiblesses

Je pense c'est compliqué de jauger la carte pcq ça dépend beaucoup des scénarios. Surtout qu'il me semble qu'il y a eu un tease sur une nouvelle mécanique "Swarm/Essaim" sur les nouveaux ennemis donc peut être des CENTAINES d'ennemis bounce

Dans des scénarios avec des ennemis récurrents et nombreux ça a l'air d'être sympa. Ça coûte 3 et 1 XP. Ca tape comme une machette de base. Mais si tu entre en Bloodlust et que tu peux la payer, t'as une arme qui tape à +2 de force et + 2 dégât.

Ça dépend si tu peux l'alimenter régulièrement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:36

Je ne serais pas aussi définitif !

Elle me fait penser à Eclats du néant : une efficacité de qui va de faible à très bonne et une difficulté à trouver le bon timing.

Ça varie de +0 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2855628005 et +1 dégât à +3 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2855628005 et +2 dégâts.
Le gros problème c'est que tu dois avoir un timing de ce genre :
1) tu joues la lame, tu mélanges les 3 faiblesses dans le deck
2) tu tues un ennemi (avec ton attaque +0 / +1), tu mets une offrande sur la carte
2bis) tu tues un ennemi (avec ton attaque +0 / +1), tu mets une offrande sur la carte
3) tu pioches la traîtrise, tu retires les 2 offrandes
4) tu tues un ennemi (avec ton attaque +1 / +1), tu mets une offrande sur la carte
4bis) tu tues un ennemi (avec ton attaque +1 / +1), tu mets une offrande sur la carte
5) tu pioches la traîtrise, tu retires les 2 offrandes
6 et 6bis) attaques à +2 / +1
8 et 8bis) attaques à +3 / +1

Et à un moment tu peux remélanger une faiblesse dans ton deck pour passer à 3 dégâts.

Je pense que ça sera à jouer avec du "dégât de zone" : tu as 2 ennemis dans ton lieu, tu lances une grenade sur le plus faible, tu fais 2 dégâts à chacun, puis tu fais une attaque à la lame sur chaque et en 3 action tu as tué 2 ennemis à 4 PV chacun et tu as les 2 offrandes en place pour la pioche de ta prochaine faiblesse.

Ça donne envie de jouer un William Yorrick tank qui entame les ennemis à la grenade, les finis à la lame et utilise sa capacité pour rejouer depuis sa défausse le Manteau, le Souvenir et les Grenades.

ReyD a écrit:
Ca tape comme une machette de base. Mais si tu entre en Bloodlust et que tu peux la payer, t'as une arme qui tape à +2 de force et + 2 dégât.

C'est +1/faiblesse donc tu par à +0 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2855628005.

Par contre, si on remélange une faiblesse dans le deck pour +1 dégât, on a son +1 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2855628005 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:48

AlexP a écrit:
C'est +1/faiblesse donc tu par à +0 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2855628005
Par contre, si on remélange une faiblesse dans le deck pour +1 dégât, on a son +1 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2855628005 ou pas ?

Ah oui c'est moins bon alors que ce que je pensais.
Et je pense que oui on a son +1 dégat car en gros quand tu fais une action combat tu tape avec l'arme et tu ajoute ton boost, puis après tu boost tes dégâts en la remélangeant.
Ou sinon ce serai très très naze pour le coup.

En vrai j'y réfléchis mais en soit. Avec Tommy c'est pas dégueu.
Ok l'arme en elle même est pas dingue mais les faiblesse Bloodlust c'est une horreur à mettre sur un soutien "gratuitement". Pour ensuite le recycler en ressources.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 0:18

La boîte arrive normalement le 26 Septembre d'après les retours américain de certaines boutiques.

Sur le site US ça a bougé sur la section "Upcoming" donc ça devrait vite arriver.

Demain Live d'ailleurs pour ceux qui ont pas peur du spoil en croisant les doigts pour un reveal de dos de cartes investigateurs !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 6:52

Ca decrait aller jai pas trop peur du spoil... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:45

lonewolf a écrit:
Ca decrait aller jai pas trop peur du spoil... ^^
Tu es trop atteint pour ça ;p
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:59

ReyD a écrit:
La boîte arrive normalement le 26 Septembre d'après les retours américain de certaines boutiques.

En attendant, c’est passé du 23 septembre au 4ème trimestre sur le site français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:04

Pas forcement une mauvaise nouvelle ca nous laissera le temps de finir le cercle brisé en multi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:02

Tintaglia a écrit:
Pas forcement une mauvaise nouvelle ca nous laissera le temps de finir le cercle brisé en multi Smile

Oui, c'est très bien de temporiser un peu ! Pour nous, ça nous laissera le temps de faire le renouveau de Carcosa !
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:35

Humm, 4éme trimestre ca peux très bien etre... début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:38

Je pense aussi que ça sera tout début octobre... * croise les doigts *
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:49

Bah c'est sûre pour début Octobre.

Il me semble que c'est très rare qu'il y ait un gros écart entre la sortie Américaine et Française.
Du coup si y a une sortie fin Septembre chez les ricains, je pense que ça va suivre rapidement.

Je suis impatient bon diou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:22

Vidéo de FFG live.



Patrice est [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 820612211 0-5 + [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 1126298244 0-2 (et elle a bien une faiblesse de base mais 42 cartes)

Tommy est [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 1068579877 0-5 + [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 820612211 0-2


Dernière édition par AlexP le Jeu 12 Sep 2019 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:40

Plutôt générique comme deckbuilding mais ça rend Patrice intéressante du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:07

Tintaglia a écrit:


Allez je vais prendre celle avec le smiley et je vais parler a mon chat. Smile
miaou !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:28

Du coût, Tommy a au mieux un allié avec une résistance de 4 pour 2 ressources, par contre, il pourra utiliser le Manteau et le Précieux souvenir.

Il pourra jouer Une rencontre fortuite (0) : il défausse un allié, le met en jeu, encaisse des attaques, le fait mourrir, gagne des ressource, et le remélange dans son deck ! Par exemple sur Renforts de l'agence : 1 pour les mettre en jeu depuis la défausse, une utilisation, l'encaissement de jusqu'à 7 et 4-8 ressources gagnées.
Il pourra aussi utiliser la fusée de détresse pour mettre en jeu les Renorts

On peut aussi jouer en Cacher son jeu, mais au lieu / en plus de Madame Labranche, on se refait en ressource quand un soutien est vaincu.

Pour Patrice :
Si on attribue plein de cartes, on peut encaisser un jeton plus négatif et envisager Olive McBride pour sortir le [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 2858402798 plus fréquemment et épuiser son deck moins vite.
A part ça, à par dire qu'elle peut utiliser des sorts, je ne vois pas de carte mystique qui sert particulièrement sa mécanique (à par peut-être Flux quantique si on a très peur de sa faiblesse).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:43

Trouvé via BGG :

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Ahc37_a4_cardfan

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Ahc37_miss-doyle

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Ahc37_hope

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Ahc37_zeal

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Ahc37_augur

Vous jouez Miss Doyle, ça vous autorise à prendre au hasard une carte de chat et à la mettre en jeu, et chacun des chats permet de faire des évasion / combats / enquêtes avec une valeur de base de 5 (réussite automatique si on défausse le chat).

Ça a un petit côté Duke. Par contre, on ne peut avoir qu'un chat à la fois et donc une seule action à 5 ... et on ne sait pas à l'avance lequel on aura. Et Miss Doyle est limitée à un exemplaire. Du coup, ça sera sûrement le plan C. Sauf pour Patrice qui 1) piochera vite le chat qu'elle voudra, et 2) aura probablement plein de cartes dans sa défausse dont un des chats.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:47

Du coup pour ceux qui ont loupé !

Les dos des investigateurs :

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Fb_img10 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Fb_img11

Nouvelle carte Gardien :

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Vow10


Nouvelles cartes Chercheur :

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Dream_11 [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Dream_12


Explication de la mécanique Myriade : En plus de la carte vous aurez 2 autres copies de cette dernière. Vous payez le coût pour juste une carte et toutes les autres arrivent ensemble. Mais elles comptent dans votre deck. Donc vous pouvez décider combien de copie vous voulez mettre. (2 ou 3).


Nouvelles faiblesses de base avec une nouvelle particularité !SPOILER!

Faiblesse:


Explication de la mécanique Swarm :
Swarm:
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:49

AlexP a écrit:
Trouvé via BGG :

Bah ils ont juste copié collé du nouvelle article FFG quoi xD

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/9/12/the-cats-of-ulthar/

Premier scénario, incroyable j'ai adoré le truc. Un énorme hommage au bouquin et Matt qui assure toujours.
Très curieux de voir comment ça va tourner.

Mais faut reconnaître qu'il y a l'air d'avoir un gros côté Multijoueur sur cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]   [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne][Les Dévoreurs de Rêves] Bilan final plein de spoilers !
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: