Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J’ai cliqué, j’aurais pas due

Aller en bas 
+6
bluesector
benj
Docteur Cheux
Tintaglia
Lhargo
SHwoKing
10 participants
AuteurMessage
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 9:11

Salut, un nouveau de plus chez les fous.

Ca fait pas mal de jours que j’arpente ce forum alors je saute le pas pour me présenter.
J’ai 42 ans et je suis un joueur de jeu de plateau sur le retour car à l’époque mon groupe de joueurs s’est dissous.
J’ai toujours pas de joueurs mais maintenant, le jeu solo semble s’être bien développé.

Du coup, j’ai découvert ce jeu car je cherchais un jeu solo immersif et j’ai l’impression que c’est une bonne pioche. J’ai vraiment aimé mes 2 premières parties même si j’ai encore besoin d’appréhender quelques points de règles. Y’a eu des moments épiques comme le moment et j’ai fait sauter un cultiste tranquille dans son cimetière car il était blindé de jetons fatalité. Donc avant qu’il ne déclenche la carte intrigue durant la phase de mythe, BOOM !

Là où c’est moins bien c’est que ce forum est tellement une mine d’informations pour pleins de sujets et notamment pour le pimp que c’est difficile de ne pas résister à l’achat compulsif Razz
Des capsule et une bourse sont déjà dans le camion.
Mais on va attendre de voir si j’accroche vraiment pour plus d’investissement.

Donc, je ne remercie pas ceux qui postent des jolies jetons, belles boîtes autre Playmat Custom (le Playmat de Sejy me fait grave envie).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 10:00

Welcome !

je remarque tout de meme que horreur a Arkham attire une population impressionnante de quadra !

Sans doute faut il des finances solides pour pratiquer d'une part, et d'autres part ce jeu fait reference aux anciens jeux de role (qui reviennent a la mode).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 10:36

Tu as fait le bon choix.
Pour le solo Arkham est un must. (je te conseille de jouer avec 2 investigateurs)
Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 10:43

J’ai pas mal pesé le pour et le contre niveau finances. La politique tarifaire de FFG étant assez agressive. Mais bon, je me suis dit, testes d’abord, on verra.

J'ai pas précisé mais j’ai fait du JdR étant plus jeune, dont l’appel de Cthulhu. Je me rappelle d’avoir joué un flic qui avait un fort penchant pour l’alcool. Il se baladait constamment avec une fiole de bibine et se planquait pour en prendre une lichette Smile
Et j’ai aussi pas mal joué à Magic fut un temps.
Donc, on peut dire que ce jeu allie bien les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 10:46

Chaviro !
SHwoKing a écrit:
Là où c’est moins bien c’est que ce forum est tellement une mine d’informations pour pleins de sujets et notamment  pour le pimp que c’est difficile de ne pas résister à l’achat compulsif Razz

SHwoKing a écrit:
La politique tarifaire de FFG étant assez agressive.
Ca reste nettement moins violant/ frustrant qu'un ccg (Mtg & co).
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 11:48

SHwoKing a écrit:


Donc, je ne remercie pas ceux qui postent des jolies jetons, belles boîtes autre Playmat Custom (le Playmat de Sejy me fait grave envie).

C'est pas moi, je vous jure, j'étais en train de faire prendre l'air à ma brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 13:08

SHwoKing a écrit:
Salut, un nouveau de plus chez les fous.
Du coup, j’ai découvert ce jeu car je cherchais un jeu solo immersif et j’ai l’impression que c’est une bonne pioche. J’ai vraiment aimé mes 2 premières parties même si j’ai encore besoin d’appréhender quelques points de règles. Y’a eu des moments épiques comme le moment et j’ai fait sauter un cultiste tranquille dans son cimetière   car il était blindé de jetons fatalité. Donc avant qu’il ne déclenche la carte intrigue durant la phase de mythe, BOOM !

Encore un fondu qui ne travaille qu'à la dynamite !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 19:39

Docteur Cheux a écrit:
SHwoKing a écrit:


Donc, je ne remercie pas ceux qui postent des jolies jetons, belles boîtes autre Playmat Custom (le Playmat de Sejy me fait grave envie).

C'est pas moi, je vous jure, j'étais en train de faire prendre l'air à ma brosse à dent.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 19:44

Carrément un super jeu en solo. D’ailleurs, j’y retourne ! Zoooooooooommmmmmm !!!!!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptySam 18 Mai 2019 - 23:24

benj a écrit:
Encore un fondu qui ne travaille qu'à la dynamite !

Il me plait bien ce petit nouveau !!

On va p'tetre le prendre comme rookie dans le "death-squad-that-kills-even-death" de la mort qui botte les culs des grand anciens !! pirat

En mode normal hein, parce qu'au fond on est des poètes !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:11

Makoto a écrit:

En mode normal hein, parce qu'au fond on est des poètes !
Tu me déçois l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:55

Stéphane81 a écrit:
Makoto a écrit:

En mode normal hein, parce qu'au fond on est des poètes !
Tu me déçois l'ami.

What a Face

Je me mettrais peut être un jour aux modes hardcore et plus mais HàA est LE jeu par excellence ou je n'ai pas envie (que ce soit en solo ou en multi) de faire de la sur-optimisation, faire du bug exploit et jouer toujours les mêmes cartes pétées (sauf la dynamite Rolling Eyes ).

Non, j'ai plus envie de me laisser porter par l'ambiance, les situations rocambolesques et pouvoir jouer avec n'importe quel personnage.

C'est justement le coté technique qui a fini par avoir raison de ma motivation sur le SdA.

Donc bienvenu au nouveau mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, il faut aussi faire venir les copains/copines/animaux domestiques (vu qu'ils font de vrais bons investigateurs dans ce jeu !)/adeptes de la dynamite.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:47

Je critique mais je fais la même chose. Quand j'ai envie de gamebreaker, je ressorts mon Sda ;p
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:23

Merci pour l’accueil.

J’ai refait une 3ème partie, cette fois avec ma moitié avec chacun un perso sur le premier Scénar. Elle a vraiment apprécié et moi aussi car la physionomie de partie a été vraiment différente de la mienne en solo.

On a joué main ouverte afin que je lui expliquer les différents effets des cartes mais en évitant de faire le joueur Alpha. Sinon c’est pas drôle.

Pas de dynamite à la maison et Roland n’a pas été foutu de viser juste avec son .38 spécial. Il a due faire appel à Wendy pour déséquilibrer les adversaires sur le point de porter le coup fatal (merci la technique de l’engagement => échapper à). En remerciement, Roland a fui par le salon laissant Wendy se faire attaquer copieusement. Mais elle a survécue après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:10

Citation :
En remerciement, Roland a fui par le salon laissant Wendy se faire attaquer copieusement.

Combien de temps a duré la scène de ménage conjugale qui a suivi derrière ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:09

Evrachtulhu a écrit:
Citation :
En remerciement, Roland a fui par le salon laissant Wendy se faire attaquer copieusement.

Combien de temps a duré la scène de ménage conjugale qui a suivi derrière ? ^_^

Absolument rien. C’était le seul moyen pour avoir une chance de s’en sortir tous les deux sans traumatisme.

Je m’aperçois que je maîtrise encore mal les règles. Je ne sais pas pourquoi, j’ai de suite pensé qu'utiliser une capacité déclenchée avec la flèche faisait incliner la carte. Mais en fait pas du tout. Une vieille habitude de Magic sans doute... (et tu tapeu tapeu tap)
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:43

Suite et fin de ma première campagne avec un Roland Banks en solo « Deck de base ».

Avec deux traumatismes mentaux ça partait de toute façon mal. Mais il aura eu son heure de gloire comme vous pourrez le lire juste après.

Le prêtre goule pourchassant sans relâche le pauvre Roland a fini par le retrouver. Il aura fallu jeter Lita en pâture et quelques coups de chevrotines pour en venir à bout.

Après une enquête difficile, il découvre trois cultistes en train de se faire un barbecue sur le chemin central. Il propose gentiment son aide pour l’allumer « à la Roland » avec un bâton de dynamite. Le feu prend de suite avec au menu une brochette de cultistes à point. Le reste est terminé au couteau, on aime le travail bien fait ici.

La suite est moins glorieuse, après avoir lamentablement raté un test d’intelligence, la vue de cette blessure putréfiée lui fait perdre la raison. Il aura au moins eu la satisfaction d’avoir emporté tous les cultistes avec lui. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty
MessageSujet: Re: J’ai cliqué, j’aurais pas due   J’ai cliqué, j’aurais pas due Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai cliqué, j’aurais pas due
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: